Catégorie A

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Catégorie A

Message par lulunatik »

Ceux qui disent ça ne sont pas bien renseignés...
Il y a 3 types de cat A :
- La "A supérieure" ou "A++" : personnes issues de l'ENA, polytechnique et autres grandes écoles
- La "A' " ou "A+": genre agrégés, personnels de direction des collèges et lycées avec des indices > 966
- La "A type" ou "A" : corps d'encadrement et de conception, CPE, profs certifiés, indice 801 à 966.
- La "A atypique" ou "petit A" : personnels issus de la cat B comme les ide, sage-femmes , indice< 966
Chacune de ces cat A a sa spécificité et des salaires bien différents. Il est donc normal que les contraintes soient aussi différentes.
On a 1600h à faire, si on fait les permanences, il faut alors nous les faire rattraper ou nous offrir la "cat A+" !
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Fakarava
Habitué
Habitué

Message par Fakarava »

Bonjour
J aurai voulu savoir si tout ceux qui sont en dessous de l'échelon 4 vous êtes comme moi vous garder pour le moment l IAT ? Car moi j ai appelé hier la devep et la dame qui s'occupe des payes était bien embêter et ne savait pas trop comment me dire que j'avais raison nous devons tous passer à l' IFTs mais le montant sera différent selon l'échelon. En gros, ils sont en train de de créer une nouvelle Ifts pour les premiers échelons d'un montant quasi équivalent. Comme pr le moment le texte n'est pas fait , il sont gentils! Il nous laisse IAT qui en fait est une prime qui n existe pas pour la categorieB . elle m à dit vous aurait un rappel quand on aura le montât mais ne vous attendez pas a beaucoup!
Est ce vraiment légal de faire le texte après coup ?
Pourquoi n'avons nous pas tous le même montant IAT ?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Fakarava a écrit :Bonjour
J aurai voulu savoir si tout ceux qui sont en dessous de l'échelon 4 vous êtes comme moi vous garder pour le moment l IAT ? Car moi j ai appelé hier la devep et la dame qui s'occupe des payes était bien embêter et ne savait pas trop comment me dire que j'avais raison nous devons tous passer à l' IFTs mais le montant sera différent selon l'échelon. En gros, ils sont en train de de créer une nouvelle Ifts pour les premiers échelons d'un montant quasi équivalent. Comme pr le moment le texte n'est pas fait , il sont gentils! Il nous laisse IAT qui en fait est une prime qui n existe pas pour la categorieB . elle m à dit vous aurait un rappel quand on aura le montât mais ne vous attendez pas a beaucoup!
Est ce vraiment légal de faire le texte après coup ?
Pourquoi n'avons nous pas tous le même montant IAT ?
Es tu sure qu'il y a différentes IAT parmi les ide de ton aca ?
Les IFTS seront applicables pour tous et toutes au 1er juin 2012, date de l'acquisition de la cat A.
Tous les échelons doivent avoir la même IFTS.
Les IFTS sont différentes selon les aca car dépendent d'une enveloppe globale pour tous les corps de métiers de l'EN, et la répartition n'est pas tjrs la même malgré des recommandations ministérielles.
Malgré celà elle seront forcément + élevées que précédemment puisqu'elles changent de catégorie elles aussi, même si ce n'est pas de baucoup. Cependant elles devraient apporter une amélioration de 200€/an, soit 18€/mois.
Il ne manquerait plus que les indemnités diminuent quand il y a revalorisation !!!

