Catégorie A
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- eloraleeloo
- Adepte
Re: Catégorie A
Coucou les filles !
Pour info, le rapprochement familial existe mais selon plusieurs conditions :
1. Si et seulement si vous répondez aux critères de votre académie :
- certaines fonctionnent en terme de rapporchement de conjoint (lieu de travail du conjoint)
- d'autres en terme de rapprochement de domicile...
Cela vous donne 300 points supplémentaires pour vos muts.
Le problème est souvent que cela n'est valable que pour une mut inter-cadémique et rarement intra-académique ...
2. si et seulement si vous avez choisi un poste dispo au moment des muts et qu'il est vraiment plus près du lieu actuel.
3. si vous justifiez votre demande par un courrier et un petit mail aux syndicat, ça peut aider au moment de la CAPA.
Pour ma part, j'ai pu en bénéficier en inter-académique avec un courrier expliquant ma situation ( académie différente de celle de mes enfants avec zone de vacances différente.)
Pour ce qui est des mut intra-académiques : Normalement, il faut 3 ans pour pouvoir bouger sur le principe où, avant ces 3 ans, nous n'avons pas acquis de points pour passer au mouvement de façon avantageuse pour nous.
Sachez cependant que qui ne tente rien n'a rien :
L'an dernier, je venais d'arriver sur l'académie sur mutation pour rapprochement de conjoint.
Cela s'est très mal passé. Je n'avais plus de points pour muter...J'ai tout de même décidé de passer au mouvement et j'ai eu un coup de bol monstrueux : le poste que je voulais devait être attribuer à quelqu'un d'autre (plus d'ancienneté, des points de bonus...).
Cette personne s'est désistée, je ne sais pourquoi mais du coup, j'ai le poste que je voulais !!!!!
Donc, tentez votre chance et croisez le doigts...
1. Si et seulement si vous répondez aux critères de votre académie :
- certaines fonctionnent en terme de rapporchement de conjoint (lieu de travail du conjoint)
- d'autres en terme de rapprochement de domicile...
Le problème est souvent que cela n'est valable que pour une mut inter-cadémique et rarement intra-académique ...
2. si et seulement si vous avez choisi un poste dispo au moment des muts et qu'il est vraiment plus près du lieu actuel.
3. si vous justifiez votre demande par un courrier et un petit mail aux syndicat, ça peut aider au moment de la CAPA.
Pour ma part, j'ai pu en bénéficier en inter-académique avec un courrier expliquant ma situation ( académie différente de celle de mes enfants avec zone de vacances différente.)
Pour ce qui est des mut intra-académiques : Normalement, il faut 3 ans pour pouvoir bouger sur le principe où, avant ces 3 ans, nous n'avons pas acquis de points pour passer au mouvement de façon avantageuse pour nous.
Sachez cependant que qui ne tente rien n'a rien :
L'an dernier, je venais d'arriver sur l'académie sur mutation pour rapprochement de conjoint.
Cela s'est très mal passé. Je n'avais plus de points pour muter...J'ai tout de même décidé de passer au mouvement et j'ai eu un coup de bol monstrueux : le poste que je voulais devait être attribuer à quelqu'un d'autre (plus d'ancienneté, des points de bonus...).
Cette personne s'est désistée, je ne sais pourquoi mais du coup, j'ai le poste que je voulais !!!!!
Donc, tentez votre chance et croisez le doigts...
le bonus pour rapprochement de conjoint varie selon les aca
le rapprochement de conjoint fonctionne aussi en intra académique
en pratique pas besoin de courrier aux syndicats ( c'est sur ça peut appuyer) mais dans le dossier de mut tous les papiers pour rapprochement de conjoint sont stipulés
pas d'obligation de rester 3 ans sur un poste, il n'y a aucun texte qui le dit mais par contre pas de mutations en thérie pour les stagiaires qui meme si leur cas est étudié passeront après les titulaires.
C'est le lieu de travail qui compte sinon ce serait vraiment trop facile.
le rapprochement de conjoint fonctionne aussi en intra académique
en pratique pas besoin de courrier aux syndicats ( c'est sur ça peut appuyer) mais dans le dossier de mut tous les papiers pour rapprochement de conjoint sont stipulés
pas d'obligation de rester 3 ans sur un poste, il n'y a aucun texte qui le dit mais par contre pas de mutations en thérie pour les stagiaires qui meme si leur cas est étudié passeront après les titulaires.
C'est le lieu de travail qui compte sinon ce serait vraiment trop facile.
Ce qui est prévu pour les mutations c'est que normalement seul les titulaires peuvent muter, donc normallement au bout de 2 ans. Ceci étant dit il est possible effectivement pour un motif sérieux de demander une mut mais tu passes après les autres ce qui étant dit me parait normal.
oui c'est clair , c'est normal de toute façon moi je ne demande pas d'etre à 5km de chez moi mais déjà 45km à la place des 100km A/R .....
de toute façon je vais essayer même si je suis stagiaire avec un dossier social et qui ne tente rien n'a rien .....
de toute façon je vais essayer même si je suis stagiaire avec un dossier social et qui ne tente rien n'a rien .....
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
Quelques précisionseloraleeloo a écrit :
- je ne sais pas d'où tu sors les 300 points pour rapprochement de conjoint. Il y a bien des différences selon les aca, mais de là à ce qu'une aca attribue 300 points pour rapprochement, dis moi où c'est !
Les points de rapprochements de conjoint sont valables en intra et en inter.
Si tu as pu bénéficier de points de rapprochement c'est que ta situation entrait dans les critères demandés et non pas parce que tu as fait un courrier. Si il suffisait de faire une lettre pour avoir des points tout le monde le ferait .
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- eloraleeloo
- Adepte
ma grille précisait les 300 points pour rapprochement... Je ne les ai pas inventés !
Moi aussi ça m'a surpris mais c'était ce qu'il y avait il y a 2 ans qd tu passais de orleans à creteil...
Et il était demandé un courrier explicatif car le fait de se rapprocher sans enfant n'est pas suffisant dans certains cas...Une collègue qui était dans mon cas n'a pas eu sa mut alors qu'elle demandait un poste équivalent au mien. Une personne qui a eu le concours a pris le poste qu'elle convoitait, alors que techniquement, les personnes qui viennent de passer le concours ne sont pas prioritaires.
Seule différence avec moi, elle n'avait pas encore d'enfant...
Lorsque j'avais discuté avec la personne du rectorat, elle m'avait précisé :
Notez tout ce qui vous semble important car vous n'êtes pas la seule à vouloir retourner sur l'académie de Créteil...
Moi aussi ça m'a surpris mais c'était ce qu'il y avait il y a 2 ans qd tu passais de orleans à creteil...
Et il était demandé un courrier explicatif car le fait de se rapprocher sans enfant n'est pas suffisant dans certains cas...Une collègue qui était dans mon cas n'a pas eu sa mut alors qu'elle demandait un poste équivalent au mien. Une personne qui a eu le concours a pris le poste qu'elle convoitait, alors que techniquement, les personnes qui viennent de passer le concours ne sont pas prioritaires.
Notez tout ce qui vous semble important car vous n'êtes pas la seule à vouloir retourner sur l'académie de Créteil...
il faut savoir que le nombre d'entrants dans une académie est soumis à un quota défini par le ministere et donc la CAPA accepte les mutations qui coincident le plus entre d&sidératas et postes dispos avec points suffisants sans dépasser ce quotaeloraleeloo a écrit :ma grille précisait les 300 points pour rapprochement... Je ne les ai pas inventés !
j'ai une petite question : peut on demander une mutation dans l'académie et une mut dans l'académie à coté en même temps pour avoir plus de chance de muter
le but est bien sur de me rapprocher de mon domicile ....

