Marché de l'emploi IDE en Moselle 57

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
anna35-57

Marché de l'emploi IDE en Moselle 57

Message par anna35-57 »

Bonjour,

Je lance un nouveau sujet concernant le marché de l'emploi dans le département de la Moselle.

Je suis diplômé depuis le mois de juillet 2012, je me suis directement inscrite en agence d'intérim. J'ai eu très peu de mission : en 1 mois et demi = 9 jours de missions.

Je cherche alors des CDD court (1 ou 2 mois) dans des hôpitaux, EHPAD... Pour l'instant ils me disent tous qu'ils sont au complet...

Ce sujet aurait pour but de se donner des pistons, des informations où il y a du recrutement... Que se soit en privé, public, EHPAD, entreprise, scolaire, libéral, agence d'intérim....

Il faut se soutenir en temps de crise !
Justi
Fidèle
Fidèle

Re: Marché de l'emploi IDE en Moselle 57

Message par Justi »

je ne peux pas répondre à ta question mais je suis étonnée de voir qu'au final ce soucis existe dans plusieurs régions.
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
infirmière2012
Régulier
Régulier

Message par infirmière2012 »

C'est le cas de le dire, même en PACA les établissements commencent à saturer. Enfin, ils ne saturent pas, mais ils n'embauchent pas faute de moyens
Infirmière depuis le 26 Juillet 2012.

En EHPAD, envie de changement!
langelucan1
Régulier
Régulier

Message par langelucan1 »

Je vis en Moselle, et c'est vrai que le marché de l'emploi est mort. De nombreuses filles de ma promo cherchent actuellement un emploi en tant qu'infirmière et d'autres par manque de poste se sont rabattues sur un poste d'aide-soignante.
J'ai eu mon diplôme fin juillet 2012.

Je pensais que ça serait facile de trouver un emploi, mais malheureusement je me suis aperçue que pas du tout. C'est alors que j'ai postulé à Nancy, et que j'ai été prise. J'ai de suite accepté le poste qu'on me proposait car je sais pas bien qu'à Metz c'est mort pour l'instant. La route est longue mais je suis bien contente d'avoir quelque chose, je ne vais pas me plaindre...

J'espère que dans ta quête de boulot tu trouveras quelques chose. Je sais qu'en Alsace il y a pas mal de boulot en tant qu'IDE. Après c'est à toi de voir, si tu te sens capable, de changer de région....

Bonne continuation pour la suite
astrid88
Habitué
Habitué

Message par astrid88 »

je viens vous rejoindre sur ce poste
IDE depuis 5 ans j ai travaillé 2 ans sur nancy (public et privé)
depuis je suis a dijon
normalement debut 2013 je dois revenir sur la region et la vous me faites peur quand j entends qu il n y a pas de travail sur metz ville où je dois aller
je sais qu ici à dijon les jeunes DE non pas de travail egalement
mon futur me semble compromis
je cherche un poste en onco, soins palliatifs ou pneumo et 12h enfin voila je vais revoir tout ca
IDE en pneumo
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Faux pour l'Alsace.... l'intérim c'est mort (ils n'ont jamais connu ça!). Peu d'établissements embauchent et pas mal de jeunes diplômés se sont retrouvés sans boulot.... :?
Ou alors il faut aller dans le Sud de l'Alsace.... :roll:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
langelucan1
Régulier
Régulier

Message par langelucan1 »

C'est quand même allucinant de voir que dans cette branche c'est dur à trouver quelque chose. Je dis merde à tout le monde dans la recherche d'un emploi en Moselle.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

helllo

je suis de Moselle, et je suis étonnée de lire ça!
lorsque je jette un oeil sur pole emploi, l'offre est plus que présente,surtout en EHPAD....
peut être qu'ils préfèrent les IDE avec plus d'expérience :pasmoi:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Répondre