IDE 2012 Salaire premier emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: IDE 2012 Salaire premier emploi
Mélanie20 a écrit :mclaire a écrit : Les dimanches sont payés 25 euros brut. Voilà.![]()
![]()
![]()
Tu es sure de ça ? Car c'est très très très faible quand même ...
Et oui, c'est écrit sur le contrat et sur ma fiche de paie.
Et salaire de base pour les titulaires: 1700 brut pour 35h c'est à dire, si on enlève 20% de cotisation ... cela fait 1330 net !
On se fait rattraper par les minima sociaux, et certain de mes patients gagne plus qu'une infirmière en touchant des aide de l'Etat...faut être motivée quand même !
mclaire a écrit : cela fait 1330 net !
Bonjourmclaire a écrit : faut être motivée quand même !
là ce n'est pas une histoire de motivations
Je me dis que tant que des infirmières accepteront d'être payées ainsi, ces établissements n'ont pas de soucis à se faire et la profession n'en sort pas gagnante, ni valorisée.
Ni nonne, ni bonne, ni conne... je n'en suis pas sûre

Pour ma pars en intérim 35h/sem 2050.09€ net.
Mais le travail n'étant pas au rendez-vous en ce mois d'octobre je vais postuler à l'hôpital je pense... Dommage ça me plaisait bien!
Mais le travail n'étant pas au rendez-vous en ce mois d'octobre je vais postuler à l'hôpital je pense... Dommage ça me plaisait bien!
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
+ 1 !!! Comment peut-on accepter des choses pareilles ?!Félicitée a écrit :mclaire a écrit : cela fait 1330 net !Bonjourmclaire a écrit : faut être motivée quand même !
là ce n'est pas une histoire de motivations
Je me dis que tant que des infirmières accepteront d'être payées ainsi, ces établissements n'ont pas de soucis à se faire et la profession n'en sort pas gagnante, ni valorisée.
Ni nonne, ni bonne, ni conne... je n'en suis pas sûre
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

bonjour,
+1 j'etais AS et je touchais 1500 net je vais pas me taper 3 ans d'etudes pour gagner la meme chose,
apres je n'irais pas bosser dans un endroit qui ne me plait pas juste pour le salaire.
apres faut pas oublier qu on gravit des echelons et selon les endroits ca monte plus ou moins vite...
et je fais ce metier par vocation,mais j'ai aussi des enfants a nourrir!!!
+1 j'etais AS et je touchais 1500 net je vais pas me taper 3 ans d'etudes pour gagner la meme chose,
apres je n'irais pas bosser dans un endroit qui ne me plait pas juste pour le salaire.
apres faut pas oublier qu on gravit des echelons et selon les endroits ca monte plus ou moins vite...
Delphine 29 ans maman de ilhan 9 ans et eden 20 mois
AS depuis 6 ans,
ESI 2012-2015!!!(CRF Rezé 44)
S1:Labo!
AS depuis 6 ans,
ESI 2012-2015!!!(CRF Rezé 44)
S1:Labo!
-
- Régulier
Pour ma part, jeune DE en ile de france dans un CHI public => 1610 euros net sans dimanche. En moyenne, je fait un week end par mois, donc ca me fait 60 euros en plus soit 1670 euros net.
A cela s'ajoute une prime de service d'environ 1000/1200 euros net par an soit +80/100 euros par mois, ce qui me fait un salaire moyen de 1750 euros net. Pour du public, 35 heures et RTT, en ile de france, on n'a pas trop à se plaindre.
Et si on fait quelques dimanches et journée supp, y'a moyen de vite toucher les 2000 euros net.
A cela s'ajoute une prime de service d'environ 1000/1200 euros net par an soit +80/100 euros par mois, ce qui me fait un salaire moyen de 1750 euros net. Pour du public, 35 heures et RTT, en ile de france, on n'a pas trop à se plaindre.
Et si on fait quelques dimanches et journée supp, y'a moyen de vite toucher les 2000 euros net.
IDE au pool de jour
delilhede a écrit :bonjour,
Oui c'est vrai . J’étais aussi AS dans le public et maintenant IDE( depuis juillet 2009) remplaçante dans le privé , et la différence de salaire n'est vraiment pas valorisante...même inférieur à ce que je percevais

