Mamans et Papas ESI 2011/2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014
Coucou les PApas mamans 2011/2014 !
J'espere que vous avez tous fait une bonne rentrée ?!
Je viens vous demander quelques conseils
Je suis maman comme vous aussi, je suis rentrée a l'IFSI le 3 septembre.
Beaucoup de TD nous sont donnés, je l'ai fais toujours en avance pour pas prendre de retard mais cela pénalisent mes revisions de cours !
Ce WE j'ai quand meme relu l'integralité de mes CM depuis le début, mais je toruve qu'on prend vite du retard.
Le soir en general, je revise ou fait mes TD de 20h a 22h.
Le 1er WE j'ai travaillé quasiment 12h...
Par contre le WE dernier j'ai eu moins de TD dc j'ai bossé 4h.
Comment faites vous? Des fiches? (je trouve que ca me prend trop de temps et je condense pas plus mes cours) vous relisez en approfondissant ou vous apprenez ?
Je vais essayer de relire mes cours de la journée le soir et de revoir ceux du lendemain, est ce une bonne idée? même si c'est qu'une bonne lecture et pas "du appris par coeur" ?!
J'aimerai pas me planter, merci de vos conseils !!
J'espere que vous avez tous fait une bonne rentrée ?!
Je viens vous demander quelques conseils

Je suis maman comme vous aussi, je suis rentrée a l'IFSI le 3 septembre.
Beaucoup de TD nous sont donnés, je l'ai fais toujours en avance pour pas prendre de retard mais cela pénalisent mes revisions de cours !
Ce WE j'ai quand meme relu l'integralité de mes CM depuis le début, mais je toruve qu'on prend vite du retard.
Le soir en general, je revise ou fait mes TD de 20h a 22h.
Le 1er WE j'ai travaillé quasiment 12h...
Par contre le WE dernier j'ai eu moins de TD dc j'ai bossé 4h.
Comment faites vous? Des fiches? (je trouve que ca me prend trop de temps et je condense pas plus mes cours) vous relisez en approfondissant ou vous apprenez ?
Je vais essayer de relire mes cours de la journée le soir et de revoir ceux du lendemain, est ce une bonne idée? même si c'est qu'une bonne lecture et pas "du appris par coeur" ?!
J'aimerai pas me planter, merci de vos conseils !!

INFIRMIERE D.E
Hello
Alors tu n'as pas besoin d'apprendre par coeur tout les cours. Regarde ton référentiel et comment se fond les partiels. Si les partiels se fond sur table à l'écrit, là il faut apprendre par coeur mais sinon...
Par exemple dans mon ifsi, tu as le partiels infectiologie qui se fait à la maison sur une situation vu en stage donc là moi la 2.10 j'ai pas appris
Autre exemple le préalable au soin se fait sur la description de concept (c'est la 4.quelque chose) donc là pas non plus du par coeur, faut comprendre l'idée.
Le mieux vraiment c'est de regarder comment tu seras interrogé, si tu as pas de référentiel donné par l'ifsi, demande à un 2ème ou un 3ème année.
Après t'inquiéte c'est normal que tu soit submerger, 47% de la théorie se fait en 1ère année et comme le stage va beintôt arriver, il vous bombarde pour que vous y allez pas les mains vides (quoique lol après ça s'arrange pas vraiment). Mais tu vas avoir 5 semaines de stage et 2 semaines de congé pour rattraper.
Sert les dents et pour te rassurez, je bossais jusqu'à minuit la plus part du temps, au moins minimum jusqu'à 23h30 et j'ai fait des pointe à 2h du mat car malgré cela j'ai pris du retard. Et je te parle pas des we, j'ai fait la plus part du temps une moyenne du 10heure de travail . Si tu garde le rythme, tu vas rattrapper ton retard et à la fin tu sera bon. Moi au final j'avais tellement bien rattrapper que je me suis permise de ne pas réviser les 2 derniers jours avant les partiels.
Pour les fiches, ça dépend. Je ne fais que des fiche ou je suis interrogé par écrit sur le cours et surtout c'est que j'apprends en écrivant donc au final quand j'ai fini mes cours j'ai appris 70%.
Bon courage, la formation est dur mais passionnante
Sinon les fiches je continue ma série de 1ère fois.
Après mon 1er KT, ma 1ère SNG, mon 1er PSE, j'ai pu posé ma 1ère sonde urinaire
Le top
Alors tu n'as pas besoin d'apprendre par coeur tout les cours. Regarde ton référentiel et comment se fond les partiels. Si les partiels se fond sur table à l'écrit, là il faut apprendre par coeur mais sinon...
Par exemple dans mon ifsi, tu as le partiels infectiologie qui se fait à la maison sur une situation vu en stage donc là moi la 2.10 j'ai pas appris
Autre exemple le préalable au soin se fait sur la description de concept (c'est la 4.quelque chose) donc là pas non plus du par coeur, faut comprendre l'idée.
Le mieux vraiment c'est de regarder comment tu seras interrogé, si tu as pas de référentiel donné par l'ifsi, demande à un 2ème ou un 3ème année.
Après t'inquiéte c'est normal que tu soit submerger, 47% de la théorie se fait en 1ère année et comme le stage va beintôt arriver, il vous bombarde pour que vous y allez pas les mains vides (quoique lol après ça s'arrange pas vraiment). Mais tu vas avoir 5 semaines de stage et 2 semaines de congé pour rattraper.
Sert les dents et pour te rassurez, je bossais jusqu'à minuit la plus part du temps, au moins minimum jusqu'à 23h30 et j'ai fait des pointe à 2h du mat car malgré cela j'ai pris du retard. Et je te parle pas des we, j'ai fait la plus part du temps une moyenne du 10heure de travail . Si tu garde le rythme, tu vas rattrapper ton retard et à la fin tu sera bon. Moi au final j'avais tellement bien rattrapper que je me suis permise de ne pas réviser les 2 derniers jours avant les partiels.
Pour les fiches, ça dépend. Je ne fais que des fiche ou je suis interrogé par écrit sur le cours et surtout c'est que j'apprends en écrivant donc au final quand j'ai fini mes cours j'ai appris 70%.
Bon courage, la formation est dur mais passionnante
Sinon les fiches je continue ma série de 1ère fois.
Après mon 1er KT, ma 1ère SNG, mon 1er PSE, j'ai pu posé ma 1ère sonde urinaire
Le top
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Merci Jessie pour tes conseils !!
J'ai l'impression de pas bosser beaucoup le soir, je fais 2h environ c'est tout... J'ai du mal a me mettre dans les cours le soir, je relis bien, et je comprend mais j'ai pas encore reelement appris. J'écoute a fond en cours.
Mais les TD c'est dingue tout ce q'on a.
Vous en aviez beaucoup aussi? J'ai l'impression de faire que ca
Bon courage pour les cours et les stages!

