Fin de la validation de services CNRACL

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
apipapa

Fin de la validation de services CNRACL

Message par apipapa »

Bonjour à tous,
en recevant la lettre des affiliés CNRACL, je vois qu'on y parle de la fin du dispositif de validation des services, dans lesquels on trouve les années comme contractuel ainsi que les années d'études, pour les agents titularisés à partir du 02 janvier 2013.
Ce qui voudrait dire, si je comprends bien, l'impossibilité d'ici peu pour les jeunes infirmiers non titularisés au 1er janvier 2013 de pouvoir racheter leurs années d'études et ainsi raccourcir d'autant les années de cotisation pour la retraite!!
DUR!! Donc avec le passage en catégorie A et la fin du dispositif, on posera en core des perfs à 65 ans!!! :malefiq:

Je laisse le lien: https://www.cdc.retraites.fr/portail/sp ... ble=_actif

Si d'autres ont des infos, peut être ai- je mal compris, j'aimerai...
obalette
Adepte
Adepte

Re: Fin de la validation de services CNRACL

Message par obalette »

bonjour,
rien de nouveau, c'était prévu.
Et oui, tu as raison, à 65 ans on travaillera toujours, en fauteuil ou en déambulateur...
bravo l'amélioration des conditions de travail et l’incitation à faire ce métier !!
apipapa

Message par apipapa »

Ah bon, je débarque alors :o ! En tout cas cette info n'a pas été fortement relayée par chez moi car beaucoup de mes collègues ne la savaient pas!!
Cela dit les réformes ont été tellement nombreuses, et pas en notre faveur, que certains " détails" nous auront certainement échappés...
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

Ne seront pas validés à la CNRACL mais la période de contractuel sera toujours prise en compte au régime général .
apipapa

Message par apipapa »

ALB a écrit :Ne seront pas validés à la CNRACL mais la période de contractuel sera toujours prise en compte au régime général .
Oui pour l'année de contractuel mais quid des 3 années d'études??
lancette
Forcené
Forcené

Message par lancette »

Bonjour , il faudra 42 années de cotisation , donc ça dépendra du retard pris , si tu as ton bac à 18 ans puis 3 années d'études , ça fait une retraite taux plein à 63 ans , avec 1 enfant , ça fait un départ à 62 ans : dur ...dur , faudra une sacrée santé :!:
apipapa

Message par apipapa »

Hop hop hop la bonification de 1 an par enfant n'existe hélas plus!!! ça aussi a été supprimé :mal:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

obalette a écrit :bonjour,
rien de nouveau, c'était prévu.
Et oui, tu as raison, à 65 ans on travaillera toujours, en fauteuil ou en déambulateur...
bravo l'amélioration des conditions de travail et l’incitation à faire ce métier !!
C'était un des pieges du passage en catégorie A...(la retraite à 65 ans).
Beaucoup sont tombés le nez dedans...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

A quand la fin du "privilège" des 1 an tous les 10 ans (pour ceux restés en catégorie B) ? Inutile de dire qu'ils y ont certainement déjà pensé...
Répondre