Sagesse/récupération sconet
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Re: Sagesse/récupération sconet
Bonjour, je reviens poster qqes nouvelles... 3 semaines de rudes labeurs d'intégration, de rangement, de réunions, de "dépatouillement" informatique et de passages +/- importants d'élèves à l'infirmerie...lulunatik a écrit :C'est un passage > 15 mn mais ne t'inquiètes pas, quand tu enregistres le passage d'un élève, si c'est sup à 15 mn, sagesse te demande automatiquement si tu veux le mettre en temporaire.11321 a écrit :par contre je ne connais pas tout sur sagesse, par ex un séjour temporaire ???
Pense à mettre à jour ta base élève régulièrement car il y a tjrs des mouvements d'élèves dans l'année.
Et tous les soirs fais une sauvegarde sur clé usb !!!
Je suis passée à côté d'une fracture de poignet mais pas à côté d'un harcélement moral... Pas fière de moi qd même...
Bref, changer de boulot, c'est épuisant moralemnt et psychologiquement...
Sinon, une question ou deux pour sagesse: tu parles Lulunatik de mettre à jour réguièrement ma base d'élèves car il y a des mouvements tt au long de l'année. Comment procéde t'on pour mettre à jour cette base?
Ensuite, je fais bien chaque soir ma sauvegarde de sagesse mais pas sur clé USB...Tu conseilles de le faire en plus sur clé au cas où ton ordinateur tomberait en rade?
Enfin, mon CE ne me réclame jamais la feuille récapitulative des passages à l'infirmerie avec les décisions prises etc mais j'ai bien envie de lui en sortir une à la fin de chaque mois et de lui présenter en réunion de direction... Qu'en penses tu ?
Merci d'avance pour les réponses...
- lilou8197467
- Forcené
ne t'en veux pas ! (désolé si tu t'adressais à quelqu'un d'autre...
)
On a pas des rayons X dans les yeux
, certaines fractures ne sont pas aussi évidentes à voir qu'on le pense !!!!!

On a pas des rayons X dans les yeux

Pour mettre a jour la base éleve, il faut récupérer sur clé USB aupres de la secretaire la base eleve sconet.
Elle le met sur clé ( c'est un fichier zipper XML truc du genre) et hop dans sagesse tu vas dans mise a jour sconet et au niveau du fichier de récupération tu mets la destination vers ce fichier zippé.
Voila, explications peut etre pas trop claires.
Pour ma part, je n'ai que 11 profs sur la liste personnels, faudrait que je vois pour une nouvelle mise a jour, c'est bizarre. Le compte des eleves est bon par contre, c'est déja pas mal.
Pour la sauvegarde, une collegue fait directement sur clé, une autre directement sur le PC.
Elle le met sur clé ( c'est un fichier zipper XML truc du genre) et hop dans sagesse tu vas dans mise a jour sconet et au niveau du fichier de récupération tu mets la destination vers ce fichier zippé.
Pour ma part, je n'ai que 11 profs sur la liste personnels, faudrait que je vois pour une nouvelle mise a jour, c'est bizarre. Le compte des eleves est bon par contre, c'est déja pas mal.
Pour la sauvegarde, une collegue fait directement sur clé, une autre directement sur le PC.
VALJEMATICONS a écrit :
Ensuite, je fais bien chaque soir ma sauvegarde de sagesse mais pas sur clé USB...Tu conseilles de le faire en plus sur clé au cas où ton ordinateur tomberait en rade? Je pense que c'est + prudent...
Enfin, mon CE ne me réclame jamais la feuille récapitulative des passages à l'infirmerie avec les décisions prises etc mais j'ai bien envie de lui en sortir une à la fin de chaque mois et de lui présenter en réunion de direction... Qu'en penses tu ?
Merci d'avance pour les réponses...
dans ce qu'il y a éventuellement à transmettre au principal, c'est le nombre de passage ou séjours temporaires, éventuellement le type de soin (conseil, soin, entretien, dépistage) mais tu ne doit pas détailler le soin en détail ou nominativement (délivrance norlévo pour tel élève, pansement pour tel autre etc..) car là c'est confidentiel
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
bonjour, j'aurai des questions sur l'utilisation de sagesse :
faut il imprimer chaque passage d'élèves?
comment faites vous vos stats, vous sortez une feuille journaliere?
car je l'utilise depuis la rentree mais n'ai encore rien imprimer
j'ai reussi
le changement d'annee, inserer les nouvelle donnees sconet, me creer en tant que nouvelle ide et utilisateur, faire mes passages et dispenses mais pour le reste.... 
faut il imprimer chaque passage d'élèves?

