relat° soignant-soigné domicile et distance professionnelle
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- YO/YO
- Modérateur
Re: Besoin d'aide!!!
Bonsoirmoya13 a écrit :Bonsoir à tous,
Dans le cadre de mon TFE concernant l'impact de la relation soignant soigné à domicile dans l'acceptation d'un soin, je recherche des IDEL afin de répondre à un questionnaire en MP.
Merci beaucoup par avance!!!
je déplace votre topic sur le forum TFE mais je laisse un traceur sur le forum IDEL afin qu'ils puissent vous répondre
Cependant, je vous conseille de changer le titre de votre topic (en cliquant sur "éditer" en haut à droite) afin de le rendre plus explicite et d'augmenter vos chances d'obtenir d'avantage de réponses
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
TFE Distance professionnelle en libéral
Bonsoir, je suis étudiante infirmière.
Je réalise mon mémoire sur la distance professionnelle en milieu libéral.
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a travaillé sur ce thème ou est occupé comme moi.
Merci d'avance
Je réalise mon mémoire sur la distance professionnelle en milieu libéral.
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a travaillé sur ce thème ou est occupé comme moi.
Merci d'avance
-
Re: TFE Distance professionnelle en libéral
Bonjour, je vais réaliser mon mémoire sur le même sujet, je cherche des témoignages, et cherche à savoir si le livre : "les pains au lait le lundi et autres gourmandises " d'Annie Pivot sert dans ma recherche...
Merci
Merci
J ai travaille pendant 10 ans en liberal, mais sur ces dix ans seulement 4 annees en domicile pur, je suis prete a partager avec toi mon vecu , par mail ! A bientot et bon courage
L experience du liberal est tres personnelle et pour moi la distance professionnelle a ete de geometrie variable, en fonction des affinites avec les patients! J ai eu une activite essentiellement tournee vers l accompagnement de patients tres tres ages voir en fin de vie. Peu de patients mais un relationnel important avec la famille. L important fut de me respecter ! Si j avais envie de passer 15 mn a prendre un the avec la fille d une patiente grabataire tous les jours je le faisais mais je ne le faisais pas avec tout le monde et d ailleurs ma collegue avait ses pauses cafes differentes de mes pauses thes! Des relations privilegiees se creent parfois sur le long terme et c est enrichissant. La bonne distance est celle ou l on oublie pas que nous sommes aussi des soignants de passage, l attachement doit reste conscient de cette realite . Bien que je conserve des liens d amitie avec la fille d une patiente decedee depuis 2008 . Il faut etre conscient de cet etat de passeur pour le vivre totalement et apporter notre savoir , faire et etre autant que possible dans le telps qu il nous ait donne en partage. Mon role d educatrice de sante et d ecoute fut tres enrichissant. Il est clair que parfois j ai eu a reclarifier mon role aupres de patients ages qui attendaient ma venue a la minute pres ! Je rappelais alors que j avais une certaine liberte d organisation que j adaptais en fonction de la charge de soins. Tant que je me suis sentie libre tout allait bien. Quand j ai senti que le boulot devenait trop prenant emotionnellement j ai decide d arreter et de repartir en salariat. Voila si tu as besoin d autres infos je suis dispo. Cordialement.
Re: TFE Relation soignant/soigné à domicile
bonjour, je souhaite faire mon TFE sur ce sujet, est ce que tu accepterais que je le lise? merci
TFE la distance professionnelle à domicile
Bonjour ! Voilà mon TFE sur la distance professionnelle dans la relation soignant-soigné à domicile, si cela peut vous servir !!
https://www.dropbox.com/s/q1043q2oh2iu1 ... micile.pdf

https://www.dropbox.com/s/q1043q2oh2iu1 ... micile.pdf
Dernière modification par funny89 le 04 déc. 2012 18:28, modifié 1 fois.
IDE en Médecine Interne =)
Re: TFE la distance professionnelle à domicile
Bonjour, as tu pensé à le faire publier sur le site?
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... rmier.html
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... rmier.html
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
TFE Relation soignant soigné en soins à domicile
Bonjour je suis actuellement en plein dans mon Tfe et je sollicite votre aide afin de compléter mon exploration de terrain.
J'ai déjà interrogé 3 IDES libérales sur mon sujet mais je souhaiterai avoir d'autres avis pour être le plus complet possible...
Mon TFE porte sur la relation soignant soigné en soins à domicile , et plus particulièrement sur la relation soignant soigné avec les personnes âgées seules .
Si vous parvenez a répondre à mes questions avec votre propre ressenti j'en serai reconnaissant ...
Q1 : Pour vous quelles compétences spécifiques l'IDE en soins à domicile doit elle encore plus développer auprès des patients? et plus particulièrement auprès des personnes âgées isolées?
Q2 : Selon vous qu'est ce que la personne âgée recherche lors de votre passage?
Q3 : Pour vous qu'est ce que la relation Soignant soigné ? quels moyens utilisez vous?
Q4 : Pour vous qu'est ce que l'empathie ?
Q5: Selon vous la relation soignant soigné au domicile des personnes àgées isolées contribue t elle au bien être physique et psychologique de ces personnes? SI oui , Pourquoi?
Q6 :Comment arrivez vous à concilier relation soignant soigné quotidienne et distance professionnelle?
Merci par avance à tous ceux qui répondront
Bien sure c'est anonyme mais j'aimerai juste savoir pour ceux qui répondent si cela ne les dérange pas leur nombres d'années de carrière pour comparer .
Merci pr votre aide
J'ai déjà interrogé 3 IDES libérales sur mon sujet mais je souhaiterai avoir d'autres avis pour être le plus complet possible...
Mon TFE porte sur la relation soignant soigné en soins à domicile , et plus particulièrement sur la relation soignant soigné avec les personnes âgées seules .
Si vous parvenez a répondre à mes questions avec votre propre ressenti j'en serai reconnaissant ...
Q1 : Pour vous quelles compétences spécifiques l'IDE en soins à domicile doit elle encore plus développer auprès des patients? et plus particulièrement auprès des personnes âgées isolées?
Q2 : Selon vous qu'est ce que la personne âgée recherche lors de votre passage?
Q3 : Pour vous qu'est ce que la relation Soignant soigné ? quels moyens utilisez vous?
Q4 : Pour vous qu'est ce que l'empathie ?
Q5: Selon vous la relation soignant soigné au domicile des personnes àgées isolées contribue t elle au bien être physique et psychologique de ces personnes? SI oui , Pourquoi?
Q6 :Comment arrivez vous à concilier relation soignant soigné quotidienne et distance professionnelle?
Merci par avance à tous ceux qui répondront
Bien sure c'est anonyme mais j'aimerai juste savoir pour ceux qui répondent si cela ne les dérange pas leur nombres d'années de carrière pour comparer .
Merci pr votre aide
-
TFE distance au domicile et relation
Bonjour à tous , je suis actuellement en 3 eme années et j'aurais besoin de conseil pour m'orienter à construire mon plan de TFE
Voici ma question de départ: En quoi la distance professionnelle influence t'elle la relation entre l’infirmière libérale t le patient chronique dans la qualité des soins ?
Mes mot clé :distance professionnelle dans les soins, relation soignant/ soigné et l’exercice libérale
Je chercher des ouvrages ainsi que des revues pour orienter mes recherches.
J'ai besoin de votre avis mon titre de TFE serai dans une bulle :C'est infirmière à domicile ....entré
Merci pour vos conseils
Voici ma question de départ: En quoi la distance professionnelle influence t'elle la relation entre l’infirmière libérale t le patient chronique dans la qualité des soins ?
Mes mot clé :distance professionnelle dans les soins, relation soignant/ soigné et l’exercice libérale
Je chercher des ouvrages ainsi que des revues pour orienter mes recherches.
