financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
c'est pour vous annoncez que le pole emploi me prend en charge pour la formation je l'ai su mercredi par courrier. je suis très contente. j'ai été jusqu'au recours auprès de la directrice d'agence qui a, semble t'il, été jusqu'à chercher la faille dans les texte de loi.
merci à elle
merci à elle

ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Contente pour toi Biboux, ça aurait été illogique qu'ils te refusent l'indemnisation !
Sinon j'ai une question pour tout ceux qui sont "à jour" dans leurs dossiers Pole Emploi.
La demande pour la RFF, on vous l'a donné en même temps que l'AISF ou c'est pour plus tard ?
Je croyais que c'était en même temps, mais mon conseiller me dit désespérément le contraire
Sinon j'ai une question pour tout ceux qui sont "à jour" dans leurs dossiers Pole Emploi.
La demande pour la RFF, on vous l'a donné en même temps que l'AISF ou c'est pour plus tard ?
Je croyais que c'était en même temps, mais mon conseiller me dit désespérément le contraire

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
J ai eu que la demande de l AiSF si c est bien le bon nom.je le récupéré demain.
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Bonsoir,
J'aimerai savoir les conditions pour que la région prenne en charge le cout de la formation quand on est demandeur d'emploi? (A part que le métier soit sous tension) Y a t'il des conditions d'age ou autre? Une fois le dossier d'aisf rempli et validé par PE on passe d'ARE a AREF. Mais qui fait la demande à la region pour le cout de la formation? C'est dans le dossier de la RFF? Je m'y perd un peu.
Merci d'avance
J'aimerai savoir les conditions pour que la région prenne en charge le cout de la formation quand on est demandeur d'emploi? (A part que le métier soit sous tension) Y a t'il des conditions d'age ou autre? Une fois le dossier d'aisf rempli et validé par PE on passe d'ARE a AREF. Mais qui fait la demande à la region pour le cout de la formation? C'est dans le dossier de la RFF? Je m'y perd un peu.
Merci d'avance

IFSI Brabois sur LP 2012 - Report accepté
Intègre l’IFSI en janvier 2013 – Promotion 2013-2016
Intègre l’IFSI en janvier 2013 – Promotion 2013-2016
Pour ma part je l'ai eu en même temps que l'AISFLirka a écrit :Sinon j'ai une question pour tout ceux qui sont "à jour" dans leurs dossiers Pole Emploi.

mais je ne pense pas qu'il faille s'affoler de l'avoir en même temps ou pas car je ne suis pas sure qu'il y ait vraiment une norme

ESI 2012/2015 à Besançon
Bonjour,
Je suppose que la question a déjà été posé quelque part! mais je n'ai pas trouvé donc excusez moi!
Je souhaiterai en effet savoir quelle réponse donnée aux différentes questions car je souhaite m'actualiser pour ce mois-ci sachant que je touché la RFF à hauteur normalement de 652 euros.
Faut il dire que l'on est en formation? faut-il dire que l'on est toujours à la recherche d'un emploi?
Merci par avance!
Je suppose que la question a déjà été posé quelque part! mais je n'ai pas trouvé donc excusez moi!
Je souhaiterai en effet savoir quelle réponse donnée aux différentes questions car je souhaite m'actualiser pour ce mois-ci sachant que je touché la RFF à hauteur normalement de 652 euros.
Faut il dire que l'on est en formation? faut-il dire que l'on est toujours à la recherche d'un emploi?
Merci par avance!
ESI Bordeaux Pellegrin 2012/2015
S1: Chirurgie Générale
S1: Chirurgie Générale
Coucou , je suis rentrée à l'ifsi en septembre . J'ai reçu un papier de pôle emploi me disant que j'allais toucher 652 euros par mois maximum . Et la conseillère m'a dit que chaques mois je devrais m'actuaiser en tant que "à la recherche d'un emploi" , c'est ce que j'ai fait mais là je me rend compte que j'ai touché 879 euros . Est ce que Pôle Emploi ne s'est pas trompé et voudra que je rembourse les 200 et quelques euros ? Merci
Salut,Manon773 a écrit :Coucou , je suis rentrée à l'ifsi en septembre . J'ai reçu un papier de pôle emploi me disant que j'allais toucher 652 euros par mois maximum . Et la conseillère m'a dit que chaques mois je devrais m'actuaiser en tant que "à la recherche d'un emploi" , c'est ce que j'ai fait mais là je me rend compte que j'ai touché 879 euros . Est ce que Pôle Emploi ne s'est pas trompé et voudra que je rembourse les 200 et quelques euros ? Merci
Tu dois avoir touché ton chômage et la RFF te seras versée uniquement dès que tu ne toucheras plus le chômage! Après pour ce qui est de l'actualisation la personne qui me suit m'a conseillé de me déclarer en tant que demandeur d'emploi sans formation!
De plus par rapport au stage je me suis renseigné dans mon IFSI et les sommes qui sont perçu sont considérées comme une indemnisation donc pas comme salaire!
Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu!

