PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Stage découverte afin d'integrer une prépa au concours

Message par Lenalan »

Essayez dans les EHPAD (maisons de retraite), on y prend volontiers les stagiaires en observation et vous vous rendrez bien compte de la réalité de la profession :D

J'ai eu énormément de stagiaires en observation avant prépa (je suis aide-soignante), je dirais que 90% ont été confirmées dans leur choix, d'autres ne s'attendaient pas du tout à ça (odeurs, travail en équipe, relationnel avec les patients parfois "spéciaux"... je sais pas du tout ce qu'ils imaginaient! Une fois j'en ai même une qui est tombée dans les pommes à la première toilette, qui pourtant n'avait rien d'exceptionnel, même pas de caca ou de plaie....) et ont renoncé pour faire autre chose. Mais la grande majorité sont confortés dans leurs choix.
En sachant qu'il y en a aussi qui se rendent compte au cours des études elles-même que ce métier n'est pas ce qui leur convient....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lea62
Régulier
Régulier

Message par Lea62 »

mila974 a écrit :
amel68 a écrit :Coucou les filles,

Je souhaiterai effectuer un stage découverte afin d’intégrer les préparation aux concours infirmiers , est-ce que vous avez des pistes de lieux ou je pourrais effectuer un stage sur Mulhouse ? Et j'aimerai également quelques témoignage pour celles qui l'ont déjà effectuer .. Est ce que ça vous as conforter dans votre choix ? j’attends vos réponse je suis vraiment motivé ! :D
Coucou
A Pole Emploi une Evaluation en Milieu de Travail 3à7 jours.
Pour ma part une équipe en orthopédique très complice, des ESI présents qui m'ont parlé et expliqué chaque soin bien que j'y connaissais rien :)
Très bon souvenir!!! :D
Après à Mulhouse ,je sais pas ou tu pourrais le faire!!
Bon courage!! ^^
C'est que pour les demandeurs d'emplois ça aussi.
Sinon c'pas compliqué, suffit de chercher une infirmière libérale ou une maison de retraite prés de chez toi. Le plus compliqué, c'est de trouver la convention.

Faut voir si ton lycée accepte de t'en faire une.
math12

concours et prépa

Message par math12 »

Bonjours,

Je souhaiterais savoir quels sont les meilleures écoles en IFSI en midi-Pyrénnée ?
Et aussi les prépas?

Passez une bonne après midi
Isiss

Cours

Message par Isiss »

Bonjour j'ai des cours complet de prepa. Je les vends. Si ça intéresse quelqu'un mp. Merci
Esi Tarbes 2012- 2015. Youhou :P
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: AIDE CONCOUR IDE

Message par Benji30 »

Il existe des prépas par correspondance qui peuvent être très aidante :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
MLLE.LOUISETTE

prepa ou stage intensif en tests psychos

Message par MLLE.LOUISETTE »

Bonjour,

je voulais savoir si vous connaissez une prépa ou un stage intensif principalement en tests psychos sur Paris ou profs particuliers sur Compiègne efficace et pas trop cher.
Car je souhaiterais avoir un complément de mes révisions autonomes.

De plus connaissais vous des concours infirmier, AP ou AS, orthophoniste où il est encore temps pour s'inscrire dans n'importe quelles régions.

Merci.

Bonne journée. :D
chu d'Amiens me voilààààààà !
lolo_82
VIP
VIP

Re: concours et prépa

Message par lolo_82 »

moi aussi je suis de midi pyrénées, dans que secteur es-tu?
je ne peux pas repondre a ta question car moi je choisi les ifsi niveau proximité (financier)
Infirmière Diplômée d’État
Imenedridi13

Re: Cours

Message par Imenedridi13 »

Salut , Tu les vends combien ??
MLLE.LOUISETTE

Re: prepa ou stage intensif en tests psychos

Message par MLLE.LOUISETTE »

MLLE.LOUISETTE a écrit :Bonjour,

je voulais savoir si vous connaissez une prépa ou un stage intensif principalement en tests psychos sur Paris ou profs particuliers sur Compiègne efficace et pas trop cher.
Car je souhaiterais avoir un complément de mes révisions autonomes.

