Touraine veut revenir sur l'obligation d'adhérer à un ordre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Touraine veut revenir sur l'obligation d'adhérer à un or

Message par la fée calôme »

hodrey a écrit :Bonjour à tous,

je prends connaissance de vos messages, posts, commentaires... depuis quelques semaines. Je me permets donc de vous contacter afin de vous préciser que certains de vos propos sont intolérables envers le site d'infirmiers.com.

Que l'ordre soit un sujet épineux pour la profession, tout le monde le sait et je ne souhaite pas alimenter la polémique. Je prend juste du recul sur la teneur des propos de certains forumeurs qui n'est pas acceptable. Ce topic a pour thème le syndicat résilience et non pas la réactivité (voire les compétences) des journalistes ou le ressenti du site sur l'avenir de l'Ordre... c'est hors contexte .

Merci à l'avenir de contenir votre virulence chronique envers un site, qui je vous le rappelle, vous permet une libre expression; cependant la liberté d'expression a comme on le sait tous, une limite...

Merci de votre compréhension et de votre collaboration.
Je reste disponible si vous le souhaitez.
Confraternellement.

Ce sujet, de l'Ordre des Infirmières, créé beaucoup de tensions et de désordres au sein d'une profession déja passablement abîmée et en souffrances. Il est vrai que le site d'Infirmiers.com donne, souvent, le sentiment d'être pro ordre et donc tout naturellement les contre ordres viennent, ici et ailleurs, se défouler. Il est vrai aussi que le site permet une certaine liberté qui, comme vous l'écrivez, à ses limites. La liberté d'expression a aussi ses limites. Tout dépend de où est placé le curseur. Résilience a déja été beaucoup censuré, du moins certains de ses membres. Il ne faudrait pas que certains abus deviennent le prétexte à une censure encore plus poussée.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Je ne vois pas ce qui pose problème.

Cet ordre est attendu par la profession, il ne tire pas sa légitimité de la loi mais bien du désir des professionnel qui attendent cette instance depuis des décennies.

bon trêve de lol, soit l'ordre correspond aux besoins de la profession et des professionnels et dans ce cas il peut voir l'avenir sereinement au lieu de vomir sur les infirmières qui ne cotisent pas, soit ... les conseillers prennent leur responsabilités et assument la politique qu'ils ont mené depuis le début.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

.cedr1c. a écrit :Elle a l'air fidèle à son employeur, Hodrey, mais pas assez pour connaitre l'historique des liens entre ordre et le site: liens dans les sites des cdoi, membres de l'ordre au sein de comité de rédaction, jugement hasardeux de Mme Fabregas dans un article, etc.
Ce qui est dit ici vient de faits du site. Mais en bon organe de presse, il saura changer son fusil d'épaule, je ne m'inquiète pas.

.
http://www.infirmiers.com/forum/infirmi ... t=fabregas
haricot vert a écrit :
Norma Colle a écrit : Nous aurons très certainement une réponse pour le 25 Décembre.... :lol: ..ben oui immatures et naïfs sont les IDE...Il reste donc encore environ deux mois à patienter...
Le 25 décembre ! Tu es optimiste . :lol:

Haricot vert avait raison ,le 25 décembre 2011 est passé depuis longtemps et nous n'avons toujours pas eu de réponse de mme Fabregas sur son jugement d'immaturité infirmière... :lol:
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Message modéré (E-mail privé envoyé en réponse)
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par syndicat RESILIENCE »

.cedr1c. a écrit :La réponse a été apportée dans les autres articles, plus mesurés.

En attendant, je re contacte mon député pour lui signaler que nous attendons impatiemment de voir la ministre passer aux actes.

ce que nous aurons l'occasion de (re)faire de vive voix demain ...
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

http://www.edimark.fr/blog/archive/l-ad ... ultative-/
L’adhésion à l’Ordre deviendrait facultative?

Écrit le 25/07/2012 par Gilles Devers

Les Ordres dans la tempête ? Les déclarations de Marisol Touraine Ministre de la santé sèment le trouble, et il y a bien de quoi.
...
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

http://www.tv5.org/cms/chaine-francopho ... tative.htm
Ordre infirmier: Mme Touraine en faveur d'une adhésion facultative

extrait :

Sans donner de détails sur ce que serait cette nouvelle instance, elle a dit comprendre "la préoccupation exprimée par les infirmiers" d'avoir un organe de régulation qui leur soit propre et qui ne soit pas rattaché à l'Ordre des médecins.
...
infirmier.evp
Adepte
Adepte

Message par infirmier.evp »

lire entre les lignes de la politique

"Cette démarche doit par ailleurs s'accompagner d'une réflexion sur la mise en oeuvre d'une fonction de régulation déontologique qui doit aboutir à la création d'une instance spécifique", a-t-elle ajouté."

alors reflechissons ensemble à l'époque ou nous somme aprés la loi HPST (pouvoir médical) l'universitarisation (tutelle médical) qu'elle va être l'instance de régulation déontologique.........

euh je réitére faut il rire ou pleurer?
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Là on pleure...
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

infirmier.evp a écrit :lire entre les lignes de la politique

"Cette démarche doit par ailleurs s'accompagner d'une réflexion sur la mise en oeuvre d'une fonction de régulation déontologique qui doit aboutir à la création d'une instance spécifique", a-t-elle ajouté."

alors reflechissons ensemble à l'époque ou nous somme aprés la loi HPST (pouvoir médical) l'universitarisation (tutelle médical) qu'elle va être l'instance de régulation déontologique.........

Il faut surtout réfléchir avant d'écrire n'importe quoi.

Et dis moi donc, en quoi la tutelle ordinale supprime ou atténue la tutelle médicale ou la tutelle administrative ?

