Touraine veut revenir sur l'obligation d'adhérer à un ordre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Touraine veut revenir sur l'obligation d'adhérer à un or
Non, non le problème c'est l'ordre lui même.Le probleme est de plusieurs ordres.
Bref, concernant le débat sur l'utilité ou non de cet ordre, tout cela à été débattu en long et en large ici et ailleurs et depuis bien avant 2007.
Mais bon, toi tu arrive là la gueule enfariné en ayant fait l'économie de lire ces informations ... Ca frolle la désinvolture ...
Soit.
Un peu de curiosité intellectuelle ne te fera pas de mal, tu trouveras toutes les informations nécessaires sur la toile. Et pas que chez resilience.
Si j'ai bien compris le problème ce qui t'arrache la gueule c'est qu'infirmier.com offre un espace d'expression à ceux qui ne sont pas pour l'ordre (resilience n'a pas cette exclusivité, et ceux qui s'expriment ici ne sont pas tous syndiqués, ne t'en déplaise) ?
Des élus et des partisans de l'ordre viennent régulièrement s'exprimer ici. Mais comme toi, leurs arguments sont généralement d'une telle nullité (quand on ne frise pas carrément le fascisme avec Messerchmit ou d'autres) que le débat fait généralement long feu, et qu'au final l'ordre s'en sort un peu plus diminué. A tel point que le CNOI avait demandé à certains de ses ultra de moins la ramener.
Certains pro ordres avaient des arguments intéressants, malheureusement pour eux c'est l'attitude même des conseillers qui les a fait mentir.
Ce qui est arrivé à l'ordre était malheureusement prévu avant même sa création, les tenants et aboutissants de ce bidule étant dès le départ foireux. Toutes les avanies de l'ordre et du CNOI étaient inscrits dans la création de l'ordre. Ce n'est même pas un problème de personnalité des conseillers, c'est l'essence même d'une structure de ce type et de son fonctionnement.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Prosper, tu devrais savoir qu'on répond à l'agressivité par de l'agressivité
L'échange est possible comment, quand tu attaques bille en tête ?
Reprends l'autre post et tu comprendras...enfin...peut-être...
Effectivement, je ne vais même pas me donner la peine de lire ta réponse complète, le début me suffit (et pourtant, contrairement à ce que tu dis, j'ai lu la précédente)
J'ai survolé tes précédents posts sur l'autre forum, j'ai bien compris que tu ne cherches que les noises et la provoc.
Ben vas te provoquer tout seul, tu auras peut-être ainsi la chance d'avoir un répondant à la hauteur de tes subtilités, puisque nous sommes si nuls et toi si intelligent

L'échange est possible comment, quand tu attaques bille en tête ?
Reprends l'autre post et tu comprendras...enfin...peut-être...
Effectivement, je ne vais même pas me donner la peine de lire ta réponse complète, le début me suffit (et pourtant, contrairement à ce que tu dis, j'ai lu la précédente)
J'ai survolé tes précédents posts sur l'autre forum, j'ai bien compris que tu ne cherches que les noises et la provoc.
Ben vas te provoquer tout seul, tu auras peut-être ainsi la chance d'avoir un répondant à la hauteur de tes subtilités, puisque nous sommes si nuls et toi si intelligent

...
Pas facile de maintenir en vie un organisme moribond : pathétique...

le problème avec cet ordre infirmier , c'est que quasi personne ne l'a demandé , à part une ultra minorité de planqué(e)s loin des soins depuis belle lurette ,politicien(e)s raté(e)s , et qu'il a voulu s'imposer de force à nous , alors qu'il n'apporte AUCUNE plus-value à notre exercice quotidien !!!
L'oni c'est du vent , du flanc ,du verbiage et de la gloriole et aussi et surtout un gaspillage éhonté de NOTRE argent !!!!!
Alors : BASTA ONI et passez votre chemin !!
La prochaine fois , demandez nous notre avis !!!!!
L'oni c'est du vent , du flanc ,du verbiage et de la gloriole et aussi et surtout un gaspillage éhonté de NOTRE argent !!!!!
Alors : BASTA ONI et passez votre chemin !!
La prochaine fois , demandez nous notre avis !!!!!
Dernière modification par gisele10 le 15 oct. 2012 21:00, modifié 1 fois.
et j'ai oublié : l'oni c'est aussi la tentative de vendre le monde infirmier à une banque privée , à une compagnie d'assurance privée et des organismes de formations continues privés ..... renseignez vous sur la fonction réelle de l'actuel dirigeant de cette ..... chut , faut pas le dire ..... !!!!
