TFE stage et manque de confiance en soi

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
latitebelette

TFE stage et manque de confiance en soi

Message par latitebelette »

Bonjour, je suis en 3ème année et je souhaite faire mon TFE sur le manque de confiance en soi pendant les stages. Lors de certains stages, on m'a fait comprendre qu'etre timide était pas compatible avec le métier..
Pensez vous que la manque de confiance en soi est un obstacle pour le métier ou meme son apprentissage?

Je n'ai pas encore construit ma question de départ mais ce serait un truc genre : en quoi l'encadrement des ide permet à l'étudiant de prendre confiance et donc lui permettre un meilleur apprentissage?

C'est un peu compliqué pour l'instant mais je me comprends :)
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: TFE stage et manque de confiance en soi

Message par augusta »

latitebelette a écrit:
Lors de certains stages, on m'a fait comprendre qu'etre timide était pas compatible avec le métier..
Sauf que la timidité se "soigne"....et puis on peut être timide à 20 ans et pas à 21! Faut vraiment pas prendre pour argent comptant toutes les conneries qu'on vous dit....
Pensez vous que la manque de confiance en soi est un obstacle pour le métier ou meme son apprentissage?
La manque de confiance en soi est assez propre au statut même d'apprenant....surtout dans ce milieu (très accueillant, choyant les ESI c'est bien connu).
en quoi l'encadrement des ide permet à l'étudiant de prendre confiance et donc lui permettre un meilleur apprentissage?
Le patient est absent.
Sujet de cadre plutôt. :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
nico1
Insatiable
Insatiable

Message par nico1 »