Concours Toulon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Manon66
Adepte
Adepte

Re: Concours Toulon

Message par Manon66 »

marine83170 a écrit :L'appel tant attendu est arrivé! Je peut dire enfin que je serai à l'école de la garde! :D :ave: :ave:
Bienvenue ! On se verra à la rentrée alors :)
Infirmière fraîchement diplômée :D

Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !
marine83170
Habitué
Habitué

Message par marine83170 »

Manon66 a écrit :
marine83170 a écrit :L'appel tant attendu est arrivé! Je peut dire enfin que je serai à l'école de la garde! :D :ave: :ave:
Bienvenue ! On se verra à la rentrée alors :)
:D , en plus j'ai vu que tu avais eu la même note que moi a l'oral (20) :clin:
je te dis donc à bientôt lors de la rentrée!
ESI 2012-2015
Manon66
Adepte
Adepte

Message par Manon66 »

Voyant que personne n'est présent sur le forum de Toulon / La Garde, je tente par ici. Je vous mets ici le lien du forum pour la promo 2012/2015 de La Garde :D . Ce serait sympa d'être plus que deux :clin:

Lauu13

Prépa aux concours infirmier de Toulon-Hyères

Message par Lauu13 »

Bonjour,
je souhaiterais avoir des avis sur cette école, si vous avez déjà préparé les concours là-bas.
Je voudrais savoir si on a des stages durant l'année ? Et si oui combien ?

Merci de vos réponse!
lililemur

Message par lililemur »

Bonjour,

Je suis une jeune maman de 28 ans et j'ai decidé de reprendre ma vie en main et de passer le concours d'infirmiere pour 2013.

J'aurais aimer parler a des personnes qui se lancent comme moi vers ce concours???
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

lililemur a écrit :Bonjour,

Je suis une jeune maman de 28 ans et j'ai decidé de reprendre ma vie en main et de passer le concours d'infirmiere pour 2013.

J'aurais aimer parler a des personnes qui se lancent comme moi vers ce concours???
Bienvenue sur le forum!!!
Je suis de la region, maman et diplomée depuis 2 ans.
Pour le concours je ne te serais pas d'une grande aide car il a changé depuis que je l'ai passé mais pour les encouragements, tu peux compter sur moi! :lol:

En tous cas je te souhaite la reussite!!!!

Au plaisir de te lire,
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Roxy83
Habitué
Habitué

Message par Roxy83 »

bonjour tout le monde, je suis en premiere année infirmier a l ifsi paris saint joseph, mon ifsi est très bien les cadres formateurs a notre écoute et l'enseignement très intéréssant mais je suis originaire de la seyne sur mer ou je vis avec mon conjoint qui lui est resté a la seyne pour son travail, j aimerai donc me rapprocher de mon domicile familiale pour ma seconde année d'infirmier donc soit faire une mutation ou une permutation, je me permet de vous laisser un message sur le forum car si il ya des abandons dans l ifsi sa serait une chance pr prendre la place de cette personne et aussi que ma mutation soit accéptée dc si vous pouvez me tenir au courant dans l'année ou si quelqu un est intéréssé pour une permutation.
merci a vous tous
Damavia

Message par Damavia »

Bonjour,
Je me permets de profiter de votre poste parce que je suis étudiante en première année à Metz et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur l'encadrement dont on bénéficie dans les ifsi à Paris parce que j'aimerais demander ma mutation pour Paris pour ma deuxième année donc en Février prochain.
Si quelqu'un peut témoigner surtout pour les ifsi Françoise DOLTO (à Eaubonne), Louis COUVE (à Aubervilliers), ce serait sympa car à mon ifsi, nous bénéficions d'un très bon encadrement et de proximité mais j'ai vraiment du mal avec les températures hostiles du Nord-Est.
Merci d'avance.
margotcha83
Habitué
Habitué

Message par margotcha83 »

lililemur tu passes ton concours dans quelle ville précisément?

moi je pense m'inscrire a celui de la Garde et envisage fortement Brignoles...
"ton avenir dépend de tes rêves. ne perds pas de temps, va te coucher" Coluche
tweety972

Message par tweety972 »

Bonjour tous le monde,
Je me présente, j'habite à saint-Etienne pour le moment et je souhaite passer mon concours à Toulon en sachant que je ne suis aucune prépa, je révise de moi même. J'ai déjà passé le concours une première fois, mais je les échoué.

Je voudrais savoir si c'était possible que vous me renseigner sur quelques question svp.

Je vous remercie
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

tweety972 a écrit :Bonjour tous le monde,
Je me présente, j'habite à saint-Etienne pour le moment et je souhaite passer mon concours à Toulon en sachant que je ne suis aucune prépa, je révise de moi même. J'ai déjà passé le concours une première fois, mais je les échoué.