Tu as 10 000 000 000 fois raison.Prosper a écrit :
D'une part, il est de bon temps de parler en son nom et non au nom de "tous" les autres.
Pourquoi donc les saint Âniens sont allés parler, en mon nom, aux politiques en disant que je voulais la création de l'ordre ?
Il ne m'ont pas demandé mon avis que je sache ...
Ont ils demandé aux quelques 500 000 IDE leur avis ?
Ou ont-ils tous simplement oser bafouer ce principe qui te tient à cœur ( parler en son nom, et non au nom de "tous")
C'est ballot tout cela, d'approuver une instance qui ne respecte pas le simple principe de l'individu et de son choix.
Tu vois, tout comme ton ordre adoré, tu ferais mieux d'avoir un argumentaire moins "père fouettard".
Apprends à réfléchir avec ta tête, et apprends à discuter avec ceux qui exercent ta profession, au lieu de vouloir te montrer mâle dominant ....
Pour info, même si je suis contre l'ordre, même si je le casse (et je le casserai) jusqu'à ce qu'il en crève, je suis capable de le faire toute seule, de mon plein gré, sans être syndiquée.
La liberté de choix, cela ne te parle pas, j'en suis persuadée.
Continues à nous amuser, tout comme le font si bien les "adorateurs" de l'ordre.
Ce que les pro odre et ordinés n'ont toujours pas saisi, c'est qu'ils sont incapables de mener leur jouet à l'état du St graal. Ils n'ont pas les capacités de montrer que l'ordre est utile "POUR DE LA VRAIE" . Tout est fait pour rabaisser l'ordre, mais ce sont, encore une fois, des gens comme toi qui lui font du tort.
Ton comportement (et celui des adorateurs) est le plus GROS PROBLÈME que l'ordre rencontre
Et nous, on se bidonne, on s'éclate à le faire se tortiller de douleurs.
Si tu aimes ton ordre (comme tes potos) signes pour sa fin.
Tu ne peux pas l'aimer et le laisser agoniser dans d'atroces souffrances.
Bonne soirée et à bientôt (toi ou un de tes clones pro ordre adoré)
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
-
- Adepte
prosper a raison sur une chose a partir du moment ou on se questionnent sur l'utilité d'un ordre ou pas.
on se fait luncher par une poignée d'une dizaine de personne.
merci a moutarde d'avoir répondu avec un peu plus d'argument objectivable.
je continuerai bien a discuter avec vous mais comme entre tous les postes,
je dois aller me faire "b", je suis un fainiasse, comme prosper je dois avoir la gueule enfariner, que je dois m'inscrire a saint anne parce qu'apperement j'étais las bas à la création de l'ordre, en plus je suis un cadre donc je suis une double fainiasse.....
et que je dois aller me psychanalyser parce que apperement dire que la profession doit etre autonome par rapport au corps médical fait de moi un anti docteur, un frustrer de la médecine.......
je n'aurais pas assez d'une nuit pour m'en remettre.....allez moi je vous aime bien même si je ne suis pas aussi convaincu que vous que la suppression de l'obligation de cotisation d'uniquement notre profession (ai je le droit de dire notre profession, je suis cadre de santé, voulez vous encore de moi?) soit si positif que ça!
bonne nuit et bonne journée de travail.......
on se fait luncher par une poignée d'une dizaine de personne.
merci a moutarde d'avoir répondu avec un peu plus d'argument objectivable.
je continuerai bien a discuter avec vous mais comme entre tous les postes,
je dois aller me faire "b", je suis un fainiasse, comme prosper je dois avoir la gueule enfariner, que je dois m'inscrire a saint anne parce qu'apperement j'étais las bas à la création de l'ordre, en plus je suis un cadre donc je suis une double fainiasse.....
et que je dois aller me psychanalyser parce que apperement dire que la profession doit etre autonome par rapport au corps médical fait de moi un anti docteur, un frustrer de la médecine.......
je n'aurais pas assez d'une nuit pour m'en remettre.....allez moi je vous aime bien même si je ne suis pas aussi convaincu que vous que la suppression de l'obligation de cotisation d'uniquement notre profession (ai je le droit de dire notre profession, je suis cadre de santé, voulez vous encore de moi?) soit si positif que ça!
bonne nuit et bonne journée de travail.......
Courages Fuyons...
Mince, encore un qui n'a aucun argument valable, encore un qui ne sait pas contre argumenter, sauf en se posant en victime (l'ordre en a fait de bon petit soldat : muet Mais victime ...)
Bon, ben au revoir, et envoie nous un de tes copains, qui sait débattre...
Tu sais, je vais te faire un rappel : Moutarde n'était pas du tout contre ordre, à une certaine époque. Mais, elle a eu la chance d'être ouverte à certains argumentaires, elle a eu de la chance de voir ce que l'ordre pouvait apporter de néfaste.
