Problème domicile remplacemnt libéral aidez moi!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
Problème domicile remplacemnt libéral aidez moi!
Bonjour a tous et a toutes! J'ai un petite problème: je suis actuellement en cdià à plein temps dans une clinique privée. Je souhaite me mettre en libéral. J'habite dans le gard,donc je suis déclarer dans le gard, la cpam du gard autorise les mplacement du libéral seulement si l'on exerce a mi-temps, ou si l'on a pas de crontrat.
Le problème est que je ne veut pas quitter mon cdi avant d'avoir eu de contrat de la part de cabinet libéraux. Je ne pense pas que je vais trouver un cabinet qui me fasse un contrat à l'avance ( sans pour le moment avoir eu d'autorisation de la CPAM)
Je ne sait pas si je dois démissionner et prendre le risque de me retrouver sans contrat, avant d'avoir lachez mon cdi, sans savoir si je vais trouver du travail.
Ou si je doit déclarer un faux domicile afin de me déclarer dans un autre département que le gard.
La situation est trés compliquer pour moi car j'ai peur de me retrouver sans rien, je ne sait pas si je pourrait faire du domicile un jour...Pitiez aidez moi!
Le problème est que je ne veut pas quitter mon cdi avant d'avoir eu de contrat de la part de cabinet libéraux. Je ne pense pas que je vais trouver un cabinet qui me fasse un contrat à l'avance ( sans pour le moment avoir eu d'autorisation de la CPAM)
Je ne sait pas si je dois démissionner et prendre le risque de me retrouver sans contrat, avant d'avoir lachez mon cdi, sans savoir si je vais trouver du travail.
Ou si je doit déclarer un faux domicile afin de me déclarer dans un autre département que le gard.
La situation est trés compliquer pour moi car j'ai peur de me retrouver sans rien, je ne sait pas si je pourrait faire du domicile un jour...Pitiez aidez moi!
Re: Problème domicile remplacemnt libéral aidez moi!
normalement c est l ars qui donne l autorisation de remplacement , pas la cpam! (enfin chez moi)
tu n'as qu a leur dire que tu n as pas de contrat, tout simplement!
ou prendre un conges sans solde
tu n'as qu a leur dire que tu n as pas de contrat, tout simplement!
ou prendre un conges sans solde
infirmière libérée
Pourquoi ne pas demander une mise en dispo ? 

-
JE ne demande pas de dispo car je ne suis pas sure de trouver des remplacements, j'ai peur démissioner et me retrouver sans rien et ne pas avoir de salaire...
-
Chez moi la cpam donne l'autorsiation. Tu ne crois pas qu'elle va se renseigner a la clinique ou je suis censer ne plus travailler ( puisque ça sera la derniere feuille de paye fournit) savoir si je suis encore salarié.
Dans le gard il faut soit etre sans contrat soit etre a mi-temps pour avoir cette autorisation.
Et si je me met en dispo je ne suis pas sure de retrouver mon poste ( je travail en hôpital de jour, donc une place trés privilègié).
Dans le gard il faut soit etre sans contrat soit etre a mi-temps pour avoir cette autorisation.
Et si je me met en dispo je ne suis pas sure de retrouver mon poste ( je travail en hôpital de jour, donc une place trés privilègié).
Je ne vois pas comment il pourraient savoir si tu as démissionné ou non, il est où le texte qui indique que tu ne peux pas avoir un cdi et faire des remplacements? Tu fais ta demande et ne leur donne pas d'autres infos que celles réglementaires, le reste ne les regarde pas.
Le problème se pose davantage du côté de l'hôpital généralement mais la cpam n'a pas à ma connaissance le droit de s'y opposer. Concernant tes droits, regarde ce qui est stipulé sur ton contrat, y-t-il une clause de non exclusivité ? Et sinon dans la convention collective.
Anerick du blog "Péripéties d'une infirmière"
-
Oui il y a un contrat de non exclusivité à mon contrat, j'appelle la cpam des demain pour des explications. Merci en tour cas de me répondre je me sent moin seule!
