Comment bien organiser son cv?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

sagesse75
Régulier
Régulier
Messages : 37
Inscription : 20 sept. 2011 11:12

Comment bien organiser son cv?

Message par sagesse75 »

Bonjour

je voulais avoir un peu d'aide par rapport a mon cv, je suis diplômée depuis pas mal d'années mais le soucis c'est que j'ai fais énormément d’intérim et de vacations, ensuite j'ai trouvé un contrat de plusieurs mois et j'ai recommencé mes vac :choque: je sais c'est un peu le bronx sur mon cv :roll: mais comment dois je l'organiser?sinon il va faire des pages et des pages

Pensez vous que je dois mettre juste les longues missions?Merci beaucoup :clin:
Abja
Adepte
Adepte
Messages : 146
Inscription : 30 sept. 2011 21:38

Re: Comment bien organiser son cv?

Message par Abja »

Déjà ton cv doit faire une page. Il faut penser que les DRH n'ont pas que ça à faire de lire un cv.
Ensuite, il faut savoir que les recruteurs te jugent sur ta capacité à synthétiser ton parcours.

Moi je le fais comme ça:

I.Expériences professionnelles
II.Formations
III.Compétences
I.V.Loisirs/activités

Un cv est juste une photographie qu'on doit pouvoir lire du premier coup d'oeil ou en diagonale...
C'est à l'entretien que tu approfondiras.

Le mieux est de te faire aider et relire. Moi c'est ce que je fais. UN cv et une lettre de motivation sont un excercice difficile. Pourtant, indispensable!!! car c'est la première marche vers un boulot! DOnc ça vaut la peine de le faire relire et corriger.
choupiedoude
Adepte
Adepte
Messages : 106
Inscription : 19 août 2012 14:56

Re: Comment bien organiser son cv?

Message par choupiedoude »

C'est le sésame pour un entretien, donc oui, ce n'est pas rien,

dernier conseil de pole emploi, le dernier CV super a la mode, (mais dans lequel faut s'y retrouver, perso, j'ai eu du mal...)
Il faut deux colonnes :
a gauche :

experiences
diplomes


a droite :

l'identité
les centres d'intérets


Il apparait que ce CV fonctionne très bien et est très recherché car l'employeur va a droite pour l'identité , a gauche en bas pour les diplomes, ou a gauche en haut pour l'experience ,
ou a droite, en bas pour les centres d'interets,

bref, apparement, ca marche.....

Lettre de motiv :

premier para:
reprendre l'ennoncé du poste a pourvoir
deuxième para:
se vendre
troisième:
demande de RDV pour exprimer sa motiv de vive voix....


bon courage




choupiedoude
Educatrice de formation

Licenciée motif économique février 2012
Oral septembre 2012/résultat novembre
sagesse75
Régulier
Régulier
Messages : 37
Inscription : 20 sept. 2011 11:12

Re: Comment bien organiser son cv?

Message par sagesse75 »

Coucou

Merci beaucoup pour les conseils.

choupiedoude je ne connaissais pas ce genre :D y'a plus qu'a se mettre au boulot

Merci encore :clin:
choupiedoude
Adepte
Adepte
Messages : 106
Inscription : 19 août 2012 14:56

Re: Comment bien organiser son cv?

Message par choupiedoude »

De rien, moi non plus je ne connaissais pas cette présentation.....

Il faut surtout te sentir bien avec ton CV et ta LM ...

Bon courage




choupiedoude
Educatrice de formation

Licenciée motif économique février 2012
Oral septembre 2012/résultat novembre
Répondre