Concours Pau

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
elody44
Insatiable
Insatiable

Re: Pau: prepa concours en groupe

Message par elody44 »

personne??
maistre7
Fidèle
Fidèle

Message par maistre7 »

que moi bichette clochette :pleure:
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

c'est deja bien mon maistre :)
maistre7
Fidèle
Fidèle

Message par maistre7 »

Allez les Palois manifestez-vous!!!!
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

ca se trouve je suis la seule et unique paloise sur le forum !! lol
poussinnette

Re: Concours Pau

Message par poussinnette »

coucou,elody44

je présente le concours de pau tarbes et orthez si cela est possible en fonction des dates.
Bonnes idées de s'entraider et se potiver car pas facile tte seule. moi je mis suis mise tout juste maintenant c'est peut etre un peu tard mais tjrs mieux que rien.
Et toi t'en ai ou? tu bosse seule ?

A plus
Sarounette64

Message par Sarounette64 »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, j'ai fait une licence 1ère année de Bio puis cette année je me suis également engagée au service civique à Unis Cité (si vous connaissais..^^)
J'envisage de préparer mes concours d'infirmier seule cette année..puis les passer à Pau et éventuellement alentours..

Petite question, pour celles et ceux qui ont passé le concours sur Pau en 2012, combien y avait-il de candidats environ ? Et jusqu'à combien sont ils remontés sur liste d'attente ?

Merci de vos réponses, j'espère à bientot ! =)
Laura_*
Adepte
Adepte

Message par Laura_* »

Sarounette64 a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, j'ai fait une licence 1ère année de Bio puis cette année je me suis également engagée au service civique à Unis Cité (si vous connaissais..^^)
J'envisage de préparer mes concours d'infirmier seule cette année..puis les passer à Pau et éventuellement alentours..

Petite question, pour celles et ceux qui ont passé le concours sur Pau en 2012, combien y avait-il de candidats environ ? Et jusqu'à combien sont ils remontés sur liste d'attente ?

Merci de vos réponses, j'espère à bientot ! =)
Bonjours Sarounette64,

Alors pour répondre à ta question, on était plus de 900 personnes a passer les écrits à Pau et cette année, ils sont remonté à la 90ème place sachant qu'il y avait 93 places pour les droits communs. Ils ne pensaient pas du tout remonté si haut dans la LC !

Je vois que tu veux préparer tes concours seule.. C'est pas évident.. Car même moi avec une prépa, j''étais seulement sur LC à Pau et Bordeaux ( mais ça veut rien dire !! ) et j'ai été la 90ème à Pau donc j'ai eu beaucoup de chance :). Si tu n'as pas encore acheter de bouquins pour réviser, je cherche à vendre les miens ! Ils sont en bonne état ( j'ai surligné quelques trucs dessus seulement ) et sont bien utile si tu as des cours en prise de notes !!
Le premier concerne les grands problèmes sanitaires et sociaux ( c'est des fiches mémo ) et le deuxième, parle de thèmes de culture générale, y a aussi des tests d'aptitude, des explication sur l'entretien oral et des sujets de CG pour t'entrainer !
Voilà si tu es intéressée contact moi en MP, je vends les deux pour 30€ !

Bonne fin de journée ! :)
ESI 2012-2015 à Pau :D
marine64
Forcené
Forcené

Message par marine64 »

Bonsoir,

pour ce qui est de préparer les concours seul, je pense que ça dépend des personnes. J'ai préparé mes concours seule (j'avais un livre de tests psycho) en travaillant à côté, et j'ai eu mes 4 concours que j'ai passé sur LP.
Tout dépend de la méthode de travail et des facilités de chacun !

Bon courage pour la préparation
Infirmière Puéricultrice en Pédiatrie générale depuis 2016
Infirmière Pau promo 2014 ~ Puéricultrice Montpellier promo 2015
Laura_*
Adepte
Adepte

Message par Laura_* »

J'ai bien présisé entre paranthèse " que ca ne voulait rien dire " justement !! Que ça dépendait de chaqu'un !!
ESI 2012-2015 à Pau :D
Sarounette64

D'accord, en effet il y a beaucoup de candidats pour peu de place, apparemment dans les grandes écoles genre à Bordeaux il y aurait plus de chance d'être pris lorsqu'on est sur liste complémentaire..bref, j'ai encore un peu de temps pour réfléchir aux écoles où je passerai le concours.
Pour ce qui en est des bouquins, j'ai le maxi guide des éditions Nathan, 1 livre de culture G et 2 de tests psycho.

Pour préparer le concours, entre autres la culture G, vous vous y êtes pris comment? En faisant des fiches sur les grands thèmes en complétant avec l'actu non..?
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

poussinnette a écrit :coucou,elody44

je présente le concours de pau tarbes et orthez si cela est possible en fonction des dates.
Bonnes idées de s'entraider et se potiver car pas facile tte seule. moi je mis suis mise tout juste maintenant c'est peut etre un peu tard mais tjrs mieux que rien.
Et toi t'en ai ou? tu bosse seule ?

A plus
coucou poussinette

je suis desolé de te repondre que maintenant mais je viens tout juste d'emmenagé a oloron saint marie et du coup je n'avais plus internet le temps qu'il mette ma ligne internet enfin bref... et ne tkt pas il n'est pas trop tard !!! j'en uis ou a quel niveau?? car niveau revision je suis pas mal le rythme du forum je fais un peu de tout tout les jours pour bien m'entrainer et sinon oui je bosse toute seule car je n'es pas les moyens de me payer une prépa :( et toi?? tu habite ou presisement??

bisous
bonne soirée !!
marine64
Forcené
Forcené

Message par marine64 »

Sarounette64 a écrit :
Pour préparer le concours, entre autres la culture G, vous vous y êtes pris comment? En faisant des fiches sur les grands thèmes en complétant avec l'actu non..?
oui c'est ce que j'avais fait sur les sujets types, pour l'écrit en tout cas mais au final ça ne m'a servit à rien pour les sujets sur lesquels je suis tombée (Facebook x2, l'imagination & Pau c'était euh je sais plus un truc sur les aides que touchaient les PA par rapport aux jeunes en France). La culture G n'est pas ma spécialité j'étais souvent très juste (10)
Infirmière Puéricultrice en Pédiatrie générale depuis 2016
Infirmière Pau promo 2014 ~ Puéricultrice Montpellier promo 2015
Sarounette64

Okay ! Merci de ta réponse "marine64" en gros la culture G c'est aléatoire, surtout à l'oral soit tu tombe sur un sujet type que tu as préparé, soit tu tombe sur un sujet inconnu et dans ce cas on a plutôt intérêt à être inspiré pour pouvoir argumenter et donner des exemples si j'ai bien compris..^^
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

c'est tout a fait ca car perso l'année derniere je suis tombé sur : "le ministere de la santé aux patients de noté les hopitaux sur 12 criteres au lieu de 10 plus precisement sur les infections nocosomial et la prise en charge des patients. q'en pensez vous??

ce sujet a trop bloqué mais c'est le piege faut pas se laisser destabiliser et traiter ton sujet comme les sujets bateau que tu as preparer !!!
Répondre