" Baby boom" sur TF1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

lolo_82
VIP
VIP

Re: " Baby boom" sur TF1

Message par lolo_82 »

Dimanche à 20h50 dans zone interdite: au coeur des urgences pédiatrique
Infirmière Diplômée d’État
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Merci les filles c'est gentil! :love:

En réalité j'ai appris à la suite d'un examen sanguin de confirmation, que je suis enceinte depuis deux mois... :choque: :choque: :D :D :lol: :lol:

Le papa est aux anges, mes parents et beaux-parents également. Je prépare soigneusement la venue du petit bout (et une batterie de test qui s'annoncent coton :roll: ). Mes dernières analyses sanguines (hémato, urinaires, VIH, maladies autres), tout est parfaitement normal, donc aucuns dangers (pour le moment), ni pour moi, ni pour bébé bout-de-chou 1. :D

Bref que du bonheur! :D
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

Félicitations !!
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

lolo_82 a écrit :Dimanche à 20h50 dans zone interdite: au coeur des urgences pédiatrique
J'ai regardé, et bah j'ai trouvé ça nuuuul! Je pensais qu'on suivrait une infirmière au urgences pédiatriques et au final des consultations avec des médecins, des problèmes de cumul d'emploi dénoncés, un coup de gueule dans le vide pour dire que le salaire est bas, des leucémies et greffes de moelle entre frère et soeur pour faire pleurer dans les chaumières! Bref pas pertinent DU TOUT!
Promo 2011/2014
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

L0uy a écrit :
lolo_82 a écrit :Dimanche à 20h50 dans zone interdite: au coeur des urgences pédiatrique
J'ai regardé, et bah j'ai trouvé ça nuuuul! Je pensais qu'on suivrait une infirmière au urgences pédiatriques et au final des consultations avec des médecins, des problèmes de cumul d'emploi dénoncés, un coup de gueule dans le vide pour dire que le salaire est bas, des leucémies et greffes de moelle entre frère et soeur pour faire pleurer dans les chaumières! Bref pas pertinent DU TOUT!
en même temps faut penser à lire les résumés des émissions.... et faut aussi arrêter de penser à sa petite personne... ça me saooule ces ESI ou IDE qui chaque fois qu'il y a une émission sur la santé disent bouuuh on ne suit pas un IDE, bouuuh sont trop nuls ces journalistes...

moi au contraire je l'ai trouvé très intéressant ce reportage, peut être qu'on ne suit pas l'IDE mais au moins on est pas tombé sur la pauvre cruche habituelle qui fait son métier par vocation, qui s'en branle de son salaire misérable....

j'ai trouvé intéressant que l'on aborde que beaucoup font des vacations à côté pour boucler les fins de mois tellement notre salaire est médiocre... que l'on dise que beaucoup d'hôpitaux ferment les yeux mais que de temps en temps il y a quelqu'un qui se fait dénoncer... qu'il faut arrêter de le crier sur les toits (pleins de mes collègues en parlent sans vergogne au taf... jusqu'au jour ou....)
j'ai bien aimé la conclusion de ce passage disant qu'un médecin qui gagne déjà bien sa vie a le droit de cumuler plusieurs postes alors qu'une IDE qui galère, on le lui interdit....

j'ai trouvé très intéressant le passage du don de moelle osseuse, qui fera réfléchir certaines personnes et peut être en fera de nouveaux donneurs... la problématique du don familial y est extrêmement bien expliqué alors que d'habitude ce n'est jamais abordé...

j'ai trouvé le chef de service des urgences très intéressant, on y aborde enfin que les urgences sont surchargées par des conneries... j'ai bien ri quand il a rembarré le père de la gamine qui avait de la fièvre depuis 15j.... et que là ben bizarrement elle n'avait que 37.5°C

après c'est sure que lorsqu'on ne regarde pas plus loin que le bout de son nez, ben on trouve ça nul.... ah là là c'est pas facile d'arriver à prendre du recul....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Moi c'est pareil je l'ai trouvé très intérressante, j'ai même trouvé l'émission trop courte!! :lol:
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Bah comme je suis pas une accro du programme tv, en lisant le titre je pensais vraiment que ce serait focalisé sur les urgences.
Je m'attendais à un reportage pour en savoir plus sur le boulot aux urgences pédiatriques. Médecins, IDE compris au final peu importe, j'ai pas dénoncé le fait qu'il n'y avait pas que des IDE. Je me suis peut être mal exprimée aussi!
Mais j'ai surtout trouvé que ça parlait des problèmes du milieu médical en général: salaire des IDE, manque de donneurs, urgences surchargées à cause de "mauvais réflexes" ...

Dénoncer les salaires bas, les interdictions de double poste, oui mais après? Tu crois vraiment que ça va faire bouger les choses?
Dans la situation actuelle, ça m'étonnerait qu'un petit reportage sur M6 nous aide vraiment! Mais c'est un début après tout...

C'est pas ce à quoi je m'attendais voilà tout!
Promo 2011/2014
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Je suis parfaitement d'acccord avec ça, c'est vrai qu'il était abordé les problèmes des milieux médicaus en général et non un reportage propre aux urgences pédiatriques!
Ils auraient peu-être dût trouvé un autre titre, néanmoins j'ai quand même trouvé le reportage assez intérressant!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Ce qui m'énerve dans "babyboom", c'est la voix off style série américaine. :mal:
marie-pierre
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ah ben si moi je trouve ça sympa justement et puis c'est la voix de Mérédith loool
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Justement ! :roll:

Très agaçant !
marie-pierre
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

J'ai bien aimé Zone Interdite. Certes le côté problèmes du service reflète une ambiance qui n'est pas spécifique aux urgences pédiatriques, le reste beaucoup plus. Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas spécifique qu'il ne fallait pas en parler quand même. Et le passage sur le don de moelle ou celui sur l'AVC chez l'enfant étaient très intéressants.
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Le sujet du topic est Baby boom" sur TF1 il me semble et pas l'émission Zone Interdite sur M6. :clin:
marie-pierre
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Kenny a écrit :ah ben si moi je trouve ça sympa justement et puis c'est la voix de Mérédith loool
J'avais bien l'impression d'avoir deja entendu cette voix quelque part...
Merci Kenny, tu as mis un nom sur la voix. :lol:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

J'ai regardé l'episode de mardi sur mytf1 et franchement ça m'a fait bien sourrir... :lol: ......le coup de secret story..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Répondre