Et bien tu vois, elle est une des plus grandes lutteuse contre l'ordre.
Je n'ai jamais vu un Pro ordre convaincre un contre (ou anti) ordre.
Tu sais pourquoi ? parce que l'argumentaire que vous tenez sonne creux. Il est le même depuis des lustres (notre propre code de déontologie, un droit de parole obligatoire , revalorisation de la profession, ... bref tu connais par cœur)
Poses toi la question 1 minute : pourquoi n'arrivez vous pas à convaincre du bien fondé de votre truc ?
Pourquoi faut il sans cesse que vous agitiez le tissu rouge (la loi, obligation, ...) ?
Si c'était si bien, n'aurions nous pas sauté le pas ?
Mais qui est cette institution qui ne nous respecte pas, qui ne respecte pas notre choix de ne pas vouloir être enrôlé la dedans ?
Tu te crois (ainsi que tes comparses) plus intelligent que nous (nous la majorité des non asservis) ?
Ceci montre encore la suffisance de cet chose ordinale. Comment veux tu respecter un truc qui ne respecte même pas la liberté des autres ?
Allez, Bye bye à toi (et surtout évites de te remettre en question, cela pourrait faire mal)
Mince, encore un qui n'a aucun argument valable, encore un qui ne sait pas contre argumenter, sauf en se posant en victime (l'ordre en a fait de bon petit soldat : muet Mais victime ...)
Tu sais, je vais te faire un rappel : Moutarde n'était pas du tout contre ordre, à une certaine époque. Mais, elle a eu la chance d'être ouverte à certains argumentaires, elle a eu de la chance de voir ce que l'ordre pouvait apporter de néfaste.
Et bien tu vois, elle est une des plus grandes lutteuse contre l'ordre.
Tu sais pourquoi ? parce que l'argumentaire que vous tenez sonne creux. Il est le même depuis des lustres (notre propre code de déontologie, un droit de parole obligatoire , revalorisation de la profession, ... bref tu connais par cœur)
Poses toi la question 1 minute : pourquoi n'arrivez vous pas à convaincre du bien fondé de votre truc ?
Pourquoi faut il sans cesse que vous agitiez le tissu rouge (la loi, obligation, ...) ?
Si c'était si bien, n'aurions nous pas sauté le pas ?
Mais qui est cette institution qui ne nous respecte pas, qui ne respecte pas notre choix de ne pas vouloir être enrôlé la dedans ?
Tu te crois (ainsi que tes comparses) plus intelligent que nous (nous la majorité des non asservis) ?
Ceci montre encore la suffisance de cet chose ordinale. Comment veux tu respecter un truc qui ne respecte même pas la liberté des autres ?
Allez, Bye bye à toi (et surtout évites de te remettre en question, cela pourrait faire mal)
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
-
- Adepte
hello tu es tres rigolote.mimicra a écrit : (l'ordre en a fait de bon petit soldat : muet Mais victime ...)
débattre c est échanger des idées, des points de vue, pas finir en jugeant les gens sans avoir aucun fondements.
"tu dis tes copains tes comparse" de qui parles tu?
"plus intelligent que nous" si dans mes propos cette idées apparait, ce que je doute, je m'en excuse d'avance car ce n'était pas mon interets!
aprés comme tout fait historique ceux qui auront eu raison entre "toi et tes copains" (je rigole) et eux avec leur complots horrible. nous ne le saurons que dans une trentaine d'année.
de plus débattre c est pouvoir echanger sur un point de vue et argumenter et contre argumenter hors sur l'ordre que ce soit ceux contre ou ceux pour. il n'y as pas d'échanges il y a des esquives. un argument n'est pas débatu on détourne la conversation jusqu'a tourner en rond.......cotisation/obligation c est un fait important mais le sujet c'est plutot utilité inutilité pour la profession (je dis bien pour la profession, pas pour les infirmiers, pour les infirmiers il y a les syndicats).
bon je te laisse avec tes convictions et puis comme je te l'ai dis on se revoit dans trente ans.(j'espére que tu as raison et que la profession sera toujours la même)
L'ordre infirmier est complètement inutile à la profession, cela a été dit et redit et j'en veux pour preuve le refus de s'inscrire de plus de 80% des infirmiers malgré la menace d'exercice illégal passible de 2 ans de prison et de 30000 € d'amende ; maintenant, tout le monde a bien conscience que ton ordre cherche à faire payer ses dettes car la banque ne semble pas disposée à s'assoir sur 10 millions d'euros.