Donc ils ne sont peut-être au clair pour l'instant mais à un moment il faudra qu'ils remettent tout en ordre avec effet rétro-actif au 1er juin.
Fakarava a écrit : Comme pr le moment le texte n'est pas fait , il sont gentils! Il nous laisse IAT qui en fait est une prime qui n existe pas pour la categorieB
Il y a déjà un texte ministériel :
"Arrêté du 14 janvier 2002 fixant les montants moyens annuels de l'indemnité forfaitaire pour travaux supplémentaires des services déconcentrés"
Ceci dit les montants dans le texte ne servent que de base et en général ceux appliqués sont + importants.
Par contre c'est une commission au rectorat qui fixera le montant qui sera appliqué dans ton aca.
(J. Prévert)
Fakarava
Habitué
Habitué

Message par Fakarava »

Excusez moi, je me suis trompée sur ma dernière phrase, en fait la catégorie A va engendrer deux niveaux donc deux montants différents d'IFTS. En attendant, dans mon académie, il nous laisse l'IAT. Ce que je comprends pas c'est pourquoi il nous mette pas à tous l'IFTS car à aujourd'hui ils sont dans l'illegalité il nous laisse l'IAT alors que c'est une prime qui n'existe qu'en catégorie B et C.

Autre chose, ceux qui était à l'echelon 4 en catégorie B repasse à l'echelon 3 en categorie A donc repasse à l'IAT et perdent l'IFTS ???
Je voudrai vraiment avir des témoignages de plusieurs académies moi je suis du nord
Merci
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Fakarava a écrit :Excusez moi, je me suis trompée sur ma dernière phrase, en fait la catégorie A va engendrer deux niveaux donc deux montants différents d'IFTS. En attendant, dans mon académie, il nous laisse l'IAT. Ce que je comprends pas c'est pourquoi il nous mette pas à tous l'IFTS car à aujourd'hui ils sont dans l'illegalité il nous laisse l'IAT alors que c'est une prime qui n'existe qu'en catégorie B et C.

Autre chose, ceux qui était à l'echelon 4 en catégorie B repasse à l'echelon 3 en categorie A donc repasse à l'IAT et perdent l'IFTS ???
Je voudrai vraiment avir des témoignages de plusieurs académies moi je suis du nord
Merci
Il ne peut pas y avoir 2 montants d'IFTS pour une même catégorie de personnel. Ils doivent mettre la même IFTS à toutes les ide.
OK ils vous laisse l'IAT mais quand ils auront terminé la bascule IAT-->ITFS, il faudra réétalonner tout ça au 1er juin, donc effet rétroactif obligatoire.
Attention, si les IAT sont supérieures à l'IFTS, il faudra reverser le trop perçu !!! faites des économies....
Ils ne sont pas dans l'illégalité mais ils sont en retard. La commission concernant la régularisation ne devrait pas tarder à avoir lieu.
C'est normal qu'il y ai du retard, c'est toujours comme ça entre la sortie d'un texte et son application.
Ta question concernant les échelons 3 et4 n'est plus d'actualité puisque tous les échelons bénéficieront de l'IFTS.
Je suis de l'aca de Bordeaux, la commission vient d'avoir lieu, tout le monde a l'IFTS avec effet rétroactif au 1er juin, quelque soit l'échelon et la classe (normale, sup, HC)
Rapproche toi des syndicats, ils seront probablement invités à la commission, ils pourront te renseigner.
(J. Prévert)
mandineszka
Habitué
Habitué

Message par mandineszka »

Bonsoir,

Je suis verte aujourd'hui, je suis stagiaire depuis ce mois ci, j'ai eu mon arrêté aujourd'hui. Surprise je vais avoir le même salaire qu'en tant que contractuelle... J'ai six ans d'ancienneté, et ils ne 'mont rien repris... Je vais éclaircir cela demain.
Ils ont peur qu'on gagne trop ou quoi?? :oops:
Fakarava
Habitué
Habitué

