Concours Bourges

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Ladouce

Re: Concours Bourges

Message par Ladouce »

Coucou :D
Je suis à l'IFSI de Bourges première année, et en effet le topic est un peu mort...mais pas l"école, l'ambiance est GENIALE et puis maintenant je pourrais donner des réponses aux questions qu'il y aura (car moi j'avais pas eu de réponses non plus grrr)
Alors, non je n'ais pas fait la prépa pour entrer, mais deux amies si, a priori c'est beaucoup de travail surtout pour la préparation écrite, notamment la culture G enfin tout dépend à quels modules tu t'es inscrite. Cependant on m'a raconté que la préparation orale n'est pas top et n'a rien apporté à mon amie en l'occurance : c'est une psy qui en est chargé je crois (également une des profs de psy de l'IFSI) et tu vas avoir quelques conseils...mais sans plus, avec tout de même 1 voir 2 oraux blancs me semble. Si tu as une question précise je peux demander et te dire mais là c'est un peu vague...je pense que' après les avis sur les prépas dépendent des niveaux et attentes de chacuns... :clin: Je ne sais pas combien elles étaient l'année dernière à la prépas, mais là moi j'en connais 4 qui ont fait prépa bourges et qui sont maintenant ISE 2012...voila j'espère t'avoir un chouilla aider :lol: biszzzzz :!:
Etudiante IDE Bourges 2012 ♥
loveParis
Adepte
Adepte

Message par loveParis »

Bonjour Ladouce !
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse ! Je me suis inscrite à quatre modules sur cinq. J'ai préféré ne pas prendre celui de CG parce que de un il est assez cher et de deux c'est la seule épreuve dans laquelle je me sent vraiment à l'aise dans ce concours ! J'ai passé deux concours cette année et j'ai eu 12 à l'un et 14 à l'autre dans cette épreuve. Par contre mon gros gros point faible ce sont les tests psycho, je suis une vraie nulle en maths et je n'ai pas spécialement l'esprit logique :? J’espère que la prépa va m'aider à travailler mes points faibles parce que je ne demande qu'une chose, c'est de pouvoir m'améliorer et réussir cette année ! C'est dommage que le module d'oral ne soit pas super, je comptais un peut dessus pour mieux appréhender cette épreuve qui me stresse beaucoup !!
En tout cas ça me rassure de voir que cette prépa est plutôt efficace et que des personnes qui l'on faite sont maintenant ESI ! Tu pourras demander à tes amies pour moi comment sont les intervenants, les professeurs ? J’espère que le/la prof de maths sera patient parce qu'avec moi, il risque de s'arracher les cheveux avec mon faible niveau :lol:
Encore merci, et je te souhaite de réussir ton année, d'apprendre un max pendant les stages !
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
Ladouce

Message par Ladouce »

& bien pour les maths cela va t'aider niquel, ils vont te faire bosser avec de bonnes explications, et comme pour le concours croix rouge donc en "chrono" et ca c'est un + car moi ca ma surpris le temps limité par feuille d'exos!!! Donc oui pour les maths cava t'aider c'est certains.
Pour l'oral c'est vrai que c'est finalement le + dur et le plus stressant MAIS il deja si tu es calée niveau CG c'est un + ! APrès ils vont surtout te faire travailler l'entretient et ca peut t'aider, une amie a eu a loral les memes questions que la prepa lui avait posée à l'oral blanc donc tu vois...Comme je t'ai deja dit tout dépend de chacun. A savoir que le + dur c'est de gérer ton stress, et ça y'a pas de solution miracle mais c'est faisable :lol: en tout cas bonne chance!!
loveParis
Adepte
Adepte

Message par loveParis »

Merci beaucoup pour toutes ces réponses et conseils, c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me répondre ! Maintenant il n'y a plus cas réviser et préparer au mieux ce maudit concours !
Étant de nature stressée cela ne va surement pas m'aider pour l'oral mais bon, je vais apprendre à le gérer !
Bonne chance à toi aussi pour les trois années intenses à venir ! Qui sait, on se croisera peut être un de ces jours à l'ifsi ! D'ailleurs ça me rassure de savoir que cette école n'est pas morte et qu'il y règne une bonne ambiance :)

Message par avatar »

Salut LoveParis ,
Ce que dit Ladouce est vrai , l'ambiance est géniale :D

Si tu veux un livre d'annales de révision assez complet , envoie moi un mp , on se donnera un rdv à l'IFSI ( c'est tjs bon à prendre ) :clin:
ESI 2012/2015
IFSI Bourges CRF
Ladouce

Message par Ladouce »

voui ... vive le bizutage mdr :lol: mais c'était avec plaisir ^^
loveParis
Adepte
Adepte

Message par loveParis »

Je viens de voir un topic qui m’inquiète, une prépa à Bordeaux a été annulée faute de participants ! J’espère que ce ne sera pas le cas ici ! Les inscriptions se terminant le 19 je ne le saurai qu'à ce moment là, en attendant je stress de nouveau :?

Avatar: je t’envoie un mp bientôt !
Ladouce

Message par Ladouce »

:choque:
loveParis
Adepte
Adepte

Message par loveParis »

Salut à tous !

Bon, je me suis inquiétée pour rien, la prépa aura bien lieu et commence jeudi prochain ! J'ai une petite question, y a t-il une "cantine" à l'ifsi ? Parce que même si j'habite à Bourges ce ne sera pas possible de rentrer chez moi pour manger, bien sûr je peux aller en ville mais s'il y avait une cantine ce serait plus pratique !

Merci d'avance pour le renseignement :)
Ladouce

Message par Ladouce »

oui y'a un self, 3€50 et tu peux manher pour 3€55
chany18
Fidèle
Fidèle

Message par chany18 »

Bonsoir,
je prépare le concours pour le primptemps 2013 à vierzon,il y a du monde dans mon cas?si oui faites signe svp :)
à bientot, Chany.
Vidu22

Message par Vidu22 »

Coucouu
Je prepare aussi le concours pou printemps 2013 à Vierzon & Bourges
Fouley

Message par Fouley »

Bonjouuur !
Je voudrais avoir une info , il y a combien de personnes qui se présente a l'ifsi de bourges ? Car jai un gros dilemme j’hésite entre la croix rouge de bourges et celle de tours !
Merci pour les reponses
dilo265

Re: Concours Revision Bourges

Message par dilo265 »

Bonjour à tout le monde,

Je suis en pleine révision en ce moment, je me prépare pour le concours IFSI en avril prochain et je dois dire que c'est plutôt difficile.
Je recherche des personnes qui comme moi préfère travailler, réviser en groupe plutôt que seul.
Si vous êtes intéressé n'hésiter pas à me faire signe.
Cdt
Pol!ne

Message par Pol!ne »

Salut à tous et toutes! Moi aussi je prépare le concours en ce moment. J'ai l'impression que mon cerveau va exploser mais l'épreuve approche et je veux etre prête! En plus je passe aussi 2 concours ifas (st amand et bourges) mais que les oraux. Je stresse à mort... Ça fait beaucoup à gérer pour moi, les concours mon boulot, ma maison, ma vie est un peu chamboulée mais mon chéri m'aide et m'encourage! J'espère que vos ręvisions se passent bien, bon courage!
Ifsi 2013-2016 Hope...

"Je suis le maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme. "

Invictus, William Ernest Henley
Répondre