Sagesse/récupération sconet
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Sagesse/récupération sconet
tu ne peux jamais faire disparaitre un passage et d'alleurs pourquoi le faire
mettre passage erroné pour que celà ne rentre pas dans tes stats
de toutes &çons si il y a pb tout peut ressortir
alors la manip décrite me semble ...
mettre passage erroné pour que celà ne rentre pas dans tes stats
de toutes &çons si il y a pb tout peut ressortir
alors la manip décrite me semble ...

Il est impossible de faire totalement disparaitre un passage car il doit y avoir traçabilité et il y va d'un pb juridique.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
la manip expliquée sert à retirer un doublon par exemple ...
Il ne me viendrait pas à l'esprit de retirer ce que j'écris
Je sais que cela peut être saisi par commission rogatoire.
il doit forcement rester des traces d'un passage mis en erroné mais tout passage peut être aussi resaisi par la personne qui l'a créé dans l'année ...
c'est assez facile de revenir en arrière ou de fermer et de rouvrir un autre passage, bref de se tromper même sur une homonymie ( pas taper
on s'en rend compte généralement)
quand on en enchaine 10 d'affiliée ...
Il ne me viendrait pas à l'esprit de retirer ce que j'écris
Je sais que cela peut être saisi par commission rogatoire.
il doit forcement rester des traces d'un passage mis en erroné mais tout passage peut être aussi resaisi par la personne qui l'a créé dans l'année ...
c'est assez facile de revenir en arrière ou de fermer et de rouvrir un autre passage, bref de se tromper même sur une homonymie ( pas taper

quand on en enchaine 10 d'affiliée ...
Je me demandai si on pouvait fusionner des dossiers???
je m'explique : parfois je me retrouve avec 2 dossiers pour 1 élève, je pense que mes précédentes collègues ont créé des dossiers au lieu de mettre la basa à jour.
D'où ma question de pouvoir fusionner ces dossiers là.
je m'explique : parfois je me retrouve avec 2 dossiers pour 1 élève, je pense que mes précédentes collègues ont créé des dossiers au lieu de mettre la basa à jour.
D'où ma question de pouvoir fusionner ces dossiers là.
- lola normande
- Star VIP
Oui tu peux ! Dans sagesse, tu te mets sur le nom de l'élève que tu souhaites garder. Ensuite tu fais fichier -> transfert de dossier. Et ensuite, dans la liste donnée, tu selectionnes le dossier que tu veux fusionner et OK. Ensuite, il ne te reste plus qu'à supprimer le dossier inutile.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Ah ben ça fonctionne , c'est super j'ai épuré la liste... lol
Par contre il y a une méthode pour les élèves rajoutés de la même manière mais qui sont partis de l'établissement?? je les supprime juste peut-être?
Par contre il y a une méthode pour les élèves rajoutés de la même manière mais qui sont partis de l'établissement?? je les supprime juste peut-être?
- lola normande
- Star VIP
pas besoin de les supprimer, tu décoches juste en bas de la liste des élèves. il doit y avoir un item genre afficher ceux qui ont quitté l'établissement. Et normalement tu ne les vois plus 

Lola normande
Ceux rajoutés à la main ne disparaissent pas forcement de cette liste surtout si il n'y a pas de mise à jour faite avec un nouveau export XML ( sconet/siècle).
Après c'est à voir si il y a des passages les années précédentes pour ces élèves ou non ?
Si il reste des passages peut être vaut mieux les garder ?
Après c'est à voir si il y a des passages les années précédentes pour ces élèves ou non ?
Si il reste des passages peut être vaut mieux les garder ?
oui, la case est déjà décochée.
Si je comprends bien, ces élèves là,ils ne disparaitrons jamais de la liste... j'en ai une centaine qd même des comme ça
Si je comprends bien, ces élèves là,ils ne disparaitrons jamais de la liste... j'en ai une centaine qd même des comme ça

