oral concours AS : éléments clés pour réussir?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
franckm29

oral concours AS : éléments clés pour réussir?

Message par franckm29 »

bonjour, je passe le concours AS de Marseille (la Blancarde) dans moins d'1 mois et en dehors de la culture et connaissance sanitaire et sociale à connaitre un minimum, je ne sais pas sur quels éléments appuyer ma prestation, comment les avancer, quels mots utiliser, etc. Je viens de la logistique humanitaire et à part les enquêtes métier ainsi qu'un stage d'1 semaine avec une infirmière en SSIAD, je ne connais pas du tout le métier. J'ai des arguments à avancer, mais je ne sais pas comment les avancer.
Quelqu'un aurait-il/elle un peu de temps, même par téléphone, pour me donner quelques astuces et surtout une méthodologie à travailler?

merci d'avance pour vos réponse et, j'espère, futurs contacts
williamm20
Accro
Accro

Re: oral concours AS : éléments clés pour réussir?

Message par williamm20 »

:D OUI ben tu peux m'envoyer ton mail si tu veux.

Sinon ben comme conseil (pour l'oral) ben mets tes motivs par écrit.Si tu veux tu peux me les montrer et je te dis ce que j'en pense. Sinon ben après après les avoir mis par écrit ben tu peux les dire et t'enregistrer sur ton MP3.

Sur ta feuille d'abord tu fais une présentation rapide je m'appelle ... ...., j'ai .... ans. J'habite à ...... Je suis titulaire de ...... (diplôme) et je souhaite devenir aide soignant.

Puis après tu mets les motivs.(Balance tout ce qui te vient par la tête).
Je souhaite devenir AS car.....
De plus j'ai fais un stage et/ou j'ai rencontré des professionnels et elles m'ont donnée envie de faire ce métier car.....
Voila
Juliiie_83

Message par Juliiie_83 »

Coucou, j'aurais une question .. Ou est-ce qu'on trouve les dates des concours ou les dates d'inscription .. ? Parce que je cherche et la quand je voit que certains le passe dans quelques jours et que moi je trouve rien .. Je commence un peu a m'inquiéter .. :? .. Si quelqu'un sait quelques chose .. (Je le passe dans le var)
franckm29

Message par franckm29 »

Juliie, si tu as bien lue mon message, je le passe sur Marseille...Deux instituts font 2 formations par an : la Blancarde et Saint Martin. Je me présente aux deux, pour les oraux de novembre.

Willem : j'ai besoin de m'entretenir avec quelqu'un qui sache me guider pour l'oral, en dehors des conseils que je lis dans les bouquins. Quelqu'un qui sache lire entre les lignes et connaisse un peu "les petits papiers" de l'institut en question. Si tu penses que tu peux m'apporter ce genre d'aide, alors je t'enverrai un MP avec grand plaisir! :)
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

OUI ça c bon je corrige les motivs très bien :D . Tout ce que j'ai besoin de savoir c si c un IFAS public ou privé.
Et aussi tes motivs sur une feuille word bien sûr.
Mais c que par mail car moi les MP ça bug à mort.
franckm29

Message par franckm29 »

Willam : les 2 sont privées.
voici mon email : franckm29@hotmail.com
envoi moi un message de contact et je t'envoie mon argumentaire.

merci
franck
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

T'as reçu mon mail? :? Car j'ai plus de réponse donc je commence à m'inquiéter. :?
matou97

Message par matou97 »

Bonjour William c'est possible d'avoir ton e-mail stp
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

FAIT :D
matou97

Message par matou97 »

williamm20 a écrit :FAIT :D
ok :clin:
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

:D
pittchounnette31

Message par pittchounnette31 »

Le plus important a l'oral sa ta motivation pourquoi tu veut faire se métier moi par exemple j'avais pas de voiture pas de moyen de transport il m'ont demanader coment j'allais faire je leur et dis qu'il y'avait le train les bus et que si il fallait j'irais en vélo en rollers se que je veut dire par la c'est que votre motivation votre envis d'aider les personnes ferons que vous serais pris ala place d'un autre et puis les fait d'avoir travailler deans le métiers aide pas mal aussi
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Oui :D
Répondre