Problème de la valeur de la profession

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
yassiar

Problème de la valeur de la profession

Message par yassiar »

salut tout le monde c mon premier sujet ici , et c est presque la cause qui m a pousser a m inscrire .

SVP on un grand probleme dont on a besoin de tout aide possible,ce probleme met en danger la valeur et la degnité de l'infimier. je parle ici du maroc ,puisque c est la ou j habite.
dernièrement mr. le ministre a eu le courage ou la stupidité d'annocer le projet de loi qui va permettre aux infirmier qui sont former aux privé d integrer la profession public.sachant que les instituts de formation privés fournissent une formation très pauvre en theorie et pratique et discipline etc... , et leurs produits que j appellerai pas infirmiers vont mettre en danger la valeurs de la profession et la santé du patient.
des manifestation brutale en commencer ici .
je voudrai demander votre aide, en s ki concerne les outils et facon creatif de manifester, et des contacts avec des association mondiale des infirmiers. et si vous avez besoin d'information ou vs voulez dire autre chose; le debat est ouvert MERCI pr tout effort. C' UNE CATASTROPHE ICI CA NOUS A CHOQUER ; SOS
madouce
Modérateur
Modérateur

Re:Problème de la valeur de la profession

Message par madouce »

On entend bien votre détresse..... mais que voulez-vous qu'on fasse pour vous venir en aide?????? Celà concerne votre pays..... :roll:

Ps: la charte de ce forum vous demande de ne pas écrire un titre en majuscules... :clin: Merci.
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
yassiar

Re:Problème de la valeur de la profession

Message par yassiar »

Okii,pour le titre..
comment vous pouver nous aidez :
au moins on aimerais entendre vos experiences avec les manifestation,des conseil,des organisation qui peuvent nous aider..toute sorte d aide est prise en compte merciii
yassiar

Re: Problème de la valeur de la profession

Message par yassiar »

DES REPONSES SVP
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Les infirmiers publics ont-ils un syndicat ? une association de défense ?
Avez-vous le droit de grève ?
Je ne connais pas la législation Marocaine mais vos inquiétudes sont légitimes semble t-il....

IL est certain qu'il faut vous unir pour être plus forts...seul, vous n'arriverez à rien.
Demandez une uniformisation des niveaux d'étude. Il n'est pas normal qu'il y ait une telle différence entre le public et le privé...

Bonne chance, en tout cas.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
infirmiere2sud

Message par infirmiere2sud »

Je ne reproche rien au secteur public, mais au Maroc on a toujours tendance à dire que les formations dans le secteur privée et meilleures que le secteur public !
Dernière modification par infirmiere2sud le 24 oct. 2012 14:17, modifié 1 fois.
yassiar

Message par yassiar »

inf2sud

C tt a fait le contraire mon amis
Répondre