question sur le salaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
question sur le salaire
Bonjour à toutes et à tous
Je suis infirmiere depuis 1983 et je postule actuellement pour un poste en EPAHD.
Le taux horaire qui m'est propose est de 13euros 37.Cela vous semble t il correct et jusqu'à quel taux puis je négocier si ce n'est pas le cas?
Merci
Je suis infirmiere depuis 1983 et je postule actuellement pour un poste en EPAHD.
Le taux horaire qui m'est propose est de 13euros 37.Cela vous semble t il correct et jusqu'à quel taux puis je négocier si ce n'est pas le cas?
Merci
sonia
Quelle convention ?
A titre d'exemple, pour la convention 51:
Indice: 477
Valeur du point: 4.312 € au 01/02/2007
Soit 477 x 4.312 € = 2056,82 € brut soit un taux horaire brut de base de 13.56 €
S'y ajoutent obligatoirement, et au minimum (hors prime dimanche, fériés)
- 1% de prime d'ancienneté par année d'ancienneté
- une prime décentralisée de 5% du total brut + prime (y compris ancienneté)
La reprise de l'ancienneté par la convention 51 se négocie. D'après la convention, c'est 3/4 de l'ancienneté si travail antérieur hors convention 51, et reprise obligatoire à 100% pour le temps effectué sous convention 51.
Au pire, étant diplômée depuis 1983, et à condition que tu ai travaillé tout ce temps, ça fait 3/4 de 25 ans soit 18-19 ans de repris, soit une prime d'ancienneté de 18%.
Bref, le taux qu'ils te proposent, s'il reste en l'état, me parait faiblard...
A titre d'exemple, pour la convention 51:
Indice: 477
Valeur du point: 4.312 € au 01/02/2007
Soit 477 x 4.312 € = 2056,82 € brut soit un taux horaire brut de base de 13.56 €
S'y ajoutent obligatoirement, et au minimum (hors prime dimanche, fériés)
- 1% de prime d'ancienneté par année d'ancienneté
- une prime décentralisée de 5% du total brut + prime (y compris ancienneté)
La reprise de l'ancienneté par la convention 51 se négocie. D'après la convention, c'est 3/4 de l'ancienneté si travail antérieur hors convention 51, et reprise obligatoire à 100% pour le temps effectué sous convention 51.
Au pire, étant diplômée depuis 1983, et à condition que tu ai travaillé tout ce temps, ça fait 3/4 de 25 ans soit 18-19 ans de repris, soit une prime d'ancienneté de 18%.
Bref, le taux qu'ils te proposent, s'il reste en l'état, me parait faiblard...
Petite information pour ceux qui travaillent dans le privée
Je n'ai pas plus d'informations à ce sujet.
cordialement.
JORF n°0102 du 30 avril 2008 page 7220
texte n° 116
AVIS
Avis relatif à l'extension d'un avenant à la convention collective nationale de l'hospitalisation privée
NOR: MTST0810351V
En application de l'article L. 2261-15 du nouveau code du travail (anciennement article L. 133-8), le ministre du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité envisage de prendre un arrêté tendant à rendre obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salariés entrant dans son champ d'application, les dispositions de l'avenant ci-après indiqué.
Le texte de cet avenant pourra être consulté dans une direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle.
Dans un délai de quinze jours, les organisations professionnelles et toutes personnes intéressées sont priées de faire connaître leurs observations et avis au sujet de la généralisation envisagée.
Leurs communications devront être adressées au ministère du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité (DGT, bureau RT 2), 39-43, quai André-Citroën, 75902 Paris Cedex 15.
Accord dont l'extension est envisagée :
Avenant n° 1 du 16 janvier 2008.
Dépôt :
Direction générale du travail au ministère du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité.
Objet :Salaires.
Signataires :
Syndicat national des établissements et résidences privés pour personnes âgées (SYNERPA) ;
Organisations syndicales de salariés intéressées rattachées à la CFTC et à la CGT-FO.
Je n'ai pas plus d'informations à ce sujet.
cordialement.
Infirmière S. T.
- skikinoune
- VIP
Re: question sur le salaire
Bonjour,
Je fais remonter ce post parce que j'ai une question salaire!
Je suis jeune DE et on me propose un post en psy, conduite addictive anorexie.
Le salaire qu'on me propose est:
11.74/h
14.38/h le dimanche.
Ca fait un brut à 1780E
Le seul élément de comparaison que j'ai est mon cursus d'AS ou j'étais payé 11.79/h de nuit + 5.08/h le dimanche.
Donc je m'intérroge.Est ce que j'étais très bien payé en tant qu'AS ou est ce que ce post est mal payé? A moins que la différence entre un salaire d'AS et d'IDE ne soit pas flagrante?
Merci de vos réponses.
11.74/h
14.38/h le dimanche.
Ca fait un brut à 1780E
Le seul élément de comparaison que j'ai est mon cursus d'AS ou j'étais payé 11.79/h de nuit + 5.08/h le dimanche.
Donc je m'intérroge.Est ce que j'étais très bien payé en tant qu'AS ou est ce que ce post est mal payé? A moins que la différence entre un salaire d'AS et d'IDE ne soit pas flagrante?
Merci de vos réponses.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- rose alsa
- Insatiable
Tu peux sans doute utiliser cet argument là (ton ancien salaire horaire en tant qu'AS) pour négocier ton salaire en tant qu'IDE ...
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
- patchanka2.0
- Insatiable
C'est bien sur dépendant de la ville mais je trouve ca mal payé. Particulièrement la prime du dimanche qui est completement ridiculeskikinoune a écrit :Bonjour,
11.74/h
14.38/h le dimanche.
Ca fait un brut à 1780E
Merci de vos réponses.
Si tu retires environ 22% de charges, ça te fais à peu près 1380 euros net par mois; si dans ce prix tes week end sont inclus c'est très peu, c'est le genre de tarif qu'on propose avec la CCu dans le privé et perso j'ai refusé un poste à ce tarif là. En tout cas tu peux gagner plus dans le public, maintenant à toi de négocier et de voir selon tes attentes;les conditions de travail et le poste sont peut être intéréssantes...patchanka2.0 a écrit :C'est bien sur dépendant de la ville mais je trouve ca mal payé. Particulièrement la prime du dimanche qui est completement ridiculeskikinoune a écrit :Bonjour,
11.74/h
14.38/h le dimanche.
Ca fait un brut à 1780E
Merci de vos réponses.