oui tu peuxcdeg a écrit :j'ai une petite question : peut on demander une mutation dans l'académie et une mut dans l'académie à coté en même temps pour avoir plus de chance de muter![]()
ok merci 

Bonsoir, je me pose une question par rapport aux infirmières en internat et l'IFTS.
Visiblement l'IAT n'éxiste plus en catégorie A si j'ai bien lu plus haut, seul l'IFTS existe.
Mais qu'en est il pour les infirmière d'internat avant le 4 e échelon ? qui ont l'IAT mais qui n'ont pas le droit à l'IFTS a partir du 4e échelon ?

Visiblement l'IAT n'éxiste plus en catégorie A si j'ai bien lu plus haut, seul l'IFTS existe.
Mais qu'en est il pour les infirmière d'internat avant le 4 e échelon ? qui ont l'IAT mais qui n'ont pas le droit à l'IFTS a partir du 4e échelon ?

Les ide en internat n'auront plus que la NBI quelque soit leur échelon.spraycan a écrit :Bonsoir, je me pose une question par rapport aux infirmières en internat et l'IFTS.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonsoir
Pour éviter de payer une taxe d'habitation trop élevée et du chauffage pour 100m2 au lieu que pour une chambre, on me propose d'aller dans une chambre avec une déclaration partielle du logement
Cela signifie que je vais payer mes impôts sur le logement sauf que je vais occuper qu'une chambre et moins de frais de fonctionnement (chauffage et eau)?
Merci de me confirmer ce que je pense comprendre ou de m'expliquer ce que je n'ai pas compris.
Pour éviter de payer une taxe d'habitation trop élevée et du chauffage pour 100m2 au lieu que pour une chambre, on me propose d'aller dans une chambre avec une déclaration partielle du logement
Cela signifie que je vais payer mes impôts sur le logement sauf que je vais occuper qu'une chambre et moins de frais de fonctionnement (chauffage et eau)?
Merci de me confirmer ce que je pense comprendre ou de m'expliquer ce que je n'ai pas compris.
C'est une chambre d'un logement que tu vas occuper, ou une chambre d'internat comme les surveillants ?celynet a écrit : Pour éviter de payer une taxe d'habitation trop élevée et du chauffage pour 100m2 au lieu que pour une chambre, on me propose d'aller dans une chambre avec une déclaration partielle du logement
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Moi je suis logée dans une chambre dans l'internat, sans frais normalement... J'attends de voir ma 1ère fiche de paye!