comment faites vous vos stats, vous sortez une feuille journaliere?

j'ai reussi

la patte de lapin ça porte bonheur mais pas au lapin !
pas besoin d'imprimer chaque passage d'élève,cela ne sert à rien sauf a prouver à la vie scol que l'élève est bien passé mais il y a d'autre moyen de communication. Tu vasutiliser une feuille pour deux lignes...angeloic a écrit :bonjour, j'aurai des questions sur l'utilisation de sagesse :
faut il imprimer chaque passage d'élèves?![]()
comment faites vous vos stats, vous sortez une feuille journaliere?car je l'utilise depuis la rentree mais n'ai encore rien imprimer
j'ai reussile changement d'annee, inserer les nouvelle donnees sconet, me creer en tant que nouvelle ide et utilisateur, faire mes passages et dispenses mais pour le reste....
Pour les stats tu n'es pas obligée d'imprimer chaque journée, cela se cumule a fil des jours
par contre penser à sauvegarder tes données sur un autre support que ton PC
Pour le reste, tu découvriras au fur et à mesure en allant fouiller dans les fenetres.
Il est interessant de remplir le volet vaccination quand tu disposes du carnet e santé et le volet pathologie.
Les profs ne sont pas sur sconetOuistiti a écrit :Pour mettre a jour la base éleve, il faut récupérer sur clé USB aupres de la secretaire la base eleve sconet.

ça dépend, moi j'ai tout le personnel sur sconetlele a écrit : Les profs ne sont pas sur sconet, il faut les rentrer manuellent quand ils passent.

(J. Prévert)
(J. Prévert)
Petite question, dans observation et note dans les besoins vous mettez quoi ? vous remplissez souvent ces zones ?
Merci.
Merci.
Tu y mets tes commentaires : ce que tu as dit aux parents, ce que l'élève t'a confié etc..tout ce qui peut amener un renseignement complémentaire.
Mais qqfois il n'y a rien à ajouter.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
D'acc merci. On a la formation a l'emploi prochainement mais en attendant on bidouille un peu...lulunatik a écrit :Tu y mets tes commentaires : ce que tu as dit aux parents, ce que l'élève t'a confié etc..tout ce qui peut amener un renseignement complémentaire.
moi ma formation c'est vendredi !
est-ce que vous savez si on peut supprimer un passage que l'on a créé ????
est-ce que vous savez si on peut supprimer un passage que l'on a créé ????
Infirmière titulaire dans qq mois d'un poste mixte :
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
Il me semble que l'on ne peut pas, juste mettre "passage erroné" comme ça il apparait pas dans les stats.
Et en décochant les options, en effaçant les commentaires.Ouistiti a écrit :Il me semble que l'on ne peut pas, juste mettre "passage erroné" comme ça il apparait pas dans les stats.
une ide m'avait expliquée qu'il était préférable de mettre une date avant le passage à la nouvelle année scolaire ou la rentrée genre 01/09/12 pour être sur que ne cela pas comptabilisé dans les stats.
le passage se met en rouge et en premier dans la liste de des passages de l'élèves et il peut être réutiliser pour un nouveau passage, à condition d'y penser ...
à ce moment là le passage est alors effacé car vidé de son contenu, erroné puis réutilisé.