ESI Thonon les Bains promo 2012/2015
bonjour, pour parler de mon cas : j'ai été indemnisée en ARE, (au proratat de ce que j'ai travaillé soit 610 h au cours de mes 28 derniers mois) juste un peu avant mon entrée en formation,puis je suis passée en AREF ( de la rentrée scolaire de septembre 2011 à avril 2012 date de ma fin de droit=
j'ai obtenu la RFF (rémunération de fin de formation) jusqu'à la fin de ma 1ère année IFSI soit le(05/07/2012)
mais je pensais ( à tord) que les versements RFF reprendraient début octobre
et bien NON
IL faut que je monte un dossier auprès de l'ifsi, de Rémunération de stagiaire de la formation professionnelle
sur internet j'ai trouvé le formulaire CERFA car ma directrice comprend pas ma demande.....
pas de dossier rempli, pas de demande, pas de rémunération
une fois de plus il faut se battre pour obtenir nos droits, et nombreux sont incompétants ou ignorants des aides possibles et recours....
quelqu'un est-il dans le même cas que moi
allez, je ne perds pas courage....
j'ai obtenu la RFF (rémunération de fin de formation) jusqu'à la fin de ma 1ère année IFSI soit le(05/07/2012)
mais je pensais ( à tord) que les versements RFF reprendraient début octobre

une fois de plus il faut se battre pour obtenir nos droits, et nombreux sont incompétants ou ignorants des aides possibles et recours....
quelqu'un est-il dans le même cas que moi

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
J'ai pas le courage de lire les 619 pages de ce post. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire dans ma situation ?
Je suis actuellement salariée en CDI et je vis seule avec 4 enfants. J'envisage d'entrer en formation pour être infirmière. Est-ce qu'en démissionnant, je peux avoir droit à quelque chose de Pôle emploi ? Est-ce que je peux attendre quelque chose du Fongecif ? Comment faire pour être rémunérée au mieux pendant les trois années d'études ?
Merci d'avance.
Je suis actuellement salariée en CDI et je vis seule avec 4 enfants. J'envisage d'entrer en formation pour être infirmière. Est-ce qu'en démissionnant, je peux avoir droit à quelque chose de Pôle emploi ? Est-ce que je peux attendre quelque chose du Fongecif ? Comment faire pour être rémunérée au mieux pendant les trois années d'études ?
Merci d'avance.
bonjour, comme lu sur le forum : surtout pas de démission
privilégier la rupture conventionnelle, le licenciement pour faute au pire -abandon de poste .....etc..
ou alors transformer ton CDI en CDD
mais peut-être avant préparer et réussir le concours
bonne chance et bienvenue dans ce difficile parcourt
et moi je réitère ma question : quelqu'un est-il rémunéré par l'agence de paiement des stagiaires ASP

ou alors transformer ton CDI en CDD

et moi je réitère ma question : quelqu'un est-il rémunéré par l'agence de paiement des stagiaires ASP

