Arrêt maladie contractuel en CDI

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Justiiine3o

Arrêt maladie contractuel en CDI

Message par Justiiine3o »

Bonsoir à tous,

je vous écris car j'ai besoin de vos lumières sur mon cas. Je suis infirmière depuis décembre 2011 en CHU.

Depuis mai, j'ai alterné arrêt maladie et reprise du boulot à cause de ma grossesse (arrêt maladie mai-juin pendant 1 mois, reprise du boulot, arrêt en août prolongé en septembre). Je ne peux pas reprendre le boulot, donc mes arrêts vont se prolonger.

Jusqu'à présent mon salaire avait été maintenu avec complément du CGOS. Hier la paye tombe, et surprise je ne reçois même pas la moitié de mon salaire, mes droits ayant cessés le 7 septembre... Donc relai sécu qui ne va me verser que 50% de mon salaire.

Je croyais que le salaire était maintenu pendant 90 jours, puis pendant 150 jours versé à moitié complété par le CGOS... Est-ce que je n'y ai pas droit car je suis contractuelle en CDI?

Comment vivre avec 50% de son salaire? Existe-t-il des aides? Je suis désespérée, j'ai des mensualités tous les mois à payer, et ce mois-ci avec les pauvres 400€ que m'ont versé le CHU je ne sais même pas comment je vais faire pour manger...

Merci pour vos réponses
nico1
Insatiable
Insatiable

Re: Arrêt maladie contractuel en CDI

Message par nico1 »

http://www.cgtlaborit.fr/Le-conge-malad ... a-fonction

Pour ce que j'ai pu lire et comprendre, les 3 mois et le complément CGOS sont valables, sauf si vous êtes contractuelle, auquel cas la rémunération est fonction du service rendu (très flou, très français).

A voir selon votre statut et les conseils de personnes plus avisées et compétente.
Sinon certaines mutuelles complètent les salaires selon les cas.

En tout cas, beaucoup de courage pour vous
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
Justiiine3o

Merci pour votre réponse,