Syndicats
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Syndicats
Ah bon, je pensais que la grève ne concernait que les enseignants ???
Vous allez manifester pourquoi exactement ?
Vous allez manifester pourquoi exactement ?
Manifestation contre les suppressions d'emplois dans l'EN ne permettant pas d'assurer correctement les missions de service public et contre les mesures inadaptées creusant le fossé des inégalités.
La seule politique actuelle est celle des économies et non le bien être des élèves.
La seule politique actuelle est celle des économies et non le bien être des élèves.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lola normande
- Star VIP
sinon y avait aussi manifestationsaouma31 a écrit :.....................je ne savais pas dans quel topic en parler !!*
faites vous greve demain ?

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Re: emploi du temps
Enfin, pas tout à fait pareil:saby879 a écrit : merci a vous car en effet meme pas syndiqués nous sommes renseignées pareil
si les réunions trimestrielles d'informations syndicales sont ouvertes à tous, les infos + fréquentes par email sont réservées en général aux syndiqués, de même que les journées de stage syndical.
Il parait normal que les syndiqués aient une info + dense et + fréquente, sinon pourquoi cotiser ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci caro pour ton experience
Excuses lulu je me suis mal exprimée je voulais dire que dans cette aca, lorsqu'on cherche une info on nous demande pas en priorité si on est syndiqué ou pas, les syndicats cherchent d'abord a nous repondre et a nous accompagner, biensur, si l'on contise c'est normal que les infos soient plus completes!
Excuses lulu je me suis mal exprimée je voulais dire que dans cette aca, lorsqu'on cherche une info on nous demande pas en priorité si on est syndiqué ou pas, les syndicats cherchent d'abord a nous repondre et a nous accompagner, biensur, si l'on contise c'est normal que les infos soient plus completes!

(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Bonjour,
j'aimerai recevoir le magazine "but en blanc", que je trouve très riche en informations. Quelles démarches dois je effectuer? ce magazine n'est il que pour les personnes syndiquées??
j'aimerai recevoir le magazine "but en blanc", que je trouve très riche en informations. Quelles démarches dois je effectuer? ce magazine n'est il que pour les personnes syndiquées??
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...Le petit prince
But en blanc est édité par le snics : contacte la représentante snics de ton département.Cerise88 a écrit :Bonjour,
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Sinon, il est téléchargeable sur le site du snics
- sylvie0688
- Habitué
Bonjour, avez-vous entendu parler d'une décentralisation des infirmières de l'éducation nationales vers les ARS sous la responsabilité du médecin ?. Infos donnée lors d'une réunion syndicale.
Il y aurait depuis juillet 2012 des débats sur" la concertations pour la refondation de l'école"
Il y aurait depuis juillet 2012 des débats sur" la concertations pour la refondation de l'école"
"Contentons nous de faire réfléchir n'essayons pas de convaincre"Georges Braque
-
- Adepte
oui l'information a également été donnée lors d'une réunion d'information syndicale...peut être la même que toi?? ("88")
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...Le petit prince
quels sont les syndicats ?
combien est la cotisation?
snies et snics, la cotisation dépend de ton échelon.celynet a écrit :quels sont les syndicats ?
http://snies-aquitaine.wifeo.com/docume ... 2-2013.pdf
http://www.snics.org/le-snics/bulletin- ... -2011.html
Vas regarder leur site pour en savoir +
Dernière modification par lulunatik le 05 oct. 2012 17:41, modifié 1 fois.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
oui c'est en débat, les syndicats infirmiers ont envoyé un courrier au Ministère pour dénoncer le fait que la santé à l'école soit uniquement débattue avec les médecins et sans les ide.sylvie0688 a écrit :Bonjour, avez-vous entendu parler d'une décentralisation des infirmières de l'éducation nationales vers les ARS sous la responsabilité du médecin ?. Infos donnée lors d'une réunion syndicale.
Les médecins ont très envie de devenir les référents santé à l'EN avec les ide sous leur tutelle...
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Heu??? cela veut dire quoi concretement?
Quel serait notre role??? et ou???
Quel serait notre role??? et ou???