Je voudrais savoir si c'était possible que vous me renseigner sur quelques question svp.

Je vous remercie
Je peux peut etre te répondre, pose les toujours ! :)
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
marieclemence

Message par marieclemence »

Bonjour, je suis actuellement en Terminale ES en Ardèche, et vais passer mon concours cette année aux IFSI de La Garde et celui de Ollioules dans le Var, que je prépare chez moi. Si je ne suis pas du Var, est ce un désavantage pour réussir ces concours ou bien ils n'en tiennent pas compte ? L'année prochaine je prendrais donc un appartement vers Toulon. Si je n'est pas le permis, est ce un problème ? Puis-je me débrouiller autrement, avec les transports en communs, notamment pour les stages qui ont des horaires particuliers ? Y a t il cette possibilité là ? Et pour les logements sur Toulon savez vous à peu près au minimum combien il faut compter pour un petit T1 genre 15m2?
Merci d'avance pour vos reponses.
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

marieclemence a écrit :Bonjour, je suis actuellement en Terminale ES en Ardèche, et vais passer mon concours cette année aux IFSI de La Garde et celui de Ollioules dans le Var, que je prépare chez moi. Si je ne suis pas du Var, est ce un désavantage pour réussir ces concours ou bien ils n'en tiennent pas compte ? L'année prochaine je prendrais donc un appartement vers Toulon. Si je n'est pas le permis, est ce un problème ? Puis-je me débrouiller autrement, avec les transports en communs, notamment pour les stages qui ont des horaires particuliers ? Y a t il cette possibilité là ? Et pour les logements sur Toulon savez vous à peu près au minimum combien il faut compter pour un petit T1 genre 15m2?
Je peux répondre partiellement à tes questions

Oui ils (lors de l'oral) vont tenir compte que tu habites en Ardèche mais c'est justement pour savoir si tu t'es organisée pour venir habiter ici, ils vont peut etre te demander si l'éloignement avec ta famille ne va pas être perturbant etc, il faut juste que tu prépare tes arguments et que ce que tu dis soit logique, sinon il n'y pas de "discrimination" a ma connaissance concernant le lieu ou tu habite pdt le concours, j'ai l'exemple d'une fille dans ma classe qui vient de Toulouse

Il faut juste que tu leur montre que tu es déterminée et que tu a deja tout prévu si tu réussissai le concours

Perso je suis à l'école de Draguignan (rattachée a la garde) alors je ne peux pas te renseigner sur tes autres questions ^^
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
Manon66
Adepte
Adepte

Message par Manon66 »

marieclemence a écrit :Bonjour, je suis actuellement en Terminale ES en Ardèche, et vais passer mon concours cette année aux IFSI de La Garde et celui de Ollioules dans le Var, que je prépare chez moi. Si je ne suis pas du Var, est ce un désavantage pour réussir ces concours ou bien ils n'en tiennent pas compte ? L'année prochaine je prendrais donc un appartement vers Toulon. Si je n'est pas le permis, est ce un problème ? Puis-je me débrouiller autrement, avec les transports en communs, notamment pour les stages qui ont des horaires particuliers ? Y a t il cette possibilité là ? Et pour les logements sur Toulon savez vous à peu près au minimum combien il faut compter pour un petit T1 genre 15m2?

Bonjour Marieclemence, je vais tenter de répondre au mieux à tes questions.

Je suis actuellement en première année à l'école d'infirmiere de La Garde, et à la base j'habite à Perpignan.
En ce qui concerne le logement, cela dépend d'où tu veux te loger, moi j'ai un appart meublé de 25 m² à 410€ sur La Garde, à 15 min à pied de l'école. Sur Toulon compte plus 500€ pour être sure.
Pour le permis, c'est vrai que c'est mieux de l'avoir. Je te rassure dans ma promo tout le monde ne l'a pas mais c'est assez galère, puis ne serait ce que pour les stages ça aide, même si l'IFSI fait tout pour te mettre près de chez toi. Personnellement, ils m'ont mis sur Toulon, alors que je loge sur La Garde donc avec mes horaires me vaut mieux une voiture et le permis. Sinon il y a bien évidemment des bus mais est ce qu'ils colleront à tes horaires, ça c'est une autre chose.

En espérant t'avoir aidé ...

chich83
Régulier
Régulier

Message par chich83 »

Bonjour,

J'ai fais une petite recherche sur le forum et j'ai vu que le sujet existe déjà pour Toulon, alors je fais remonté cette discussion. :clin:
Je passe aussi mon oral AS à la Garde pour 2013.
Voila, j'espère qu'il y en a d'autres comme moi et qu'on fera connaissance :)

Bonne soirée
Réorientation Pro

Objectif : Concours AP 2014
Répondre