Faire de l'intérim' après le DE ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
jotix

Re: Faire de l'intérim' après le DE ?

Message par jotix »

madouce a écrit :Le salaire d'une intérimaire est calculé selon son ancienneté de diplôme ( certaines boites prennent la date d'obtention du DE, d'autres la durée d'exercice depuis le DE) et la convention de l'entreprise qui l'emploie. En aucun cas c'est la boite qui fixe le salaire !!!!
Perso je viens de signer un CDI en poste fixe (emploi trouvé grâce à mon agence d'intérim :clin: ), car trop peu de missions depuis 2 mois.... :roll:
Ça peut être valable en provence, car en île de france, l'interim ne regard pas l'ancienneté. C'est toujours le même prix de l'heure pour tous. Et encore, il n'existe pas de paiment sur le deplacement, sauf la demi part de carte navigo par jour.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Maripasoula a écrit :Vacataire ou intérimaire ??

Il me semble que ce n'est pas du tout le même statut ! Qui est ton employeur, avec qui as-tu signé le contrat, qui te paie ?
Car un contrat d'intérim te donne droit au paiement des congés, à une prime de précarité, etc...
Ce n'est pas le cas pour des vacations...

Si tu parles pour moi... C'était vacataire, et si on a les congés payés et la prime de précarité en tant que vacataire !! Heureusement puisque ce sont des CDD.. Donc les mêmes droits qu'un CDD !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
mathilde69

Message par mathilde69 »

Je suis interimaire depuis 5ans et j'affirme que j'ai des heures sup et payées ( heureusement!!!) mais ça seulement en extra hospitalier. Sinon quand j'etais à l'hopital ou en clinique je savais juste que je n'avais pas le droit de faire plus de 70h sur 15jours mais on se debrouillait toujours avec les semaines avant ou apres pour qu'il n'y ait pas de pb .
jotix

Message par jotix »

mathilde69 a écrit :Je suis interimaire depuis 5ans et j'affirme que j'ai des heures sup et payées ( heureusement!!!) mais ça seulement en extra hospitalier. Sinon quand j'etais à l'hopital ou en clinique je savais juste que je n'avais pas le droit de faire plus de 70h sur 15jours mais on se debrouillait toujours avec les semaines avant ou apres pour qu'il n'y ait pas de pb .
C'est ou ça?
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

jotix a écrit : Ça peut être valable en provence, car en île de france, l'interim ne regard pas l'ancienneté. C'est toujours le même prix de l'heure pour tous. Et encore, il n'existe pas de paiment sur le deplacement, sauf la demi part de carte navigo par jour.
????? Province peut-être? :roll:
Et certaines boites payent aussi des frais de déplacement. (celle pour qui je bosse le fait par forfait selon des tranches kilométriques)
Surprenant pour le tarif.... et surtout que les IDE acceptent ça.... :roll:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

bah la moitié du tarif carte navigo c"'est ce qui est pratiqué par la plupart des employeurs, rares sont ceux qui vous la rembourseront à 100%. l'intérim ne fait pas tache par rapport à ça.

Pour les heures supp je suis vraiment surprise :choque: Pour moi le statut d'intérimaire n'incluait forcément pas d'heures supp
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Dianette a écrit :Pour les heures supp je suis vraiment surprise :choque: Pour moi le statut d'intérimaire n'incluait forcément pas d'heures supp
Si si... il existe des quotas à ne pas dépasser... Mon agence m'avait mise en garde car fut un temps je faisais + qu'un temps plein, qu'en fin d'année, elle risquait de ne plus avoir le droit de me proposer de missions... :clin:
Après, c'est comme de travailler dans la fonction publique et faire de l'intérim... pas vu.. pas pris.... :roll: ( mais ça peut coûter cher en cas de pépins.... )
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
jotix

Message par jotix »

Dianette a écrit :bah la moitié du tarif carte navigo c"'est ce qui est pratiqué par la plupart des employeurs, rares sont ceux qui vous la rembourseront à 100%. l'intérim ne fait pas tache par rapport à ça.

Pour les heures supp je suis vraiment surprise :choque: Pour moi le statut d'intérimaire n'incluait forcément pas d'heures supp
Si, l'interim rembourse la moitié de la carte navigo par jour. Mais, on est obligé d'acheter par mois.
Répondre