carte identité pour le DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
carte identité pour le DE
Bonsoir à tous,
J'ai parcouru le forum et je ne trouve pas réponse à ma question
Voilà notre directrice nous a envoyé un mail stipulant de donner une copie de pièce d'identité pour notre DE session juillet 2013
Ma question est pourquoi cette copie de pièce d'identité en sachant qu'ont leur a donné maintes fois ?
Ma carte d'identité expiré le 1 juillet 2013 !!
Es ce grave ?
Merci infiniment de votre réponse .
J'ai parcouru le forum et je ne trouve pas réponse à ma question
Voilà notre directrice nous a envoyé un mail stipulant de donner une copie de pièce d'identité pour notre DE session juillet 2013
Ma question est pourquoi cette copie de pièce d'identité en sachant qu'ont leur a donné maintes fois ?
Ma carte d'identité expiré le 1 juillet 2013 !!
Es ce grave ?
Merci infiniment de votre réponse .
IDE
Re: Pièce d'identité
tu donnes la réponse à ta propre question.
Pour tout diplôme ou concours d'état, il faut une pièce d'identité valable et en cours de validité.
Pour tout diplôme ou concours d'état, il faut une pièce d'identité valable et en cours de validité.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
En fait, je prie de m'excuser et je tempère :
Si il n'est pas spécifié dans les documents officiels "en cours de validité", la CNI suffit :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... d-identite.
A voir avec ta directrice....
Si il n'est pas spécifié dans les documents officiels "en cours de validité", la CNI suffit :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... d-identite.
A voir avec ta directrice....
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
Aitam, si la directrice vous demande une copie de la carte d'identité c'est certainement qu'elle a une bonne raison alors donnes lui au plus vite
En vu du DE un dossier est monté pour chaque étudiant et envoyé à l'ARS dont tu dépends il faut certainement y inclure ta carte d'identité.
En ce qui concerne sa validité je te conseille de la refaire au plus tôt car elle te sera indispensable pour postuler suite au DE et devra être valide.
En attendant fourni à ta directrice la copie de ta carte d'identité et le récépissé de ta future carte que te donnera ta Mairie.

En vu du DE un dossier est monté pour chaque étudiant et envoyé à l'ARS dont tu dépends il faut certainement y inclure ta carte d'identité.
En ce qui concerne sa validité je te conseille de la refaire au plus tôt car elle te sera indispensable pour postuler suite au DE et devra être valide.
En attendant fourni à ta directrice la copie de ta carte d'identité et le récépissé de ta future carte que te donnera ta Mairie.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Bien sur que je vais lui donner une copie, mais depuis le début de l'année soit depuis le 3 septembre 2012, c'est la 6 ieme copie de pièce d'idéntite qu'ont lui donne, ils peuvent en faire des copies, tu crois pas ??Benji30 a écrit :Aitam, si la directrice vous demande une copie de la carte d'identité c'est certainement qu'elle a une bonne raison alors donnes lui au plus vite![]()
IDE
Non car ils montent des dossiers au fur et à mesure et pour les secrétaires ça serait un vrai bordel de chercher chaque photocopie pour tout le monde 
Sinon, refais ta carte d'identité, ça c'est important, mais pour le diplôme à priori aucun soucis. Perso elle était périmée en mai, donc en juillet pour mon diplôme et je ne l'ai refaite que fin août !

