conseils escarres
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: conseils escarres
Le tue-mouches.
Non mais, sérieusement vous demandez aux gens de prendre du temps pour vous, faites preuve d'un minimum de respect et étayez un peu votre demande...
- quel contexte
- quelle pathologie si il y a
- quelle tête à l'escarre
- ça suinte?
- ça bourgeonne ?
- ça pu ?
- c'est infecté ?
Etc etc etc .... vous n'avez pas un référent plaie/ escarre? Un médecin qui va s'y connaître un minimum (c'est à dire qui répondra pas: " oh bah, mettez un machin là un truc qui protège") ?
Impossible de vous renseigner/ aider/ proposer quoi que se soit sans être à côté de vous.
Non mais, sérieusement vous demandez aux gens de prendre du temps pour vous, faites preuve d'un minimum de respect et étayez un peu votre demande...
- quel contexte
- quelle pathologie si il y a
- quelle tête à l'escarre
- ça suinte?
- ça bourgeonne ?
- ça pu ?
- c'est infecté ?
Etc etc etc .... vous n'avez pas un référent plaie/ escarre? Un médecin qui va s'y connaître un minimum (c'est à dire qui répondra pas: " oh bah, mettez un machin là un truc qui protège") ?
Impossible de vous renseigner/ aider/ proposer quoi que se soit sans être à côté de vous.

Veuillez m'excuser d'abuser de votre temps!
Je souhaitais juste savoir si quelqu'un avait quelques conseils , ou un cours sur les escarres, je suis navrée d'avoir mal formulé ma question.
Je demandais juste un conseil et ne m'attendais pas à avoir une réponse de ce type.

Je souhaitais juste savoir si quelqu'un avait quelques conseils , ou un cours sur les escarres, je suis navrée d'avoir mal formulé ma question.
Je demandais juste un conseil et ne m'attendais pas à avoir une réponse de ce type.
Le changement de position est le meilleur moyen de prévenir les escarres!
Éviter les points d'appui prolongé.....
Éviter les points d'appui prolongé.....

- binoute1
- Star VIP
comme l'ad it Indis, cela dépend
- de son stade de maturation (à l'escarre , pas à ...) : nécrose, suitement, bourgeonnement ...
- du pH de la plaie (et oui! cela se mesure pour choisir le bon produit)
- si ça pue, si ça coule ...
Tu pourras trouver des infos sur les sites des sociétés d'hygiène (cclin ou arlin ...) ou des référents escarres
- de son stade de maturation (à l'escarre , pas à ...) : nécrose, suitement, bourgeonnement ...
Tu pourras trouver des infos sur les sites des sociétés d'hygiène (cclin ou arlin ...) ou des référents escarres
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- augusta
- Star VIP
Pourtant Indis a raison sur ce coup là!
"Les meilleurs produits à appliquer sur une escarre" ça veut rien dire...puisque tout dépend de l'escarre, du stade d'évolution etc...
Il y a de très bon cours sur le net
"Les meilleurs produits à appliquer sur une escarre" ça veut rien dire...puisque tout dépend de l'escarre, du stade d'évolution etc...
Il y a de très bon cours sur le net

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
binoute1 a écrit :comme l'ad it Indis, cela dépend
Merci pour ta réponse. bonne journée