Allègement de formation pour AS/AP art34 du 31/07/2004 Édite
Modérateurs : Modérateurs, ESI
AP en crèche > future ESI
Bonjour a toutes/tous, je n'ai travaillé qu'en crèche depuis l obtention de mon diplome professionnel d auxiliaire de puériculture.
J ai reussi le concours passerelle pour rejoindre l IFSI.
Je sais que d'office les AS et AP valident certaines compétences, et peuvent aussi être dispenser d'un stage :
Cependant je vais demander à le faire car je n'y connais rien aux soins de nursing adultes
...je me demandais si du coup les "validations" devaient être repassées sur le portfolio ou toujours acquises du fait de mon statut AP?
De plus pour celles ayant été dispenser de ce stage, qu est ce que votre IFSI vous a proposer pendant les 5 semaines?
J ai reussi le concours passerelle pour rejoindre l IFSI.
Je sais que d'office les AS et AP valident certaines compétences, et peuvent aussi être dispenser d'un stage :
En choisissant de présenter le concours de sélection au titre de votre diplôme, vous êtes dispensés du premier stage de 5 semaines et des 3 unités d’enseignement du semestre 1 correspondant à la validation de la compétence 3. (Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens).
Cependant je vais demander à le faire car je n'y connais rien aux soins de nursing adultes

De plus pour celles ayant été dispenser de ce stage, qu est ce que votre IFSI vous a proposer pendant les 5 semaines?
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
Re: AP en crèche > future ESI
Coucou,
La compétence 3 dont il est question regroupe aussi les UE 2.10 (S1), 4.1 (S1), 4.3 (S2) et 5.1 (S1). tu ne seras pas obligée de passer ces évals non plus, dans mon IFSI, certaines anciennes AS ont rendu leur copie "pour voir" et même si elles avaient moins de 10 ça ne comptait pas...