Je réfléchi encore...
- celine_54120
- Insatiable
Pour ma part, IDE dans un CHU depuis le 1er aout.
Contractuelle pour le moment, mise au stage d'ici peu...
Pour le premier mois, salaire net 1587 €( week end et jours fériés payés un mois après ).
Pour le 2ème mois : 1618€ (avec 1 week end sur 2), Brut imposable 1991€.
Ils se confortent à la grille publiée sur le site de la cgt :
http://www.cgtlaborit.fr/infirmier-IDE-categorie-A-ou-B
Avec comme rémunération brute 1583€.
Contractuelle pour le moment, mise au stage d'ici peu...
Pour le premier mois, salaire net 1587 €( week end et jours fériés payés un mois après ).
Pour le 2ème mois : 1618€ (avec 1 week end sur 2), Brut imposable 1991€.
Ils se confortent à la grille publiée sur le site de la cgt :
http://www.cgtlaborit.fr/infirmier-IDE-categorie-A-ou-B
Avec comme rémunération brute 1583€.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
-
Bonjour tout le monde,
J'avoue rester tout à fait perplexe devant cette discussion : vous êtes infirmiers et avez donc un bac + 3 tout juste reconnu comme tel mais là n'est pas la question.
Combien espériez-vous gagner avec un bac + 3 ? 1500 E en moyenne en débutant, n'est ce pas proche de la moyenne francaise pour un bac + 3 ? De quoi vous plaignez-vous ?
Savez-vous combien gagnent les autres diplomés de licence ? Et surtout, pourquoi un ou une IDE gagnerait plus qu'un autre titulaire de licence ?
J'avoue rester tout à fait perplexe devant cette discussion : vous êtes infirmiers et avez donc un bac + 3 tout juste reconnu comme tel mais là n'est pas la question.
Combien espériez-vous gagner avec un bac + 3 ? 1500 E en moyenne en débutant, n'est ce pas proche de la moyenne francaise pour un bac + 3 ? De quoi vous plaignez-vous ?
Savez-vous combien gagnent les autres diplomés de licence ? Et surtout, pourquoi un ou une IDE gagnerait plus qu'un autre titulaire de licence ?
Parce qu'un titulaire de licence d'anglais, de lettres ou que sais-je, n'aura jamais la vie d'une personne entre ses mains!titepharma a écrit :Et surtout, pourquoi un ou une IDE gagnerait plus qu'un autre titulaire de licence ?

A un moment donné il faudrait quand même reconnaître que la responsabilité, ça a un coût

Infirmière en soins intensifs
ben oui qd même!!!!
qu'est ce qu'il ne faut pas entendre des fois
on a des emplois du temps au mois, on ne peut cumuler plus de 15j de congés l'été, t'es appelé sans cesse pour reprendre à l'arrache un poste le lendemain...rien que pour ça, on devrait être payée plus!
une copine Ide: elle demande à ne pas bosser les mercredis (la seule du service à avoir des enfants et à demander le mercredi de dispo), elle bosse à 60%, on lui met systématique les mercredis (soit le mardi nuit, soit le mercredi journée!), et sa cadre se justifie: elle peut pas prendre en compte les désirs de chacun!
bref, elle s'arrange pour faire garder ses filles, le mardi soir on l'appelle pour lui dire "pas la peine de venir demain, y'a pas grand monde dans le service"!!!! sauf qu'elle est déjà en négatif!!!!!
et la chef qui lui dit "ben tu voulais tes mercredis!!!!""""
je pense pas qu'ailleurs ça se passe comme ça!
tu fais tes 35h,parfois des heures supp qui te sont payées ou récupérées en + et tu te tires pas les cheveux tous les jours!
qu'est ce qu'il ne faut pas entendre des fois

on a des emplois du temps au mois, on ne peut cumuler plus de 15j de congés l'été, t'es appelé sans cesse pour reprendre à l'arrache un poste le lendemain...rien que pour ça, on devrait être payée plus!
une copine Ide: elle demande à ne pas bosser les mercredis (la seule du service à avoir des enfants et à demander le mercredi de dispo), elle bosse à 60%, on lui met systématique les mercredis (soit le mardi nuit, soit le mercredi journée!), et sa cadre se justifie: elle peut pas prendre en compte les désirs de chacun!
bref, elle s'arrange pour faire garder ses filles, le mardi soir on l'appelle pour lui dire "pas la peine de venir demain, y'a pas grand monde dans le service"!!!! sauf qu'elle est déjà en négatif!!!!!
et la chef qui lui dit "ben tu voulais tes mercredis!!!!""""
je pense pas qu'ailleurs ça se passe comme ça!
tu fais tes 35h,parfois des heures supp qui te sont payées ou récupérées en + et tu te tires pas les cheveux tous les jours!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
- Régulier
Et il faudrait l'accepter ?1500 E en moyenne en débutant, n'est ce pas proche de la moyenne francaise pour un bac + 3
Quand on voit que le SMIC est à 1112 euros, ca donne à réfléchir vu les responsabilités et la pénibilité du métier.
Cela dit, je tiens à rappeller que malheureusement nous évoluons dans une société capitaliste qui rémunère les personnes en fonction de leur création de richesse.
Hors la santé ne crée pas de richesse, bien au contraire. Voilà pourquoi un infirmier gagne 1500 euros, un trader 4000, et un footballeur 100 000.
IDE au pool de jour
- Dancehalltime
- Accro
Et encore là t'es gentille !! c'est le petit joueur de ligue 1 dont tu parleBabacool00 a écrit : et un footballeur 100 000.

ben oui c'est juste la redistribution de la tune que le football génère...
Le jour ou plus personne regardera les matchs, le jour ou plus personne achètera les maillots, le jour ou plus personne achètera fifa ou pes....
bref
enfin il reste quand même des truc dingues comme Etoo qui est payé
10 000 la passe décisive et 20 000 le but

.....
MITHA 2013
Allez faire un tour dans les services ou dans les blocs pour voir dans quelles conditions travaillent les infirmières et vous comprendrez pourquoi. Surcharge de travail et pas de droit à l'erreur sinon c'est un autre qui paie de sa vie.titepharma a écrit :Bonjour tout le monde,
Et n'oubliez pas de prendre un podomètre au cas où vous voudriez suivre une infirmière çà peut toujours servir

Ide au bloc
2200 € net par mois mais je suis de nuit en 5/2 et dans une structure privée (convention 51)
IDE en psychiatrie