J'ai besoin de votre avis mon titre de TFE serai dans une bulle :C'est infirmière à domicile ....entré
Merci pour vos conseils

Re: TFE : relation soignant soigné a domicile
bonjour,
Je suis étudiante en 3ème année d'écoles d'infirmières et mon TFE porte sur la relation soignant-soigné à domicile. Au cours de mes stages et plus particulièrement lors d'un stage à l'HAD je me suis rendue compte de la difficulté pour moi de maintenir une distance professionnelle.
Je recherche des infirmières libérales ou ayant travaillées à domicile qui seraient susceptibles de vouloir répondre à 3 questions : message en MP et j'enverrai le questionnaire informatisé
Cordialement
Merci d'avance
Je suis étudiante en 3ème année d'écoles d'infirmières et mon TFE porte sur la relation soignant-soigné à domicile. Au cours de mes stages et plus particulièrement lors d'un stage à l'HAD je me suis rendue compte de la difficulté pour moi de maintenir une distance professionnelle.
Je recherche des infirmières libérales ou ayant travaillées à domicile qui seraient susceptibles de vouloir répondre à 3 questions : message en MP et j'enverrai le questionnaire informatisé
Cordialement
Merci d'avance
Flers:5ème sur liste C, Vire:Lprincipale, Saint-lo: liste principale Evreux:LP[/color]
juste distance au domicile et qualité des soins
bonjour a toutes et a tous,
je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai grandement besoin de votre aide....
je suis actuellement en fin de 3eme année donc en plein dans le mémoire --'
je voulais absoluement partir sur un sujet qui touche le domicile, alors j'avais choisi la juste distance et la relation soignant soigné au domicile;
ma situation de départ évoque une pause café en libérale, et le tutoiement.
ma référente pédagogique qui me suit et me guide ma demandé de faire référence a l'influence de la distance pro sur la prise en charge et la qualité des soins
autrement dit voici ma question de départ: en quoi le maintien d'une juste distance professionnelle permet-elle d'optimiser la qualité de la prise en charge du patient au domicile?
cependant je n'ai pas trop d'inspiration suite a cette questions, je suis totalement perdu et je ne vois pas ou ma prof veux m'emmener...
auriez vous des choses qui vous vienne a l'esprit ??
savez vous si il existe des critères de qualité de soins au domicile ?? sachant que j'ai un entretient a réaliser et que pour le moment les idel avec qui je suis en stage ne sont pas plus éclairé que moi sur la question --'
merci par avance a vous tous
je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai grandement besoin de votre aide....
je suis actuellement en fin de 3eme année donc en plein dans le mémoire --'
je voulais absoluement partir sur un sujet qui touche le domicile, alors j'avais choisi la juste distance et la relation soignant soigné au domicile;
ma situation de départ évoque une pause café en libérale, et le tutoiement.
ma référente pédagogique qui me suit et me guide ma demandé de faire référence a l'influence de la distance pro sur la prise en charge et la qualité des soins
autrement dit voici ma question de départ: en quoi le maintien d'une juste distance professionnelle permet-elle d'optimiser la qualité de la prise en charge du patient au domicile?
cependant je n'ai pas trop d'inspiration suite a cette questions, je suis totalement perdu et je ne vois pas ou ma prof veux m'emmener...
auriez vous des choses qui vous vienne a l'esprit ??
savez vous si il existe des critères de qualité de soins au domicile ?? sachant que j'ai un entretient a réaliser et que pour le moment les idel avec qui je suis en stage ne sont pas plus éclairé que moi sur la question --'
merci par avance a vous tous
Re: juste distance au domicile et qualité des soins
La juste distance professionnelle, elle est juste pour qui ?
.
.
Je dirais que chacun a sa notion de la juste distance , c est propre à chaque soignant. Mais quel pourrait être les conséquence sur la prise en charge ??
Soins de mauvaise qualité ?
Je suis perdu
Soins de mauvaise qualité ?
Je suis perdu
- augusta
- Star VIP
Très bonne question de Moutarde!moutarde a écrit :La juste distance professionnelle, elle est juste pour qui ?
.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault