Concours Roanne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
frambourgeoise
Habitué
Habitué

Re: Concours Roanne

Message par frambourgeoise »

Super Yvana ;)

Ok merci pour les renseignements les filles !!
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

résultats PDS hépatite b 8UI bonne pour la vaccination je crois qu je vais refaire qq sérologies comme ROR Coqueluche etc.... car je crois que j'absorbe tout très vite... :?
Radio des poumons ok et tubertest négatif déjà l'année dernière mais je crois qu'on ne revaccine plus
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

dridrine06 a écrit :résultats PDS hépatite b 8UI bonne pour la vaccination je crois qu je vais refaire qq sérologies comme ROR Coqueluche etc.... car je crois que j'absorbe tout très vite... :?
Radio des poumons ok et tubertest négatif déjà l'année dernière mais je crois qu'on ne revaccine plus
Coucou !! :D

bon alors comment ca se passe ? pas trop dur ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

Salut tilily étant donné que la rentrée est en février c'est plutôt facile:)
Au fait je donne mes cours du cned si ça t'interesse avec des bouquins que j'ai acheté il faut juste venir les chercher si tu veux tu me tiens au courant
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

dridrine06 a écrit :Salut tilily étant donné que la rentrée est en février c'est plutôt facile:)
Au fait je donne mes cours du cned si ça t'interesse avec des bouquins que j'ai acheté il faut juste venir les chercher si tu veux tu me tiens au courant
peut etre que Bab les voudrait....elle est plus proche de toi ;)

c'est bien tu as du temps pour te préparer d'ici février :D
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
laurie15
Forcené
Forcené

Message par laurie15 »

moi je suis rentrée déjà et franchement.... c'est pas si dur que ça ou alors on commence en douceur je sais pas mais bon...déjà la semaine dernière on a passé 75% du temps en groupe... j'espère que cette semaine ça va changer franchement et qu'on aura plus de CM...
ESI à l'IFSI de Châlons en Champagne
DE en novembre?????????
frambourgeoise
Habitué
Habitué

Message par frambourgeoise »

Coucou laurie contente que ca se passe bien ;)
C'est cool de savoir qu'on commence en douceur ;) Tu nous tiens au courant de l'evolution ;)
laurie15
Forcené
Forcené

Message par laurie15 »

tu dois faire des groupes de 6 pour le partiel oral de l'ue 1.3 (groupe qui vaut pour le S1 seulement) enfin nous c'est comme ça ;)

mais après là demain ou mercredi on a 4 CM sur 4 cours ^^ donc on va prendre cher (et la pharmaco c'est...horrible..)

on part en stage le 12 novembre :) (je vais en médecine C j'ai hâte)
DE en novembre?????????
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

Laurie ça y'est ça décolle et c'est bien comme 1er stage !
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
laurie15
Forcené
Forcené

Message par laurie15 »

youhou que des cours que j'ai fait en term st2s :D révisions :) quelques détails approfondis :) et voilà des TD pas mal encore mais on a commencé les TP !!!! (réfection de lit, toilettes, lavage des mains et désinfection) youpi ! et réception des tenues hier :)
je suis en kiffe malgré une crève qui me colle à la peau vive le nord et vive la pluie (et le froid hein)
DE en novembre?????????
yvana
Adepte
Adepte

Message par yvana »

Coucou les filles, voilà j'ai déposé mon dossier medical et administratif à l'ifsi hier, et on m'a donné rdv pour encore une autre visite médicale pfff.... sinon contente de faire partie de cette promo cette année. Coté financier, ben ppas d'aide au niveau de la commission, donc vu ec mon bosse pour une rupture conventionnelle qu'il a accepté ouf donc je fini mi décembre le temps de préparer mon dossier pole emploi... voilou... et vs ca avance comment ec PE? en rupture conv. on touche koi comme somme? 652e? car j'ai entendu et lu q :roll: ue si on passait par la rupture PE payait 70% de notre salaire brut pdt 2ans vrai/faux? merci pr vos réponses les filles, un vrai parcours du combattant ces démarches....
ESI 2013-2016
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

oui en effet Yvana grâce à ta rupture conventionnelle tu peux bébéficier de l'ARE... tu vas devoir appeler pôle emploi le lendemain de ta rupture conventionnelle afin d'avoir un rendez vous pour monter ton dossier.
24 mois indemnisés puis une demande pour les 652 euros en commission il faut que le métier soit en tension...
c'est décider au départ tous les ans c'est passé pour le moment.
Il faut se renseigner il y a une prime de déplacement si ifsi supérieur à 30 km et une indemnité coût de formation notamment alimentaire (6 euros par jour).
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
yvana
Adepte
Adepte

Message par yvana »

dridrine06 a écrit :oui en effet Yvana grâce à ta rupture conventionnelle tu peux bébéficier de l'ARE... tu vas devoir appeler pôle emploi le lendemain de ta rupture conventionnelle afin d'avoir un rendez vous pour monter ton dossier.
24 mois indemnisés puis une demande pour les 652 euros en commission il faut que le métier soit en tension...
c'est décider au départ tous les ans c'est passé pour le moment.
Il faut se renseigner il y a une prime de déplacement si ifsi supérieur à 30 km et une indemnité coût de formation notamment alimentaire (6 euros par jour).
Merci Didrine pour tes renseignement ce n'est pas évident surtout que coté PE ils ne veulent pas renseigner si on est salarié pfff. Sinon encore une visite médicale le 10 encore encore... je sais pas si d'autre comme moi y sont conviées on pourrait faire connaissance? a plus et bon dimanche
ESI 2013-2016
dridrine06
Forcené
Forcené

Message par dridrine06 »

pour moi c'est le 14 novembre la visite médicale, j'ai le temps de refaire mes 3 vaccins :mal:
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
yvana
Adepte
Adepte

Message par yvana »

Bon courage et c vite fait
ESI 2013-2016
Répondre