-
Alors j'ai appeller l'ARS, ils me disent qu'il me faut soit une mise en dispo, soit que je sois demissionaire...
Impossible de me mettre en dispo ça ne fait que 1an que je suis là, et je ne retrouverait jamais la place ou je suis.
Bref je suis perdue, je pense qu'il faut que je déméange et change de département pour pouvoir exercer comme je le voudrait...
Impossible de me mettre en dispo ça ne fait que 1an que je suis là, et je ne retrouverait jamais la place ou je suis.
Bref je suis perdue, je pense qu'il faut que je déméange et change de département pour pouvoir exercer comme je le voudrait...
Pourquoi ne pas d'abord prendre contact avec les cabinets environnants et leur demander s'ils ont des besoins à court terme ou moyen terme de remplaçantes. Il faut d'abord que tu étudies l'offre et la demande. Il y a des secteurs où il est plus ou moins facile de trouver. S'il s'avère que tu as des réponses positives ou disons très engageantes (car tant qu'il n'y a rien de signer, une parole reste toujours fragile) à tes recherches anticipées alors tu peux envisager plus sereinement de quitter ton CDI et te lancer dans le libéral.
Après démissionner ça veut dire que tu ne toucherais pas le chômage mais uniquement tes indemnités de congés payés, c'est dommage, plutôt faire une rupture conventionnelle de contrat de travail.
Tu peux aussi faire un peu d'intérim en attendant d'avoir ce que tu recherches.
Sinon il ne t'est pas possible de prendre un mi-temps ?
Déménager, c'est quand même une sacrée contrainte, à toi de voir. Assures toi que la cpam de cet autre département ne sois pas aussi strict. Quel bordel !
Courage, on finit toujours par y arriver
Après démissionner ça veut dire que tu ne toucherais pas le chômage mais uniquement tes indemnités de congés payés, c'est dommage, plutôt faire une rupture conventionnelle de contrat de travail.
Tu peux aussi faire un peu d'intérim en attendant d'avoir ce que tu recherches.
Sinon il ne t'est pas possible de prendre un mi-temps ?
Déménager, c'est quand même une sacrée contrainte, à toi de voir. Assures toi que la cpam de cet autre département ne sois pas aussi strict. Quel bordel !
Courage, on finit toujours par y arriver

- infirmierececile
- Forcené
et demander a passer en mi temps pour pouvoir et avoir te remplacements et un salaire d'assuré ?? çà serais pas plus simple...
parce que faut voir aussi si le liberal va te plaire qd mm ! c pas tout beau tout rose non plus, surtt si tu quitte un poste avantageux (tu le dit toi mm qu'il est bien )
parce que faut voir aussi si le liberal va te plaire qd mm ! c pas tout beau tout rose non plus, surtt si tu quitte un poste avantageux (tu le dit toi mm qu'il est bien )
♥axel, kyliann et leelou♥
-
J'ai trouvé la solution , mon copain habite dans le 13, je vais habiter avec lui puisque de toute façon c'était un de nos projets, du coup je recommence mes demarches dans le 13 et il n'y a pas de critéres comme celui du gard.
Dans un premier temps je vais faire les papiers, ensuite je pense que je vais eeseyer quelques WE pour voir si le libéral me convient et si je trouve un cabinet qui a besoin de replacement ou meme plusieurs, je donnerait ma demission et me lance dans le liéral. Mais je prefère y aller par étape et ne pas me tromper!
Dans un premier temps je vais faire les papiers, ensuite je pense que je vais eeseyer quelques WE pour voir si le libéral me convient et si je trouve un cabinet qui a besoin de replacement ou meme plusieurs, je donnerait ma demission et me lance dans le liéral. Mais je prefère y aller par étape et ne pas me tromper!
Mon ancienne remplaçante travaillait à plein temps en clinique sans soucis et j'ai de nombreux exemples même de FPH qui font de l'intérim ou du libéral à coté (Ibode, Iade, Ide....)