Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Concours Lyon 2013

Message par tilily81 »

Coucou les lyonnaises....

Vous en êtes où de vos révisions ?

De mon côté entre le boulot, les enfants et la maison ça avance doucement mais bon....on fait comme on peut !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
cmoibob

Ecole à Lyon

Message par cmoibob »

Bonjour !
Voilà, je suis en terminale à Toulouse, et je voudrais entrer en école d'infirmière à Lyon l'année prochaine.
Je sais qu'il existe 5 écoles à Lyon: celle de la Croix Rouge, Esquirol, Le Sud-Est, Le Vinatier et Clémenceau.
Sauf que je ne connais rien sur ces écoles.
Est-ce que les concours d'entrée sont à la même date ?
Y en a-t-il une à meilleure réputation ?
Y en a-t-il une dans laquelle on a plus de chances d'entrer en post-bac ?

Bref, je suis open pour tout renseignement concernant les IFSI de Lyon !!
Merci d'avance. :D
cmoibob

Re: Ecole à Lyon

Message par cmoibob »

Ah, j'ai une autre question.
Est-ce qu'il n'y a vraiment que ces 5 écoles, ou il en existe d'autre sur Lyon ?
:)
Va73

Message par Va73 »

Tu as oublié st joseph st luc qui est une excellente école !
ESI 2012-2015 IFSI Dole
biloumba

Message par biloumba »

salut

toutes sont bien. Apres regarde aussi par rapport à ta vie de tous les jours, tu dis venir de Toulouse et Clemenceau par exemple est loin de Lyon centre en bus...
ESSE (santé sud est) est en face du métro vaise alors que Rockfeller est en plein centre.
Affine bien tes recherche pour choisir, car la date de concours est le même jour
bon courage :)
cmoibob

Message par cmoibob »

Merci beaucoup !!
Mais c'est trop bizarre, que tous les concours soient en même temps !
Il n'y en a aucun commun pour plusieurs écoles ?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

non pas de concours regroupés pour Lyon. et c'est le cas ailleurs aussi ce n'est pas rare
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
cmoibob

Message par cmoibob »

Ok, merci !
Je vais bien choisir alors !
Clemcia

Message par Clemcia »

Bonjour !
Puis-je me joindre à vous?

pour ma part je souhaite passer en 2013 plusieurs concours, dont Infirmière à Esquirol et AP à rockefeller.
J'ai 25 ans, le BAC, et je bosse avec des enfants.
Je compte beaucoup sur ces concours, j'espère que ma préparation sera complète et qu'elle paiera :)

je recherche un peu de soutien pour cette préparation perso ou tout simplement pouvoir partager tout cela avec d'autres personnes motivées!
A bientot!
LP IFSI Vinatier !!!!!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Bienvenue Clemcia...

Tu bosses dans quoi ?
Clemcia

Message par Clemcia »

Bonjour !
Merci :)
Je suis auxiliaire parentale, je m'occupe d'enfants chez eux.

et toi quelle est ta situation ?
et les concours que tu veux passer?
LP IFSI Vinatier !!!!!!
Setjay

Message par Setjay »

Salut les filles,

Je me rajoute Sandra, 31 ans, prof de mater en congé parental avec 3 petits pas encore scolarisés (AHHHHHHHHHHHH)- et non, pas de jumeaux :|

J'ai envie de tenter le concours, mais ça va être lourd de repartir pour 3 ans d'études (voire 4) point de vue financier !!! En plus je suis tellement "vieille" que je n'ai pas le droit à l'alternance, c'est la m*rde... Et dans le cas exceptionnel où je réussirai, j'aurai juste 2 enfants à faire garder 5/7j :D
En gros réussir me paraît être une pire solution que ne rien faire : vive la crise !

Je crois que je suis la doyenne de ce post (et l'hystérique aussi on dirait)... Voilou
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Non tu n'es pas la doyenne, j''ai le même âge que toi !

Moi je suis informaticienne avec 2 enfants...

J'ai déjà tenté le concours l'année dernière a clemenceau et a montbrison dans le 42 et loupé pour les 2 à l'oral :(

cette année je me prépare plus tôt mais j'ai moins de temps avec le boulot :?
Treponema
Habitué
Habitué

Message par Treponema »

Coucou tout le monde!!!!

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu ici, le trvail prend du temps!!!
Tout d'abord, bienvenue aux celles qui nous on rejoind =).

Vous êtes nombreuses a avoir des enfants déjà, ça doit pas être simple pour préparer le concours?
Comment vous vous en sortez?

Moi je suis bien dans ma culture G en ce moment, j'ai fait le tour de tout les sujet de mon mémo-fiche, et là je le recommence.
J'ai déjà assimilé pas mal de chose, je le vois grâce a des QCM que je fais.

Je vais recommencer la test psyco en novembre, là étant ASH, je n'ai vraiment pas le temps de réviser les test psyco. Du moins, je n'ai pas trop le courage, car lorsque je suis du matin je me lève vers 4h30, je rentre vers 14h pour manger, et pouf je tombe de sommeil...
Lorsque je suis du soir, le matin je profite de faire la "grace mat' ". C'est épuisant se travail, en plus en étant en réa pédiatrique et urgences pédiatriques, c'est pas facile moralement par moment.

Au moins ça me permet de voir plein de chose, que je pourrai reconter pour l'oral, et de savoir répondre à des question du genre "comment réagiriez vous face à la douleur de l'enfant" ou autres chose du genre.

Oulala, j'ai fait ma pipelette dis donc... Désolé pour le roman.

A très vite pour vous lire :D

PS: désolé pour les fautes de frappe ou orthographe.
En route pour être ESI 2014/2017!!!!
Lyon Rockefeller: 99ème LC
CFR Lyon: non admissible 2014
Setjay

Message par Setjay »

Tilily c'est si difficile l'oral ? J'ai toujours été complètement bloquée, mais j'étais "jeune" (ou novice), maintenant je compte y aller au culot - en ayant les bases bien sûr, après tout les membres du jury sont des gens comme nous ! Sauf qu'ils sont plusieurs LOL mais ils ne nous veulent pas de mal après tout... Des fois on a des bonnes surprises en voyant les notes (et des fois non lol) !

Treponema j'ai commencé à réviser il y a 3 jours, et franchement je déconne grave parce que je ne fais plus que ça (en mode pire qu'absorbée) ! En ayant des enfants, c'est compliqué... Je ne vois pas l'heure tourner alors je prépare les repas à la va-vite (et j'ai deux types de repas à préparer parce que j'ai un bébé qui commence les soupes), je laisse les petits faire leur vie dans l'appart, bref je ne vis plus et je ne les vois plus vivre ! Je vais m'organiser pour travailler seulement quand ils dorment, mais ça va m'énerver de décrocher en plein milieu du sujet !!!
Répondre