Sinon, refais ta carte d'identité, ça c'est important, mais pour le diplôme à priori aucun soucis. Perso elle était périmée en mai, donc en juillet pour mon diplôme et je ne l'ai refaite que fin août !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Elyanna a écrit :Non car ils montent des dossiers au fur et à mesure et pour les secrétaires ça serait un vrai bordel de chercher chaque photocopie pour tout le monde
Ok ok merci de ta réponse ...
IDE
-
Pour information , ma carte d'identité est perimée depuis plus d'un an mais comme je demenage... la police ma affirmée qu'une CNI est valable meme perimée sur le territoire francais juste je ne peux pas la presenté en douane. ( j'ai un passeport pour ça)
le jour de ton diplome si tu as refait ta carte les information d'identité seront les meme donc t'inquiete pas si tu change entre temps. Le but est d'avoir la copie pour ta directrice histoire que ton dossier soit complet et legal.
le jour de ton diplome si tu as refait ta carte les information d'identité seront les meme donc t'inquiete pas si tu change entre temps. Le but est d'avoir la copie pour ta directrice histoire que ton dossier soit complet et legal.
- binoute1
- Star VIP
Elyanna a écrit :Non car ils montent des dossiers au fur et à mesure et pour les secrétaires ça serait un vrai bordel de chercher chaque photocopie pour tout le monde

Faut arrêter un peu : soit ils sont au courant , et ils s'occupent des paperasses, soit ils sont au courant et ils préviennent les élèves qu'il y aura plusieurs photocop à fournir ds l'année.
mais il est vrai qu'informer des étudiants, c'est très tabou.
Je sors
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
+ 1 000 000binoute1 a écrit :Elyanna a écrit :Non car ils montent des dossiers au fur et à mesure et pour les secrétaires ça serait un vrai bordel de chercher chaque photocopie pour tout le monde
oh, c'est pas comme s'ils ne pouvaient pas le prévoir...c'est vrai tout les ans ça change, ils ne savent pas qu'ils vont avoir des dossiers à faire !
Faut arrêter un peu : soit ils sont au courant , et ils s'occupent des paperasses, soit ils sont au courant et ils préviennent les élèves qu'il y aura plusieurs photocop à fournir ds l'année.
mais il est vrai qu'informer des étudiants, c'est très tabou.
Je sors
J'ajouterais que les secrétaires travaillent à l'institut depuis 25 ans !!
Mais bon nous sommes étudiants, donc chuuuuut !! Loool
IDE
Oui enfin, plusieurs points :
1. on a changé de référentiel de formation, donc certains papiers (ex pour la fac) n'étaient pas demandés avant.
2. Ils pourraient tout regrouper, mais quand je dis qu'ils font au fur et à mesure, c'est que par exemple, avant le 1er septembre, ils s'occupent de l'inscription à la fac, puis apres le diplôme, etc... Ils vont pas tout faire en même temps...
Mais bref, si vous pensez qu'il y a que les étudiants, ou que les IDE qui ont du boulot et que les autres foutent rien, continuez
Et après, il y a plein de "nouveaux papiers" qui sont demandés au fur et à mesure qu'on en sait plus sur le référentiel. Perso j'ai eu mon diplôme cette année, et je n'ai eu qu'une seule photocopie à fournir, car nous n'étions pas inscrits à la fac ni rien...
1. on a changé de référentiel de formation, donc certains papiers (ex pour la fac) n'étaient pas demandés avant.
2. Ils pourraient tout regrouper, mais quand je dis qu'ils font au fur et à mesure, c'est que par exemple, avant le 1er septembre, ils s'occupent de l'inscription à la fac, puis apres le diplôme, etc... Ils vont pas tout faire en même temps...
Mais bref, si vous pensez qu'il y a que les étudiants, ou que les IDE qui ont du boulot et que les autres foutent rien, continuez

Et après, il y a plein de "nouveaux papiers" qui sont demandés au fur et à mesure qu'on en sait plus sur le référentiel. Perso j'ai eu mon diplôme cette année, et je n'ai eu qu'une seule photocopie à fournir, car nous n'étions pas inscrits à la fac ni rien...
- binoute1
- Star VIP
bonsoir,
personne n'a dit, ni même écrit (pensé, je ne sais pas...) que les secrétariat n'avait pas de boulot. Mais ! quand le "référentiel" est arrivé, personne ne s'est posé la question de savoir tiens donc, comment ça se passe habituellement à la fac ? peut- être que cela va changer notre façon de travailler ? (et éventuellement les papiers à demander aux étudiants..)
personne n'a dit, ni même écrit (pensé, je ne sais pas...) que les secrétariat n'avait pas de boulot. Mais ! quand le "référentiel" est arrivé, personne ne s'est posé la question de savoir tiens donc, comment ça se passe habituellement à la fac ? peut- être que cela va changer notre façon de travailler ? (et éventuellement les papiers à demander aux étudiants..)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1 a écrit :bonsoir,
ah ben si Binoute1, c'est ce que ton message laisse entendre!