Message par Fakarava »

merci lulunatik pour les explications; mais j'espere que ton idée que l'IFTS de la catégorie A soit inférieure à la catégorie B c'est une blague !!!
Concrêtement sur bordeaux entre l'ancienne IFTS et maintenant il y a bcp d'écart? vous n'avez pas perdu ?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Fakarava a écrit :merci lulunatik pour les explications; mais j'espere que ton idée que l'IFTS de la catégorie A soit inférieure à la catégorie B c'est une blague !!! Heuuu, j'ai pas dit ça; au contraire les IFTS vont passer de 3eme catégorie à 2eme catégorie, ce qui est supérieur !
Concrêtement sur bordeaux entre l'ancienne IFTS et maintenant il y a bcp d'écart? vous n'avez pas perdu ? on gagne 220,9€ de plus par an
(J. Prévert)
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

L'ifts et l'iat n'ont pas a voir avec l'échelon mais avec l'indice! Donc même si reclassé en échelon 3 en catégorie À, l'indice sera supérieur à celui qui donne l'iat donc ce sera quand même ifts.
C'est blocop qui en avait parle je crois.
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

mandineszka a écrit :Bonsoir,

Je suis verte aujourd'hui, je suis stagiaire depuis ce mois ci, j'ai eu mon arrêté aujourd'hui. Surprise je vais avoir le même salaire qu'en tant que contractuelle... J'ai six ans d'ancienneté, et ils ne 'mont rien repris... Je vais éclaircir cela demain.
Ils ont peur qu'on gagne trop ou quoi?? :oops:
le premier salaire est souvent une avance donc environ 80% de ta paye et le reste sera régularisé le mois d'octobre,
pour la reprise de l'ancienneté, la rapidité peut différente si tu étais dans le privé ou dans le public et elle ne se fait de suite.
tout comme sur ta fiche de paye tu sera marqué echelon1 mais c'est fictif, tu n'as pas la paye d'échelon 1.
Il me semble que cela avait été évoqué sur ce topic ou sur celui consacré au salaire et sans doute mieux expliqué.
don't panic :clin:
mais je ne comprends pas comment tu a pu voir ta paye sur ton arrêté ?
mandineszka
Habitué
Habitué

Autant pour moi, mon arrêté datait du 1.09.2012 du coup ils n'avaient pas pris en compte mon ancienneté. Donc je ne dois pas en tenir compte, je serai échelon 3, ouf ouf.
Maintenant reste à attendre septembre pour savoir si dans l'académie de Rennes les stagiaires peuvent muter pour rapprochement familial. En espérant pouvoir choisir externat, après si c'est au moins plus proche, et moins de 200kms. Mais contente d'être dans la boutique!!! Je vais apprendre énormément à l'EREA :D
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

mandineszka a écrit :Autant pour moi, mon arrêté datait du 1.09.2012 du coup ils n'avaient pas pris en compte mon ancienneté. Donc je ne dois pas en tenir compte, je serai échelon 3, ouf ouf.
Maintenant reste à attendre septembre pour savoir si dans l'académie de Rennes les stagiaires peuvent muter pour rapprochement familial. En espérant pouvoir choisir externat, après si c'est au moins plus proche, et moins de 200kms. Mais contente d'être dans la boutique!!! Je vais apprendre énormément à l'EREA :D
en tant que stagiaire on doit rester 3 ans sur le poste .... je ne sais pas si tu peux pour rapprochement familial
je me suis renseignée ( je suis syndiquée) et moi meme avec 100km aller ET retour et une personne handicapée à la maison je ne suis pas sur d'obtenir une mut' l'année prochaine :oops:
bon courage
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
mandineszka
Habitué
Habitué

Ca c'est pas chouette! Tu es dans quelle académie?
Moi j'ai 200 kms aller, mais j'avoue que ma famille est en bonne santé, et c'est une chance
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

je suis de l'académie de lille et toi ??

tu fais 200km aller et retour par jour ?? et moi qui me plaint .... :roll:
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
mandineszka
Habitué
Habitué

J'ai deux nuits d'astreinte, du coup je fais deux fois l'aller et retour, histoire d'être présente aussi auprès des miens la semaine :D
du moment que la voiture tient le coup!!
Répondre