recherche témoignages

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
algono

recherche témoignages

Message par algono »

bonjour à tous, je recherche des témoignages sur les roulements de nuits de type petite et grande semaine(3/2 2/3)
existe-il des hôpitaux où se systeme a été mis en place puis annulé,et si oui pourquoi
merci à tous de vos réponses
microlax2012

Re: recherche témoignages

Message par microlax2012 »

bonjou, nous étions en 3 nuits, 3 repos depuis toujours, et voilà quelques mois on nous a imposé petite et grande semaine, total : la cata, les jeunes démissionnent car c'est trop lourd (on ne peut pas nous donner les récup et on accumule les heures sans jamais récupérer physiquement) et les anciennes se disent plus fatiguées que jamais et ne peuvent rien faire sur deux repos! bref c'est imposé et mal vécu
tchipouille
Régulier
Régulier

Message par tchipouille »

Bonjour, dans mon équipe nous sommes sur ce système petite et grande semaine, nous sommes en 10h pour le moment ce qui change d'après moi car nous ne cumulons pas trop d'heures (1 jour par mois., contre 3 jours par mois si nous étions en 12h ) ... Après le problème de base est l.engagement des directions de nous donner ces jours accumulés ! ... :roll:
Après la réanimation néonatale : les urgences pédiatriques
A moi l'école de puer ... vivement janvier 2015 !
missdunord59
Régulier
Régulier

Message par missdunord59 »

Bonjour tous le monde,

Je vais repassée mon concours cette année, oui j'ai râté l'oral l'an dernier.
Voilà je me sers de ce poste parce qu'au vu du nombre qu'il y a déjà j'ai pas voulu en rajouter. Tous les jours je regarde sur ce site, oui tous les jours j'ai de nouvelle questions mais voilà celle qui me trotte en ce moment fais je vraiment le bon choix?

Je sais que c'est ce que je veux faire, après fais des stages c'est presque évident pour moi de me voir à l'hôpital.

A la base j'ai une formation comptable (BTS CGO), j'aimerai juste avoir des témoignages de personnes qui ont réussi à devenir infirmier ou infirmière en partant d'un cursus totalement différent, quelle vision avez vous gardé de la formation en IFSI, est ce que le métier correspond à vos attentes... Bref s'il vous plaît partagez vos impressions.

Merci
Concours 2018 me voici, cette fois sera la bonne, enfin j'espère ^^

être ESI => Mon objectif
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

merci missdunord pour ce message qui n'a absolument rien à voir avec le sujet initial et qui plus est, a déjà été traité maintes fois!
pour en revenir aux nuits, je suis sur un roulement petite et grande semaine, nous pouvons poser 2 RTT par mois, donc si on les pose sur la petite semaine on a 7 repos cumulés ce n'est pas négligeable. maintenant la direction ne veut plus que nous faisions 3 nuits d'affilée (personnel fatigué... mais non remplacé donc on fait des HS!!! logique) donc devrait supprimer cette trame dans un mois. dommage même si 3 nuits de suite c'est crevant, avoir une semaine de repos par mois c'est vraiment bien!
IDE
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Le meilleur roulement, me concernant, reste la grande semaine L-M / VSD et la petite MJ.
C'est le seul roulement qui permet d'avoir un week end complet de repos!

Les autres roulements grignotaient sur le week end puisque finissant le samedi matin !
Sur le bord de l'Euphrate...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

SacreCoeur a écrit :Le meilleur roulement, me concernant, reste la grande semaine L-M / VSD et la petite MJ.
C'est le seul roulement qui permet d'avoir un week end complet de repos!

Les autres roulements grignotaient sur le week end puisque finissant le samedi matin !

peut être mais illégal.... car sur la grande semaine ça fait 50h (quand on bosse en 10h), 60h (si en 12h) et selon la loi, on ne peut pas travailler plus de 48h/ semaine sur 7 jours glissants...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

Me concernant,je bosse en 12h avec la grande semaine M.M/S.D.L et la petite semaine J.V.
RTT sur la petite semaine tous les mois.C'est plutôt sympa avec une semaine par mois à la maison.Pas trop l'impression de bosser avec seulement 12 nuits par mois au travail et ce système satisfait une grande majorité de collègues.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

soso81 a écrit :Me concernant,je bosse en 12h avec la grande semaine M.M/S.D.L et la petite semaine J.V.
RTT sur la petite semaine tous les mois.C'est plutôt sympa avec une semaine par
mois à la maison.Pas trop l'impression de bosser avec seulement 12 nuits par mois au travail et ce système satisfait une grande majorité de collègues.

ah lala c'est beau de bosser en toute illégalité :roll:

j'espère pour vous que vous n’aurez jamais de soucis ou accident de travail car en ne respectant pas la loi, on peut vous le refuser
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
tchipouille
Régulier
Régulier

Message par tchipouille »

Kenny a écrit :
peut être mais illégal.... car sur la grande semaine ça fait 50h (quand on bosse en 10h), 60h (si en 12h) et selon la loi, on ne peut pas travailler plus de 48h/ semaine sur 7 jours glissants...
Oui mais c'est 7 jours glissants donc en choisissant le jour où commence cette période de "7jours" il est assez facile de ne jamais comptabiliser plus de 48h... Gymnastique mathématiques je le conçoit , mais comme ça permet à la direction de toujours retomber sur ces pieds !
Après la réanimation néonatale : les urgences pédiatriques
A moi l'école de puer ... vivement janvier 2015 !
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Faux, 7 jours glissants c'est 7 jours d'affilé... Que ça commence le lundi le mercredi ou le samedi...

Ma direction nous fait assez la guerre sur ça quand on veut faire des échanges entre collègues... C'est non direct si plus de 4 jours sur 7...
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

illégalité tellement tolérée dans bon nombre d'établissements.
Jamais eu de problème concernant les AT.
Répondre