Concours AS 2013 qui le passe?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
- Accro
Re: Concours AS 2013 qui le passe?
Moi aussi je ne passe que l'oral. 

Dernière modification par williamm20 le 18 nov. 2012 04:03, modifié 1 fois.
-
Bonjour a toutes et a tous. Alors voila nous y sommes, je passe l orale as vendredi matin (jour de mon anniversaire
jusque la pas stressee mais aujourdhui c dur , jai une boules au ventre. Mais je pense que le jour j je ferai abstraction de se stresse car en general je suis plutot a laise a loral. Je vien ici pour quon puisse me conseiller . Je minteresse un peu a tout je regarde les infos, magazine de la sante. Jai aussi buchee mon bouquin de preparation au concour. C la premiere fois que je passe le concour rt des personnes mal intentionner de mon entourage ma dise quon la rarement du 1 ee coup !!

bonjours a tous,
moi aussi je vais tenter le concours aide soignante ( je voulait faire celui d'infirmière mais je me suis apercu que j'avais peur du sang). de plus, je travail en tant qu'ash ( pendant mes vacances d'été car je vien d'avoir mon bac S) et donc de ce fait je travail a coté d'aide soignante. Et je me suis apercu grace au travail d'ash que le métier d'aide soignante me correspondé plus que le métier d'infirmière ( pour le moment).
moi je suis de villeneuve dans le lot et garonne et jevais le passer a villeneuve et peut être bergerac
voila
moi aussi je vais tenter le concours aide soignante ( je voulait faire celui d'infirmière mais je me suis apercu que j'avais peur du sang). de plus, je travail en tant qu'ash ( pendant mes vacances d'été car je vien d'avoir mon bac S) et donc de ce fait je travail a coté d'aide soignante. Et je me suis apercu grace au travail d'ash que le métier d'aide soignante me correspondé plus que le métier d'infirmière ( pour le moment).
moi je suis de villeneuve dans le lot et garonne et jevais le passer a villeneuve et peut être bergerac
voila
-
- Accro
Je te comprends tout à fait.Mais moi c surtout la peur de faire mal en faisant des piqures ou autre.naturelle a écrit :bonjours a tous,
voila

c'est pour cela williamm que tu fait aide soignante et pas infirmière ?
-
- Accro
OUI les deux métiers me plaisent mais quand je m'imagine AS: j'ai une image positive.
Alors que quand je m'imagine IDE là c le drame
: jme vois faire mal voire pire = tuer le patient car jme suis planté dans le dosage ou parce que j'ai raté la piqure.
Et vu que mon but c d'aider les gens et de les soigner et pas de leur faire du mal voire de les tuer ben le choix est vite fait.
Alors que quand je m'imagine IDE là c le drame

Et vu que mon but c d'aider les gens et de les soigner et pas de leur faire du mal voire de les tuer ben le choix est vite fait.
et oui c'est sur .
comme moi avec le sang quoi, je fait que de tomber dans les pommes, donc je préfère commencer par aide soignante et ensuite évolué
comme moi avec le sang quoi, je fait que de tomber dans les pommes, donc je préfère commencer par aide soignante et ensuite évolué
-
- Accro
La meilleure chose à faire contre les phobies c de faire une thérapie comportementale et cognitive. En gros ça consisterait dans ton cas à te confronter progressivement à ta peur.naturelle a écrit :et oui c'est sur .
Et il faudrait que tu identifies dans quels cas tu as peur du sang? Quand on te fait une piqure, quand tu saignes ou autre.
Et il faudrait voir si ta peur n'en cache pas une autre par exemple peur des piqures et donc peur de la souffrance. Dans ce cas quand tu vois du sang en fait il se pourrait que ton cerveau identifie la vue du sang à une souffrance très forte.
Ou encore la peur du sang peut aller avec à une peur de la maladie genre SIDA etc.
Si je te dis ça c pas pour t'effrayer c pour que tu puisses vivre avec ta peur et pour la vaincre. Et pour vaincre une peur il faut la comprendre enfin c ce que je pense.

en faite, mon papa c'était piqué le bras en plein sur une veine et sa avait beaucoup beaucoup saigné et je suis tombé deux fois dans les pommes, puis un jour je me suis ouverte la lèvre je saigné beaucoup et je suis tombé encore dans les pommes.
enfin il y a pas longtemps, mon papa c'est enfoncer une barre de fer dans la main mais sa n'a pas saigné mais je suis encore tombé dans les pommes.
voila mon problème
enfin il y a pas longtemps, mon papa c'est enfoncer une barre de fer dans la main mais sa n'a pas saigné mais je suis encore tombé dans les pommes.
voila mon problème
-
- Accro
Oui donc le sang chez toi ça te fait penser à la mort de ton père ou à la tienne c pour ça.
T'as reçu mon mail?

T'as reçu mon mail?

oui je vient de le recevoir
si tu veut on peut reviser ensemble par mail après faut voir comment on fait
si tu veut on peut reviser ensemble par mail après faut voir comment on fait

-
- Accro
Ben déjà tu m'envois le tien de mail.

as tu recu mon mail ?
-
Bonjour,
Je compte le passer à Béziers et Narbonne. J'hésite pour Lézignan car ça commence à faire un peu loin...........
Je n'ai que l'oral à passer et je stresse pas mal!
Sinon avez vous commencé à réviser ??? Perso je ne sais pas par quoi débuter
Je compte le passer à Béziers et Narbonne. J'hésite pour Lézignan car ça commence à faire un peu loin...........
Je n'ai que l'oral à passer et je stresse pas mal!
Sinon avez vous commencé à réviser ??? Perso je ne sais pas par quoi débuter

Bonjour,
j'ai 40 ans et apres plus de 20 ans dans le commerce, et un licenciement, je retourne vers mes 1ers choix .... je passe le concours d'aide soignante sur 5 départements !!! j'espère l'obtenir, mais je souhaiterais un peu d'aide en bio, qqu1 peux t'il m'aider svvvvppppp ???
je suis en vendée si quelqu'un prépare le concours sur le secteur peut etre pourrions nous travailler ensemble.
merci pour vos réponses,
j'ai 40 ans et apres plus de 20 ans dans le commerce, et un licenciement, je retourne vers mes 1ers choix .... je passe le concours d'aide soignante sur 5 départements !!! j'espère l'obtenir, mais je souhaiterais un peu d'aide en bio, qqu1 peux t'il m'aider svvvvppppp ???
je suis en vendée si quelqu'un prépare le concours sur le secteur peut etre pourrions nous travailler ensemble.

merci pour vos réponses,