Bon, petit point sur la récupération de la base élève de Siècle Base élève dans Sagesse :Ouistiti a écrit :Pour mettre a jour la base éleve, il faut récupérer sur clé USB aupres de la secretaire la base eleve sconet.
Elle le met sur clé ( c'est un fichier zipper XML truc du genre) et hop dans sagesse tu vas dans mise a jour sconet et au niveau du fichier de récupération tu mets la destination vers ce fichier zippé.
Voila, explications peut etre pas trop claires.
Pour ma part, je n'ai que 11 profs sur la liste personnels, faudrait que je vois pour une nouvelle mise a jour, c'est bizarre. Le compte des eleves est bon par contre, c'est déja pas mal.
Pour la sauvegarde, une collegue fait directement sur clé, une autre directement sur le PC.
Impérativement demander délégation au chef de bahut pour l’accès à la base élève en mode consultation et export. Pourquoi ?
D’abord parce que la base élève est sous la responsabilité de ce dernier et qu'il est seul habilité à donner l'autorisation de faire circuler ce type de données. Ensuite parce que tout comme une ordonnance autorisant l'injection d'une solution dans un organisme c’est à vous qu’il incombe d’effectuer la procédure de bout en bout et pas à l’assistant d’éducation boutonneux et expert en informatique ni à la secrétaire. Pour toute mise à jour de la base en cours d’année, vous n’aurez enfin à déranger personne.
La manipulation de la base élève est assez comparable aux mesures de prophylaxie effectuées avant pendant et après une injection. Une fausse manip’ et la base s’infecte.
La base élève manipulée par une secrétaire, le chef de cuisine ou l’ouvrier d’entretient risque de se corrompre (Fichier XML ouvert, manipulé, renommé, tripatouillé) Sagesse refusera une base potentiellement infectée. Eviter donc toute circulation de la base par clé USB ou au travers du réseau d’administration.
Désinfection du plan de travail : Vérifier au préalable que dans le répertoire ou vous allez récupérer la base élève il ne figure pas un précédent fichier de base élève. Si c’est le cas, le supprimer.
Privilégier la récupération directement sur le poste ou est installé Sagesse :
Eviter l’import à partir d’Internet Explorer. Optez pour Firefox à jour.
Connexion au portail ARENA avec vos identifiant et mot de passe. Accès base élève puis récupération de la base dans « exports spécifiques Sagesse » Tout ce dont vous avez besoin figure à l’intérieur du fichier : élèves, profs, classes etc…
Enregistrer le fichier dans le répertoire propre. Si votre fichier arbore un petit « 1 » entre parenthèses, considérez qu’il est corrompu et reprenez l’opération depuis le début.
On a effectué le changement d’année ainsi que les sauvegardes : l’import peut être effectué.
Une fois la mise à jour accomplie, le fichier spécifique doit être supprimé du répertoire. Tout comme une seringue on ne réutilise pas un support. Poubelle !
Sauvegarde à effectuer régulièrement (sur le serveur admin et pas sur une clé USB qu'on peut perdre ou se faire voler. Pas non plus sur la station. Comment récupérer une sauvegarde si le disque dur Crash ?), Optimisation également si vous constatez que Sagesse devient trop lent.
Fridhu
Il est possible de sauvegarder sur le disque dur si celui-ci est partitionné: c'est à dire que le disque dur est divisé en 2 parties :fridhu a écrit :
Sauvegarde à effectuer régulièrement (sur le serveur admin et pas sur une clé USB qu'on peut perdre ou se faire voler. Pas non plus sur la station. Comment récupérer une sauvegarde si le disque dur Crash ?), Optimisation également si vous constatez que Sagesse devient trop lent.
- Partie appelée "C" sur laquelle on travaille le + souvent mais qui sert aussi au fonctionnement du PC. Donc fragile car c'est cette partie qui crame quand il y a un problème, avec pertes des données stockées dessus.
- Partie appelée "D": ne sert pas au fonctionnement de l'ordi et sur laquelle on peut stocker des données. Si l'ordi crame, cette partie est récupérable.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Si le Dispositif d 'assistance de proximité a correctement configuré ton ouverture de session sur l'ordi, tu dois pouvoir sauvegarder tes données ailleurs que sur le disque dur (si c'est ce dernier qui crash, partitionné ou pas, tu es mal... Imagine qu'il s'agisse de l'ancien poste du chef d'établissement, refilé deux ans plus tard à sa secrétaire, qui l'a elle même refourgué à la vie scolaire deux ans plus tard, qui le refile enfin de course à... l'infirmière : ton ordi a donc six ans voir plus, et le DD aussi !) Le serveur admin est sauvegardé quotidiennement. Qu'il crâme ou pas, le CRIA peut restaurer ta base rapidement sur ton nouveau disque dur à la date que tu demanderas. Il peut aussi récupérer tes documents de travail ce qui n'est pas rien.lulunatik a écrit : Il est possible de sauvegarder sur le disque dur si celui-ci est partitionné: c'est à dire que le disque dur est divisé en 2 parties :
- Partie appelée "C" sur laquelle on travaille le + souvent mais qui sert aussi au fonctionnement du PC. Donc fragile car c'est cette partie qui crame quand il y a un problème, avec pertes des données stockées dessus.
- Partie appelée "D": ne sert pas au fonctionnement de l'ordi et sur laquelle on peut stocker des données. Si l'ordi crame, cette partie est récupérable.
Fridhu
Mais quand le DD est partitionné, si le PC crame, la partition de sauvegarde peut être formatée et réinstallée sans perte des documents et autres sauvegardes.fridhu a écrit : tu dois pouvoir sauvegarder tes données ailleurs que sur le disque dur (si c'est ce dernier qui crash, partitionné ou pas, tu es mal...
http://www.conseil-creation.com/informa ... ionner.php
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 302AATXK6L
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- MissPurple
- Star VIP
je reviens un peu beaucoup interessée, j'ai un big pb avec sagesse ça me met 'la DESECURISATION a echoué' j'ai appelé la reférente sagesse, j'ai eteint rallumé l'ordi, j'ai appelé le raip, on a essayé de decrypter puis recrypter rien à faire! et bien sur je n'avias pas sauvegardé depuis la semaine dernière
si des fois y'en a une a qui c'est arrivé? HELLLP

si des fois y'en a une a qui c'est arrivé? HELLLP
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Il faut utiliser l'application "crypte.exe" (icone en forme de coffre-fort)MissPurple a écrit :je reviens un peu beaucoup interessée, j'ai un big pb avec sagesse ça me met 'la DESECURISATION a echoué' j'ai appelé la reférente sagesse,
Demande au service de maintenance de te l'installer et te le mettre en raccourci sur le bureau car tu en auras besoin de temps en temps, mais normalement il doit déjà être installé qqpart sur ton ordi--->fais une recherche par mot clé sur ton PC
(J. Prévert)
(J. Prévert)