De plus connaissais vous des concours infirmier, AP ou AS, orthophoniste où il est encore temps pour s'inscrire dans n'importe quelles régions.

Merci.

Bonne journée. :D
chu d'Amiens me voilààààààà !
sage68
Régulier
Régulier

Message par sage68 »

Je souhaite passer le concours IFSI cette année , pôle emploi me propose une préparation avec l'UFCV Mulhouse.
Quelqu'un sait ou est déjà passer par cet organisme , efficace ou pas ?
Anne-Liise

Renseignements

Message par Anne-Liise »

Bonjour,
J'aimerais m'inscrire à une formation à distance pour préparer le concours infirmier.
J'aimerais savoir ce que vous savez sur espace-concours s'il vous plait?
Merci.
marie1903

Préparation en cours nécessaire?

Message par marie1903 »

Bonjour tout le monde,

je souhaite passer le concours en mars 2013 dans les Hautes-Alpes.

Cependant, on m'a proposé une préparation au concours payée par le conseil régional, 22 heures par semaines obligatoires de décembre à avril incluant, la CG, les maths, les tests psycho etc...
Moi personnellement je me dis une chance de plus d'étudier, et de me motiver, car même avec les livres, la motivation de travailler seule n'est pas souvent là malheureusement bien que je me tiens à réviser trois heures par jour !

Voilà, mon soucis, je ne suis pas véhiculée et jusqu'en mars je souhaite trouver du travail dans le but de me payer une voiture, mais je me vois mal dire qu'il me faut un mi-temps avec les horaires que j'imposerai!?

Alors ma question est : Une préparation en cours est-elle nécéssaire, sert-elle ? Ou réviser à la maison comme il faut est identique?

Merci d'avance,

Marie ♥
Concours IFSI 2013 :

IFSI Gap : Admissible à l'oral
nico1
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation en cours nécessaire?

Message par nico1 »

c'est une question qui a déjà été traitée, et tu auras à boire et à manger dans les réponses.
Certains ont besoin d'une prépa, d'autres non, et les deux catégories réussissent.

Cela ne dépend pas des autres et de leurs vécus, mais de toi, de ta capacité, de tes méthodes de travail et de tes motivations.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
lolo_82
VIP
VIP

Re: Préparation en cours nécessaire?

Message par lolo_82 »

Coucou, moi aussi je me suis posé cette question mais je me suis dit qu'il vaut peut être mieux essayer de mettre des sous de coter pour la formation en IFSI.
En parcourant le forum, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de monde qui avait réussi le concours en le préparant seul chez eux, il y en a aussi qui échou évidement mais bon avec une prépa c'est la même chose il y en a qui réussisent et d'autres non! Donc pourquoi pas nous!
C'est ensuite a toi de juger si une prépa est nécessaire pour toi ou non!
Bon courage :clin:
Infirmière Diplômée d’État
alex11j

concours infirmier

Message par alex11j »

Bonjour à tous ,je suis nouveau sur le site alors je vais faire une petite présentation .J'ai 20 ans ,j'ai malheureusement raté l'écrit l'an dernier d'1 point :mal: et je souhaiterai le repasser cette année ! j'habite dans le var .
-tout d'abord j'aimerai savoir s'il y a des établissements ifsi ou je pourrais passer le concours plus tôt ,car je me voit mal attendre jusqu’à mars prochain ! je souhaiterai entrer en formation le plus tôt possible .
-Ensuite ,si malheureusement il n'y a aucun établissement qui me permet de passer le concours plus tôt ,j'aimerai entrer dans une prépa .Combien cela coûte t'il ? est-il trop tard pour s'inscrire ? et quel est en général le planning ? ( par exemple ,prépa tout les jours ,ou tout les samedi ?)
-enfin ,étant en couple depuis 1 an ,est-il possible après avoir réussi le concours de changer d'établissement ? il est possible que je déménage d'ici 1 an ou 2 ..
J'espère avoir des réponses, je vous remercie d'avance.
Répondre