Syndicats
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Syndicats
ça veut dire que notre rôle sera celui que les médecins veulent bien nous donner.valedunord a écrit :Heu??? cela veut dire quoi concretement?
Quel serait notre role??? et ou???
Besoin d'un dessin ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Re: emploi du temps
Normal !!!lulunatik a écrit :Enfin, pas tout à fait pareil:saby879 a écrit : merci a vous car en effet meme pas syndiqués nous sommes renseignées pareil
si les réunions trimestrielles d'informations syndicales sont ouvertes à tous, les infos + fréquentes par email sont réservées en général aux syndiqués, de même que les journées de stage syndical.
Il parait normal que les syndiqués aient une info + dense et + fréquente, sinon pourquoi cotiser ?
Je suis volontaire pour me syndiquer, à combien se leve la cotisation? j'ai aussi lu que c'etait deductible des impots? vous pensez que ca le sera encore vu tout ce qui se passe ?
Se syndiquer en tant que stagiaire ca ne pose pas de probleme?
Tu as les liens pour la cotisation page précédente.celynet a écrit :
Je suis volontaire pour me syndiquer, à combien se leve la cotisation? j'ai aussi lu que c'etait deductible des impots? vous pensez que ca le sera encore vu tout ce qui se passe ?
Se syndiquer en tant que stagiaire ca ne pose pas de probleme?
Une stagiaire peut se syndiquer, les contractuelles également, pourquoi ça poserait un problème ?
C'est déductible des impots à hauteur de 66%, tu ne paie donc réellement que 34% de la somme.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Celynet : Et pourquoi ça changerait "vu tout ce qu'il se passe"... ?!!! Faut pas tout mélanger.... 

IDE depuis 2002.
Admise au concours en 2012
1er poste, en internat, à 15-20 mn de chez moi!!
Admise au concours en 2012

1er poste, en internat, à 15-20 mn de chez moi!!
Je n'ai pas mon échelon je ne peux pas savoir !!!
Je veux dire si j'adhère le ce ne peux pas être encore plus désagréable qu'il n'est déjà ?
Je veux dire si j'adhère le ce ne peux pas être encore plus désagréable qu'il n'est déjà ?
Si tu débutes tu es échelon 1, on n’arrête pas de le répéter sur ce forum.celynet a écrit :Je n'ai pas mon échelon je ne peux pas savoir !!!
Je ne vois pas pourquoi ton CE serait désagréable, tu ne vas pas venir embaucher avec des banderoles syndicales ou un sabre entre les dents. Le syndicalisme est un droit, il t'apporte informations et échanges.
Même ton CE est surement syndiqué.
C'est fini Germinal !
Dernière modification par lulunatik le 05 oct. 2012 21:48, modifié 1 fois.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci
Mon ce me mets des bâtons dans les roue justement parce que je débarque
Me syndiquer me permets aussi d'être informée et donc j'ai peur qu'il me reproche cela
Me syndiquer me permets aussi d'être informée et donc j'ai peur qu'il me reproche cela
hé bien ne te syndiques pas...celynet a écrit :Merci
(J. Prévert)
(J. Prévert)
de toutes façons il ne le saura pas....
Si y'a des réunions ?
c'est un droit !! personne ne peut le reprocher ....
moi stagiaire je me suis syndiquée : pour avoir des infos , savoir mes droits , et pouvoir compter sur eux si pb ..
étant stagiaire j'ai payé 62 euros pour l'année ...
bon courage !!
moi stagiaire je me suis syndiquée : pour avoir des infos , savoir mes droits , et pouvoir compter sur eux si pb ..
bon courage !!
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
" elle est belle la vie ...."
Merci pour ton post clair et synthétique ! Tu me motives un peu plus 

Les réunions ne sont pas réservées au syndiqués, tu peux donc y assister avec autorisation d'absence à laquelle tu joints l'invitation à la réunion.celynet a écrit :Si y'a des réunions ?
Tu as droit à 1h d'infos syndicales /mois souvent regroupées en 3h/trimestre.
Les syndiqués, eux, auront des infos + complémentaires par les revues syndicales, les mails d'infos, les bulletins syndicaux départementaux ou académiques, des journées de stage etc.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Dont 66% restitués par les impôts !cdeg a écrit :
(J. Prévert)
(J. Prévert)