Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Concours Lyon 2013

Message par tilily81 »

Coucou les lyonnaises....

Vous en êtes où de vos révisions ?

De mon côté entre le boulot, les enfants et la maison ça avance doucement mais bon....on fait comme on peut !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
cmoibob

Ecole à Lyon

Message par cmoibob »

Bonjour !
Voilà, je suis en terminale à Toulouse, et je voudrais entrer en école d'infirmière à Lyon l'année prochaine.
Je sais qu'il existe 5 écoles à Lyon: celle de la Croix Rouge, Esquirol, Le Sud-Est, Le Vinatier et Clémenceau.
Sauf que je ne connais rien sur ces écoles.
Est-ce que les concours d'entrée sont à la même date ?
Y en a-t-il une à meilleure réputation ?
Y en a-t-il une dans laquelle on a plus de chances d'entrer en post-bac ?

Bref, je suis open pour tout renseignement concernant les IFSI de Lyon !!
Merci d'avance. :D
cmoibob

Re: Ecole à Lyon

Message par cmoibob »

Ah, j'ai une autre question.
Est-ce qu'il n'y a vraiment que ces 5 écoles, ou il en existe d'autre sur Lyon ?
:)
Va73

Message par Va73 »

Tu as oublié st joseph st luc qui est une excellente école !
ESI 2012-2015 IFSI Dole
biloumba

Message par biloumba »

salut

toutes sont bien. Apres regarde aussi par rapport à ta vie de tous les jours, tu dis venir de Toulouse et Clemenceau par exemple est loin de Lyon centre en bus...
ESSE (santé sud est) est en face du métro vaise alors que Rockfeller est en plein centre.
Affine bien tes recherche pour choisir, car la date de concours est le même jour
bon courage :)
cmoibob

Message par cmoibob »

Merci beaucoup !!
Mais c'est trop bizarre, que tous les concours soient en même temps !
Il n'y en a aucun commun pour plusieurs écoles ?
tilily81
Modérateur