Bonjour,
Je vais essayer de résumer un peu ma situation :
J'étais en CDI, j’apprends mi-Aout que je suis pris à l'école, je n'ai d'autre choix que de démissionner.
Je m'inscris au PE le 27/08/12 soit bien avant la rentrée.
Je monte mon dossier, on me dit d’emblée au premier rendez-vous que ma situation n'est pas légitime, que mon dossier sera débattu sous xxx jours.
Je reçois aujourd'hui enfin la lettre qui me confirme cela :
L'IFSI me demande de souscrire chez eux pour la sécu, mais normalement PE prend ça en charge, que dois-je faire à ce niveau ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
J'étais en CDI, j’apprends mi-Aout que je suis pris à l'école, je n'ai d'autre choix que de démissionner.
Je monte mon dossier, on me dit d’emblée au premier rendez-vous que ma situation n'est pas légitime, que mon dossier sera débattu sous xxx jours.
Quelles démarches dois-je maintenant entreprendre ?Monsieur,
Nous avons examiné votre demande d'allocation de chômage.
Nous ne pouvons lui accorder de suite favorable car vous avez quitté volontairement :
- votre dernier emploi salarié,
- un emploi autre que le dernier, sans pouvoir justifier de 91 jours ou de 455 heures de travail depuis votre départ volontaire*.
Toutefois, si vous êtes toujours demandeur d'emploi à la date du 27 décembre 2012, vous pourrez demander le réexamen de votre dossier en retournant le formulaire ci-joint.
L'instance paritaire régionale examinera les démarches que vous aurez effectuées, depuis votre démission, pour trouver un nouvel emploi : recherches d'emploi, courtes reprises de travail, recherches d'actions de formation, etc.
Aussi, nous vous invitons à mentionner sur ce formulaire l'ensemble de vos recherches d'emploi et efforts de reclassement, et à nous le retourner, accompagné des justificatifs attestant de ces démarches.
Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
Le Directeur
L'IFSI me demande de souscrire chez eux pour la sécu, mais normalement PE prend ça en charge, que dois-je faire à ce niveau ?
Cordialement.
Merci pour ta réponse. Du coup je l'ai demandé en allant rendre mon AISF, le Monsieur de l'accueil me l'a fait remplir et les papiers ont été signés dans la foulée par la directrice. J'aurais normalement dû l'avoir en même temps que l'AISF d'après lui.lianupe a écrit :Pour ma part je l'ai eu en même temps que l'AISFLirka a écrit :Sinon j'ai une question pour tout ceux qui sont "à jour" dans leurs dossiers Pole Emploi.
mais je ne pense pas qu'il faille s'affoler de l'avoir en même temps ou pas car je ne suis pas sure qu'il y ait vraiment une norme
Ahlala, Pôle Emploi nous apprend la rigueur

Mine, je ne saurais pas te répondre, désolé...
A l'époque je m'étais renseignée pour savoir si l'ASP pouvait m'indemniser (je n'étais pas sure d'avoir droit au chômage). Ils m'avaient répondu qu'ils ne le faisaient pas pour les formations de 3 ans. Mais par contre, dans ma région (Centre), c'est eux qui versent la bourse régionale. Après, peut-être que la RFF est également versée par cet organisme, je n'en sais pas plus :/
Mais, tu n'avais pas rempli un papier de RFF au début de ta formation ?
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
bonjour, oui j'ai bien rempli l'aisf, et obtenu la RFF mais juste les 3 derniers mois de formation de ma 1ère année d'ifsi
ensuite, normal pas payé pendant les vacances d'été
mais en septembre à ma reprise : surprise , plus de RFF
et ma conseillère du pôle emploi qui me dit que je dois monter un dossier auprès de l'ifsi pour obtenir l'allocation des stagiaires de la formation professionnelle payée par l'ASP.....pour les 2 dernières années......j'y comprends plus rien, quand je lis le site du pôle, ils disent bien : payée jusqu'au terme de la formation
bon, les courriers sont faits, j'attends les réponses, ou les notifications de refus pour continuer la lutte 

Personne n'a une petite idée pour mon cas ?Moz a écrit :Bonjour,
Quelles démarches dois-je maintenant entreprendre ?Monsieur,
Nous avons examiné votre demande d'allocation de chômage.
Nous ne pouvons lui accorder de suite favorable car vous avez quitté volontairement :
- votre dernier emploi salarié,
- un emploi autre que le dernier, sans pouvoir justifier de 91 jours ou de 455 heures de travail depuis votre départ volontaire*.
Toutefois, si vous êtes toujours demandeur d'emploi à la date du 27 décembre 2012, vous pourrez demander le réexamen de votre dossier en retournant le formulaire ci-joint.
L'instance paritaire régionale examinera les démarches que vous aurez effectuées, depuis votre démission, pour trouver un nouvel emploi : recherches d'emploi, courtes reprises de travail, recherches d'actions de formation, etc.
Aussi, nous vous invitons à mentionner sur ce formulaire l'ensemble de vos recherches d'emploi et efforts de reclassement, et à nous le retourner, accompagné des justificatifs attestant de ces démarches.
Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
Le Directeur
Cordialement.