J'ai l'impression de pas bosser beaucoup le soir, je fais 2h environ c'est tout... J'ai du mal a me mettre dans les cours le soir, je relis bien, et je comprend mais j'ai pas encore reelement appris. J'écoute a fond en cours.
Mais les TD c'est dingue tout ce q'on a.
Vous en aviez beaucoup aussi? J'ai l'impression de faire que ca

Bon courage pour les cours et les stages!
INFIRMIERE D.E
Bonsoir
Hé oui des TD y en a à revendre
Courage Debella on y est arrivé y a pas de raison que les autres y arrive pas
Hé oui des TD y en a à revendre

Courage Debella on y est arrivé y a pas de raison que les autres y arrive pas

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥

J'entame ma 3ème semaine de stage tout se passe bien
Ma référente de stage est venue hier les démarches ok le reste ok y a plus qu'à continuer dans ce sens je suis contente
Et vous en stage ou à l'IFSI où en êtes vous ?

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥

On voit bien que les vacances sont fini ça bosse dur

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Pas tant que ça. Ici c'est surtout la fatigue lié au stage. Super intéressant mais difficile physiquement.rubis226 a écrit :tout le monde
On voit bien que les vacances sont fini ça bosse dur![]()
![]()
Et toi comment se passe ton stage?

esi 2011/2014
Coucoulyna06 a écrit :Pas tant que ça. Ici c'est surtout la fatigue lié au stage. Super intéressant mais difficile physiquement.rubis226 a écrit :tout le monde
On voit bien que les vacances sont fini ça bosse dur![]()
![]()
Et toi comment se passe ton stage?
Super bien je suis contente d'avoir un deuxième stage qui se passe bien

Par contre très physique comme stage on monte parfois 6 étages à pieds pour aller chez les patients