- skikinoune
- VIP
Les filles me disaient qu'elles avaient un net d'environ 1400E avec 2 WE. ca me paraissait éffectivement peu mais comme je n'avais pas de moyen de comparaison, pas évident de se positionner.
Quant au poste, il est certes très intéressant et correspond tout à fait à mes attentes.Malgré tout, si c'est pour me torturer à savoir comment je fais boucler les fins de mois, je ne vois pas l'intéret
Quant au poste, il est certes très intéressant et correspond tout à fait à mes attentes.Malgré tout, si c'est pour me torturer à savoir comment je fais boucler les fins de mois, je ne vois pas l'intéret

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- Frankie30
- VIP
oui mais si c'est vraiment ton truc et je le comprends car moi aussi ça m'intéresse, réfléchis bien. Perso, je préfère gagner moins et m'éclater plutôt que de bosser dans 1 service qui ne me plait qu'à moitiéskikinoune a écrit :Les filles me disaient qu'elles avaient un net d'environ 1400E avec 2 WE. ca me paraissait éffectivement peu mais comme je n'avais pas de moyen de comparaison, pas évident de se positionner.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- lilou8197467
- Forcené
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quel salaire a t-on en CDD en tant qu'infirmière dans la FP hospitalière ?
Il est inférieur de combien par rapport au CDI ?
(Sinon, je viens d'une autre FP et suis Echelon 2, IB:388 et pour des questions perso. je ne peux que faire des CDDs)
Merci à l'avance !
Je souhaiterais savoir quel salaire a t-on en CDD en tant qu'infirmière dans la FP hospitalière ?
Il est inférieur de combien par rapport au CDI ?
(Sinon, je viens d'une autre FP et suis Echelon 2, IB:388 et pour des questions perso. je ne peux que faire des CDDs)
Merci à l'avance !
Bonjour
Je remonte ce sujet pour une question.
Je suis IDE catégorie A échelon 3. Je travaille à 100%.
Combien gagnerais-je comme salaire NET si je travaillais à 80%, sans nuits et sans week-end, SVP?
Merci
Combien gagnerais-je comme salaire NET si je travaillais à 80%, sans nuits et sans week-end, SVP?
Merci
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

- madouce
- Modérateur
Le 80% est payé 86% du traitement indiciaire... suffit de faire le calculDekien a écrit :Bonjour
Merci

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

Merci madouce.
Cependant comment compté les primes et diverses indemnités ?
En totalité ou 86% de ce que je gagne ?
Cependant comment compté les primes et diverses indemnités ?
En totalité ou 86% de ce que je gagne ?
Infirmière

bonjour,
avant de prendre un temps partiel, j'ai tout simplement demandé au bureau de la paie de me faire une simulation de salaire à 50 et 80 %. (= fiche de paye "factice" à 50 ou 80 %)
ils me l'ont fait sans problème (ils sont là pour ça!, comptez quand même plusieurs jours pour l'avoir surtout si vous tombez au moment où ils préparent les feuilles de paye...).
C'est le moyen le plus sur de savoir précisément ce que vous pourriez toucher.
appelez-les, ça ne vous engage à rien.
avant de prendre un temps partiel, j'ai tout simplement demandé au bureau de la paie de me faire une simulation de salaire à 50 et 80 %. (= fiche de paye "factice" à 50 ou 80 %)
ils me l'ont fait sans problème (ils sont là pour ça!, comptez quand même plusieurs jours pour l'avoir surtout si vous tombez au moment où ils préparent les feuilles de paye...).
C'est le moyen le plus sur de savoir précisément ce que vous pourriez toucher.
appelez-les, ça ne vous engage à rien.
en route vers de nouveaux horizons....