Sinon, moi je pleure de cette farce qui dure maintenant depuis plus de 5 ans et dont l'agonie n'a que trop duré, ridiculisant encore un peu plus chaque jour la profession qu'ils aspiraient à mettre en coupe réglée.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

infirmier.evp a écrit : alors reflechissons ensemble à l'époque ou nous somme aprés la loi HPST (pouvoir médical) l'universitarisation (tutelle médical) qu'elle va être l'instance de régulation déontologique.........

Tu te moques ou quoi ?
Mais sais tu que ce sont les politiques qui font et défont les lois ?
Quand ça t'arrange que des médecins et (+cadre) fasse ta belle loi créant ton mignon petit ordre, tu ne dis plus rien n'est ce pas ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_national_des_infirmiers a écrit :"Le 13 juin 2006 est déposée la proposition de loi des députés UMP Maryvonne Briot et Richard Mallié"
Qui est ton gentil Msieur Mallié, (qui a fait de toi un asservi des médecins ?)
Et oui l'ordre IDE a été créé pour "singer" celui des médecins.
Et la PPL émane :
* d'un "Docteur en Chirurgie Dentaire" (qui nous le savons tous est un genre de médecin très très proche du terrain des IDE)
* et d'une "ancienne cadre
Car cette revanche que certains ont besoin de prendre sur les docs, ce côté envieur des médecins, faut bien l'assouvir. Alors quoi de mieux pour s'affranchir de cette "autorité médicale" de faire créer pour sa profession, et par des médecins un ordre professionnel inutile et coûteux ?
http://emploisante.com/node/6965 a écrit : Défendue depuis le 21 octobre 1997, date à laquelle était déposé un premier texte par Bernard Accoyer, la création d'un Ordre infirmier a fini par l'emporter ce 14 décembre
C'est quoi un Bernard Accoyer dans la vie ? Réponse : un médecin ORL
http://www.cdoi21.fr/votre-conseil/g%C3%A9n%C3%A8se-de-lordre-des-infirmiers.html a écrit :En 2002, une nouvelle proposition de loi fût rédigée par M. Jean-Luc PREEL, et présentée le 28 janvier 2003. Mais là encore, ce texte ne dépassa pas le stade de la discussion.

Ce qui Preel ? Un chef du service de gastroentérologie ...

Bref c'était avant qu'il fallait que tu te demandes si tu devais rire ou pleurer.

Cet ordre infirme, a été amené par des médecins, voulu par la crème fainéante de la profession - ceux qui passe plus de temps en réunions diverses (assoc, syndicat, plateau tv ...) que sur le terrain en service de soins.
Et tu crois que cela fait rire ?

Tu crois que de voir ce que DLB, puis son succésseur le Roi ont fait à notre profession c'est drôle ?
Tu crois que l'endettement améliore notre image ?
Tu crois que leur guéguerre intestine ne font pas de nous une profession eclaboussée par des "scandales" (l'affaire du logo, le président du national qui rappelle à ses ouialles de ne pas "piquer dans la caisse", ...)

Toi tu te marres avec un ordre menteur, voleur, arnaqueur, avec des comportements mafieux (intimidation et chantage à la cotisation ...)

Allez va, reprends ton petit argumentaire à 2 sous, et assumes de te ranger du côté looser de la profession.

Et si tu veux te lancer en politique, vas-y présentes toi. Personne ne t'en em^pêche. Et tu feras des PPL pour les IDE, et pour rabaisser les docs sur qui tu dois aimer cracher ...

Ce n'est pas la profession qui fait l'homme (ou la femme) politique.
C'est seulement sa motivation, et son implication.
http://www.assemblee-nationale.fr/11/tr ... #P124_5447

Moi, je rie de voir les envieurs du pouvoir médical se faire dessus car tout est perdu pour eux ....
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

Tous les Ordres sont néfastes et préjudiciables au bon fonctionnement et au bon développement des professions qu'ils régulent, qu'ils contrôlent, qu'ils surveillent, etc ...
L'Ordre des Masseurs est tout aussi préjudiciable à la profession des kinés que ne l'est l'ONI et son corollaire de casseroles pour les infirmières. L'Ordre des Kinés est installé depuis plus longtemps et contrairement à la profession des IDE, les kinés sont à 75% libéraux. Chez nous c'est l'inverse. Et chez les IDE se sont principalement les IDEL et leurs syndicats qui ont demandé la mise en place de cet Ordre rejeté par la plus grosse majorité jamais réunie chez les infirmières.
Nous ne pouvons que nous féliciter du retournement de situation et du retournement de positionnement des responsables syndicaux d'IDEL tant "il n'y a que les imbéciles (du SNIIL ?) qui ne changent pas d'avis". Peut être sont ce les mêmes qui ont le plus à perdre dans la déconfiture ordinale dont nous nous pourléchons les babines au quotidien : quel bonheur !
En attendant, l'avenir des Ordres Professionnels est bien sombre car ils fonctionnent à l'encontre des envies et de l'inévitable changement des habitudes. Ils ne savent pas accompagner le changement, ils en perdront leur propre existence.
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

http://www.jim.fr/en_direct/pro_societe ... _pro.phtml
Flashs du 9 octobre 2012

Fin de l’adhésion obligatoire à l’Ordre infirmier : la FNI se félicite !
...
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

http://www.fni.fr/article.php3?id_rubri ... rticle=790
Extraits :
"Si l'on pourrait prendre pour un fait acquis le caractère facultatif de la cotisation, quel sens y aurait-il à maintenir opérationnel un ordre dont l'avenir est plus que compromis ? Et quelles seraient ses missions ? A ce stade, la FNI considère que le législateur ne pourra s'affranchir d'une réflexion sur une éventuelle abrogation."
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

:clap: :clap:
...
Répondre