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Bonjour à tous, esi en 2ème année, je pense a refaire un bébé maintenant. J'ai 2 filles, une de 15 ans, une de 2 ans. Je n'ai pas de problèmes avec la théorie mais ma personnalité un peu exubérante passe assez mal en stage, le commentaire qui revient c'est que je dois rester à ma place d'élève. j'ai quand même validé 3 compétences en 1ère année, la 3, la 5,la 6. Là j'ai démarré l'année par un stage en maison de retraite qui est coupé et je ferai les 5 semaines restantes en maison d'arrêt en décembre. Donc j'aurais plusieurs questions. Je cherche des astuces pour être plus élève. Ensuite,quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la législation congé maternité en IFSI,je ne souhaite pas faire de report d'année pour cause d'horloge biologique, j'ai 36 ans. J'ai cherché un peu partout mais je sais que 12 jourss d'absence consécutive impose un conseil pédagogique et c'est tout. Existe-t-il des dérogations pour les congés mat. J'aimerais programmer bébé en août mais la nature fait ce qu'elle veut. Je vis avec le prince charmant (si, si il existe), donc côté soutien à la maison c'est le top. Ma grande vient d'entrer au lycée et je voudrais bien finir mes études secondaires avant qu'elle commence les siennes (Elle veut être Psychologue, orthophoniste ou psychomotricienne, elle n'est pas décidée encore) La 2ème est une pile atomique mais elle ira à l'école l'an prochain. Alor voilà je suis un peu perdue et aurait besoin de conseils de gens qui ont la diqtance nécesssaire. Merci de me répondre. Ah oui, un détail, je travaille peu pour les études, ayant des facilités naturelles. Merci de m'aider à voir plus clair dans mes soucis
Admise LP Semur en Auxois
Bonjour à tous, esi en 2ème année, je pense a refaire un bébé maintenant. J'ai 2 filles, une de 15 ans, une de 2 ans. Je n'ai pas de problèmes avec la théorie mais ma personnalité un peu exubérante passe assez mal en stage, le commentaire qui revient c'est que je dois rester à ma place d'élève. j'ai quand même validé 3 compétences en 1ère année, la 3, la 5,la 6. Là j'ai démarré l'année par un stage en maison de retraite qui est coupé et je ferai les 5 semaines restantes en maison d'arrêt en décembre. Donc j'aurais plusieurs questions. Je cherche des astuces pour être plus élève. Ensuite,quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la législation congé maternité en IFSI,je ne souhaite pas faire de report d'année pour cause d'horloge biologique, j'ai 36 ans. J'ai cherché un peu partout mais je sais que 12 jourss d'absence consécutive impose un conseil pédagogique et c'est tout. Existe-t-il des dérogations pour les congés mat. J'aimerais programmer bébé en août mais la nature fait ce qu'elle veut. Je vis avec le prince charmant (si, si il existe), donc côté soutien à la maison c'est le top. Ma grande vient d'entrer au lycée et je voudrais bien finir mes études secondaires avant qu'elle commence les siennes (Elle veut être Psychologue, orthophoniste ou psychomotricienne, elle n'est pas décidée encore) La 2ème est une pile atomique mais elle ira à l'école l'an prochain. Alor voilà je suis un peu perdue et aurait besoin de conseils de gens qui ont la diqtance nécesssaire. Merci de me répondre. Ah oui, un détail, je travaille peu pour les études, ayant des facilités naturelles. Merci de m'aider à voir plus clair dans mes soucis
Admise LP Semur en Auxois
ecoute c'est difficile de te repondre car c'est un sujet tres personnel
ensuite tu dis que tu ne veux pas faire de report d'année mais cela me semble difficile en étant enceinte car comment vas tu faire en stage ? sera tu apte a y aller enceinte ( certains stage sont tres physique )
ensuite niveau legislation je ne saurai pas trop te repondre mais si tu es indemnisée par pole emploi attention de ne pas perdre ta rémunération ( renseigne toi chez eux avant toute chose )
ensuite tu dis que tu ne veux pas faire de report d'année mais cela me semble difficile en étant enceinte car comment vas tu faire en stage ? sera tu apte a y aller enceinte ( certains stage sont tres physique )
ensuite niveau legislation je ne saurai pas trop te repondre mais si tu es indemnisée par pole emploi attention de ne pas perdre ta rémunération ( renseigne toi chez eux avant toute chose )
IDE 2014
Bonjour les collègues
Me voilà à 60% de mon stage aujourd'hui et tout roule toujours
Bilan mi-stage passé mercredi que du positif donc je continu sur ma lancé.
Et vous en stage ?
pas encore ?
stage déjà fini ?
comment c'est-il passé ?
l'école ?
Comment cela se passe ?

Et vous en stage ?
pas encore ?
stage déjà fini ?
comment c'est-il passé ?
l'école ?
Comment cela se passe ?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Super Contenterubis226 a écrit :Bonjour les collègues![]()
![]()
Et vous en stage ?
pas encore ?
stage déjà fini ?
comment c'est-il passé ?
l'école ?
Comment cela se passe ?

Sinon, moi mon stage s'est achevé hier. Ils sont partagé en 2. Donc j'aurai ensuite 1 mois de cours et j'enchainerai sur 5 autres semaines jusqu'à noël.
Ma tutrice m'a rempli mon portfolio hier et que du positif aussi. 5 compétences de validées sur 10 : ça me plait

A bientôt
esi 2011/2014
un petit coucou en passant. Stage en chir.ambulatoire/SSR jusqu'au 14 janvier. je commence lundi . bises à tout le monde
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Bonsoirlyna06 a écrit :Super Contenterubis226 a écrit :Bonjour les collègues![]()
![]()
Et vous en stage ?
pas encore ?
stage déjà fini ?
comment c'est-il passé ?
l'école ?
Comment cela se passe ?![]()
pour toi mais ça ne m'étonne pas du tout
![]()
Sinon, moi mon stage s'est achevé hier. Ils sont partagé en 2. Donc j'aurai ensuite 1 mois de cours et j'enchainerai sur 5 autres semaines jusqu'à noël.
Ma tutrice m'a rempli mon portfolio hier et que du positif aussi. 5 compétences de validées sur 10 : ça me plaitJe suis trop fière. Et une super bonne apréciation : Trop cool.
A bientôt
Cool pour ta première moitié de stage y a plus qu'à faire pareil pour l'autre moitié.
C'était quel service ? et le prochain c'est où ?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