Beaucoup de professionnels ont été contraints de s'inscrire sous peine de ne plus pouvoir bosser, donc ce n'est pas par conviction.
Et pourquoi donc ton chef s'escrime-t-il à vouloir faire taire le syndicat Résilience en le poursuivant en justice et en réclamant des sommes astronomiques ? Est-ce aussi un moyen de convaincre.
Non, décidément, ton ordre, bien mal en point, ne ressemble à plus grand chose et le coup de grâce est programmé pour bientôt, quoique, sait-on jamais, une inscription facultative dopera peut-être les inscriptions, n'oublions pas que cet ordre était demandé par 93% des professionnels.

Beaucoup de professionnels ont été contraints de s'inscrire sous peine de ne plus pouvoir bosser, donc ce n'est pas par conviction.
Et pourquoi donc ton chef s'escrime-t-il à vouloir faire taire le syndicat Résilience en le poursuivant en justice et en réclamant des sommes astronomiques ? Est-ce aussi un moyen de convaincre.
Non, décidément, ton ordre, bien mal en point, ne ressemble à plus grand chose et le coup de grâce est programmé pour bientôt, quoique, sait-on jamais, une inscription facultative dopera peut-être les inscriptions, n'oublions pas que cet ordre était demandé par 93% des professionnels.

-
- Compte supprimé ou banni
infirmier.evp a écrit :hello tu es tres rigolote.mimicra a écrit : (l'ordre en a fait de bon petit soldat : muet Mais victime ...)
débattre c est échanger des idées, des points de vue, pas finir en jugeant les gens sans avoir aucun fondements.
"tu dis tes copains tes comparse" de qui parles tu?
"plus intelligent que nous" si dans mes propos cette idées apparait, ce que je doute, je m'en excuse d'avance car ce n'était pas mon interets!
aprés comme tout fait historique ceux qui auront eu raison entre "toi et tes copains" (je rigole) et eux avec leur complots horrible. nous ne le saurons que dans une trentaine d'année.
de plus débattre c est pouvoir echanger sur un point de vue et argumenter et contre argumenter hors sur l'ordre que ce soit ceux contre ou ceux pour. il n'y as pas d'échanges il y a des esquives. un argument n'est pas débatu on détourne la conversation jusqu'a tourner en rond.......cotisation/obligation c est un fait important mais le sujet c'est plutot utilité inutilité pour la profession (je dis bien pour la profession, pas pour les infirmiers, pour les infirmiers il y a les syndicats).
bon je te laisse avec tes convictions et puis comme je te l'ai dis on se revoit dans trente ans.(j'espére que tu as raison et que la profession sera toujours la même)
c'est plutot utilité inutilité pour la profession (je dis bien pour la profession, pas pour les infirmiers, pour les infirmiers il y a les syndicats).
Alors celle la c'est bien la meilleure qu'il m'ait été donné de lire depuis des lustres. Avec de tels propos c'est sûr et certain que la profession va avancer à grands pas !
Il y aurait donc d'un côté 430000 abruties qui savent en quoi l'ordre infirmier est nuisible et 60000 asservies et de l'autre quelques illuminées qui auraient été touchées par la grâce ordinale avec tous ses travers et ses dysfonctionnements dont la liste est aussi longue que 60000 rouleaux de PQ.
L'ordre infirmier est inutile et il le prouve tous les jours, la dernière connerie publiée en date étant de vouloir obliger les IDEL/IDE à vacciner sans prescription médicale, sans même leur avoir demander leur avis, les pharmaciens emboitant le pas dans la foulée.
-
- Adepte
Je viens d'aller voir l'annonce. je partage ton point de vue sur la connerie du vaccin, je pense que la profession peu évoluer sans aller du coté médical. Et de plus faire le vaccin sans prescriptions nécessitent ou de le rendre en accés libre (quid du remplacement hors du campagne nationnal) soit de donner la prescription de ce vaccin au infirmier (et je pense que ce n est pas notre taff)la fée calôme a écrit :L'ordre infirmier est inutile et il le prouve tous les jours, la dernière connerie publiée en date étant de vouloir obliger les IDEL/IDE à vacciner sans prescription médicale, sans même leur avoir demander leur avis, les pharmaciens emboitant le pas dans la foulée.
-
- Adepte
si tu as un lien je suis interressé..cedr1c. a écrit :D'ailleurs, puisque notre ami sait tout, il doit connaitre la réponse récente de la ministre au clio, qui a adopté le même discours geignard.
- Norma Colle
- Silver VIP
-
- Adepte
merci pour le lien bon et bien l'avenir diras.....cedr1c. a écrit :http://www.actusoins.com/12253/marisol- ... tatif.html