et tu en rajoutes encore une couche!
pourquoi les secrétaires ou responsables de formation iraient chercher ailleurs????
Pour chercher, il faut déjà être au courant!
As-tu testé la fac?
Ben je peux te dire que là bas, pouhhhh, c'est pire que tout au niveau administratif! chacun fait à sa sauce....ils sont également dans le flou.
ne reprochons pas aux autres ce que nous ne ferions pas nous même

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- binoute1
- Star VIP
c'est donc bien du subjectif. je ne laisse rien entendre. j'écris, tu lis, et TU suppose.blocop a écrit : ah ben si Binoute1, c'est ce que ton message laisse entendre!![]()
ne reprochons pas aux autres ce que nous ne ferions pas nous même
Passons.
oui avant l'ifsi, pdt D.U. n°1 et pour D.U. n°2blocop a écrit : As-tu testé la fac?
mon raisonnement est : tiens on va intégrer la filière université. Comment cela va-t-il se passer pour nous ? quelles conséquences pour nous ? Comment s'organisent nos collègues des secrétariat du PCEM ? quels papiers demandent-elles au bacheliers qui viennent s'inscrire ?blocop a écrit : pourquoi les secrétaires ou responsables de formation iraient chercher ailleurs????
je n'ai rien reproché à personne. je me suis étonnée que devant un changement annoncé, personne ne se pose de questions.blocop a écrit : ne reprochons pas aux autres ce que nous ne ferions pas nous même
C'est pas forcément qu'elles ne se posent pas de questions, c'est aussi que toutes les réponses ne sont pas accessibles immédiatement...
Après voilà, je ne dis pas qu'aucun effort ne pourrait être fait, mais je pense vraiment pas qu'on soit apte à juger / critiquer leur travail car nous ne sommes pas à leur place et ne connaissons pas les raisons pour lesquelles elles travaillent de cette manière.
C'est comme une amie qui s'est fait opérer (dent de sagesses) en ambu. Elle a été mise en service de chirurgie viscérale (juste hébergement) et elle me dit le lendemain : "ils foutent rien dans ce service, j'ai attendu super longtemps avant de voir quelqu'un".
J'ai dû lui expliquer (ayant bossé dans le service) que de 7h30 à 20h (12h) ça m'arrivait de n'avoir aucune pause (ou même pas 20 min pour manger..) tellement le service était blindé de soins (sur 30 patients, 25 pansements complexes mini déjà ça prend du temps...)
Après ça elle a compris que c'était juste qu'elle ne savait pas ce que faisaient les infirmières, et non qu'elles foutaient rien...
Après voilà, je ne dis pas qu'aucun effort ne pourrait être fait, mais je pense vraiment pas qu'on soit apte à juger / critiquer leur travail car nous ne sommes pas à leur place et ne connaissons pas les raisons pour lesquelles elles travaillent de cette manière.
C'est comme une amie qui s'est fait opérer (dent de sagesses) en ambu. Elle a été mise en service de chirurgie viscérale (juste hébergement) et elle me dit le lendemain : "ils foutent rien dans ce service, j'ai attendu super longtemps avant de voir quelqu'un".
J'ai dû lui expliquer (ayant bossé dans le service) que de 7h30 à 20h (12h) ça m'arrivait de n'avoir aucune pause (ou même pas 20 min pour manger..) tellement le service était blindé de soins (sur 30 patients, 25 pansements complexes mini déjà ça prend du temps...)
Après ça elle a compris que c'était juste qu'elle ne savait pas ce que faisaient les infirmières, et non qu'elles foutaient rien...