déclarer W en libéral sachant que j'arrête bientot!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Bonjour,
je débute en libéral (depuis aout de cette année) et suite à une série de complications, je souhaite retourner à l'hôpital.
Je ne veux pas m'engager avec un logiciel pour 24mois sachant que je vais arreter le libéral. Comment déclarer mon travail sans cet engagement? Pour 2 mois, est ce que je suis obligée d'utiliser la télétransmission? j'ai des tonnes de questions, mais si déjà vous m'éclairez là-dessus, c'est top!!!
je débute en libéral (depuis aout de cette année) et suite à une série de complications, je souhaite retourner à l'hôpital.
Je ne veux pas m'engager avec un logiciel pour 24mois sachant que je vais arreter le libéral. Comment déclarer mon travail sans cet engagement? Pour 2 mois, est ce que je suis obligée d'utiliser la télétransmission? j'ai des tonnes de questions, mais si déjà vous m'éclairez là-dessus, c'est top!!!
Re: déclarer W en libéral sachant que j'arrête bientot!
rien ne t'oblige a teletransmettre, tu peux faire tes factures a la main sur feuilles de soins!
infirmière libérée
Merci!
Par contre, à quel moment j'utilise la feuille de soins et la DSI? est ce que je dois joindre les 2?
j'ai un peu du mal mais je finirai bien par comprendre!!!!
Par contre, à quel moment j'utilise la feuille de soins et la DSI? est ce que je dois joindre les 2?
- caducee1717
- Silver VIP
pepette13 a écrit :Merci!
Non mais pepette tu abuse un peu là non? comment fais tu jusqu'à présent (puisque tu as débuté en août)?
Bon disons que puisque tu ne souhaite pas investir dans un logiciel tu n'a que les feuilles papier à ta disposition donc, à chaque fois que tu va facturer un soin (ou une série de plusieurs soins pour un même patient) tu devras établir une feuille de soins.
Si tu te fais régler directement par le patient tu devras y joindre l'ordonnance qui va avec afin que le patient envoie le tout à sa caisse d'assurance maladie.
Je passe sur tous les cas de figures que tu risque de rencontrer (accident du travail, maternité, cmu, tiers-payant, etc) car ce serait bien trop long à détailler et expliquer ici (et maintenant

La DSI s'utilise à chaque fois que tu réalisera des soins se cotant en AIS (nursing, préparation hebdo de pilulier, etc, etc). DES QUE TU ES SOLLICITEE pour ce type de soins en AIS tu dois rédiger et envoyer ta DSI ainsi que la prescription au médecin conseil de la caisse dont relève ton patient.
Je ne saurai que trop t conseiller de conserver une copie de chacune des prescriptions que tu reçois, que ce soit pour un soin unique, une série de soin, des DSI car les caisses les réclament parfois bien que tu le leur ai déjà envoyé initialement...
Enfin, petite remarque personnelle, certains patients risquent de tiquer à l'idée de devoir régler à l'issue des soins ou d'envoyer leur feuille , ne pas bénéficier de la télétransmission, etc, etc...
Et si malgré le fait d'utiliser des feuilles papier tu leur consent un tiers payant c'est toi qui va devoir attendre un certain temps avant d'être réglée par les caisses car hors télétrans le délai est bien plus long...

souriez...et vous recevrez autant en retour
tu n'as pas fait de factures depuis le mois d aout?
infirmière libérée
Non, rien depuis le mois d'aout...je sais, ca craint...je vais m'y mettre!