Devenir de vos cours d'IFSI ?! (Sondage)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Devenir de vos cours d'IFSI ?! (Sondage)
Personnellement je gardes tout. Car j'estime qu'en tant qu'infimière il est important de se remettre régulièrement à jour.On peut croiser tellement de pathologies et de cas, QUELQUE SOIT le service où l'on travaille.
Bon il m'arrive bien plus souvent lorsque j'ai un doute de faire appel à mes fiches synthétiques ou aux bouquins type NCI qu'à mes cours mais il m'est dejà arrivé pour des trucs très très spécifiques de faire appel à eux ( le dernier en date que j'ai consulté étant les différentes manières de placer sa jambe selon si la prothèse de hanche à été posée par voie de hardinge ou voie de moore. Cours fait par un kiné. C'était pour conseiller un patient qui n'était pas chez nous pour ça mais en avait eu une il y a peu. Le genre de chose que tu met 3 plombes à retrouver sur internet, et dont tu ne te rappelles pas franchement si tu ne fais pas de l'ortho tous les jours
)
Bon il m'arrive bien plus souvent lorsque j'ai un doute de faire appel à mes fiches synthétiques ou aux bouquins type NCI qu'à mes cours mais il m'est dejà arrivé pour des trucs très très spécifiques de faire appel à eux ( le dernier en date que j'ai consulté étant les différentes manières de placer sa jambe selon si la prothèse de hanche à été posée par voie de hardinge ou voie de moore. Cours fait par un kiné. C'était pour conseiller un patient qui n'était pas chez nous pour ça mais en avait eu une il y a peu. Le genre de chose que tu met 3 plombes à retrouver sur internet, et dont tu ne te rappelles pas franchement si tu ne fais pas de l'ortho tous les jours

"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Je jette parce que la science évolue et les choses que j'ai apprises il y a 10 ans ne sont plus d'actualité.
Dans notre profession, il faut être constamment à l'écoute de l'actualité , ce qui est assez difficile d'ailleurs .
Dans notre profession, il faut être constamment à l'écoute de l'actualité , ce qui est assez difficile d'ailleurs .
Infirmière en Santé au Travail
UP... pour les nouveaux diplômés... (et les autres)
Je les garde car j'ai l'intention de les relire selon les services où je travaillerai. Mais je suis diplomée d'hier seulement, et je suis encore pleine de bonnes intentions 

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
-
- Régulier
Tous mes cours sont classés, triés, stabylotés, perforés, parfaitement rangés comme ils ne l'ont jamais été pendant mes études
Maintenant ils prennent la poussière bien gentiment sur mes étagères mais hors de question de les jeter pour l'instant ou de les déplacer à plus de 3 mètres de mon bureau c'est bien plus rassurant de les avoir à portée de main je trouve !
Et puis j'ai mis 3 ans à les accumuler, ça a limite une valeur sentimentale <3
Par contre mes bouquins sur les gestes infirmiers, les examens en bioch et bio et celui sur les médocs me suivent au boulot, on ne sait jamais. (je finirais par me lasser je sais ^^)

Maintenant ils prennent la poussière bien gentiment sur mes étagères mais hors de question de les jeter pour l'instant ou de les déplacer à plus de 3 mètres de mon bureau c'est bien plus rassurant de les avoir à portée de main je trouve !
Et puis j'ai mis 3 ans à les accumuler, ça a limite une valeur sentimentale <3
Par contre mes bouquins sur les gestes infirmiers, les examens en bioch et bio et celui sur les médocs me suivent au boulot, on ne sait jamais. (je finirais par me lasser je sais ^^)
-
- Régulier
Je suis diplomée depuis décembre 2011, et depuis ce jour magique mes cours sont dans un carton dans la cave de ma mére ...
Tout simplement parce que je n'ai pas la place de les stocker chez moi, et ces années d'études ont été un peu douloureux pour moi.
Si j'ai besoin, j'ai gardé tout mes bouquins (chez ma mére également), sinon c'est internet.
D'ailleurs je vais bientot devoir me résoudre a jeter tous ces cours (et ceux du lycée trés certainement aussi, je ne conserverais que ceux du primaire, allez savoir pourquoi)...
Tout simplement parce que je n'ai pas la place de les stocker chez moi, et ces années d'études ont été un peu douloureux pour moi.
Si j'ai besoin, j'ai gardé tout mes bouquins (chez ma mére également), sinon c'est internet.
D'ailleurs je vais bientot devoir me résoudre a jeter tous ces cours (et ceux du lycée trés certainement aussi, je ne conserverais que ceux du primaire, allez savoir pourquoi)...
Doudoune ou maillot de bain??? Grand changement en vue...
Pour ma part ça m'a fait un bien fous de faire un GROS tri et de garder seulement mes fiches synthétiques à l'obtention de mon DE!
Adieu heures de révision! Adieu cours en amphi!
Bonjour la nouvelle vie!!
Adieu heures de révision! Adieu cours en amphi!
Bonjour la nouvelle vie!!
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry