Premier poste lundi ... je stresse

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Alicia26540
Habitué
Habitué

Re: Premier poste lundi ... je stresse

Message par Alicia26540 »

Bonsoir à tous !

Ca me fait un peu de bien de voir vos témoignages!
En service de Neurologie depuis (un peu plus de) 1 mois maintenant , il m'arrive d'avoir encore la boule au ventre toute la journée (avant d'aller au travail et une fois que j'y suis). Je suis à "fleur de peau" et il m'arrive de "fondre" pour un rien (un simple "ça va???" peut me faire lâcher la pression).
J'en ai parlé à la cadre et à l'équipe qui sont très sympas et à l'écoute heureusement, mais j'ai toujours l'impression d'être le boulet du groupe... (et je ne me vois toujours pas comme une infirmière du service, par exemple pour les commandes je leurs dis " qu'est ce que VOUS consommez le plus?")
Il m'arrive encore très souvent d'être dans la course, d'avoir peur d'oublier des choses ( et de surement oublier des choses d'ailleurs )!
Je crois qu'on en a encore pour un petit moment "d'apprentissage" mais c'est vrai que cette période n'est vraiment pas plaisante (pour la confiance en soi et donc le moral), alors : BON COURAGE à toutes! :D
3 ans en neurologie, 2 années en soins palliatifs, 2 ans en neurologie, nephrologie, médecine polyvalente et maintenant en route vers l'EHPAD!
Répondre