Concours Guadeloupe

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Embie

Re: Concours Guadeloupe

Message par Embie »

Ayayay! d'accord merci beaucoup
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

Message par mayalabeillle »

Embie a écrit :Ayayay! d'accord merci beaucoup
Alors il y a une affiche a l ifsi qui dit que les dossier serobt dispo du 15 au 19 octobre. Date limite de depot 19/10
/12. Date du concours: 11 fevrier 2013
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Floo97

Message par Floo97 »

Nickel merci, les dates sont précises en plus!
Embie

Message par Embie »

Merci beaucoup Maya. :D
Embie

Message par Embie »

Mercii beaucoup Maya! :D
J'espère réussir ce concours. Je prends des cours par correspondance avec le CNED. Les cours sont vraiment complets! J'aimerais savoir est-ce que dans les tests psychotechniques, il ya beaucoup de maths? Parce que les maths et moi c'est pas trop ca! sinon dans combien d'établissements avez-vous passé le concours pour avoir plus de chance de l'avoir?
Floo97

Message par Floo97 »

Embie a écrit :Mercii beaucoup Maya! :D
J'espère réussir ce concours. Je prends des cours par correspondance avec le CNED. Les cours sont vraiment complets! J'aimerais savoir est-ce que dans les tests psychotechniques, il ya beaucoup de maths? Parce que les maths et moi c'est pas trop ca! sinon dans combien d'établissements avez-vous passé le concours pour avoir plus de chance de l'avoir?
Je suis aussi des cours avec le CNED! Tu as commencé il y a longtemps? Tu vas passer le concours où? Bonne soirée :)
Embie

Message par Embie »

Floo97 a écrit :
Embie a écrit :Mercii beaucoup Maya! :D
Je suis aussi des cours avec le CNED! Tu as commencé il y a longtemps? Tu vas passer le concours où? Bonne soirée :)

Salut Salut, moi j'ai commencé en Aout désolé je t'avais dit juillet. Je compte passer le concours au CHU en Guadeloupe. en martinique et peut-être en France ( comme ça je profiterai pour prendre des vacances :D ). Sinon je voulais aussi le passer avec La Croix-Rouge mais je ne sais pas encore. Et pour toi ça va? c'est pas trop dur de travailler seule? :)
Floo97

Message par Floo97 »

Je t'ai répondu en privé! :D
Kate_AS
Habitué
Habitué

Message par Kate_AS »

Bonjour !!!

Je voulais demander à celles et ceux qui ont passé le concours, est ce que les mauvaises réponses aux tests étaient pénalisées ou non ?
Merci !

Bisous !!!
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

Kate_AS a écrit :Bonjour !!!

Je voulais demander à celles et ceux qui ont passé le concours, est ce que les mauvaises réponses aux tests étaient pénalisées ou non ?
Merci !

Bisous !!!
a vrai dire on ne nous le dit pas, mais
il semblerait que non, une mauvaise réponse n'égale pas -1 mais 0. c tout
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
Nanoushka971

Message par Nanoushka971 »

Coucou, alors voilà, je suis actuellement en terminale ST2S en guadeloupe, et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait bien me renseigner vis à vis du concours. En fait, je souhaite passer le concours infirmier au printemps 2013, mais en passant l'écrit en guadeloupe et l'oral en france. Comment celà se passe-t-il réellement??!
Ma prof d'ST2S m'a dit qu'il faut se renseigner auprès de l'ARS..
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

[quote="Nanoushka971"]Coucou, alors voilà, je suis actuellement en terminale ST2S en guadeloupe, et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait bien me renseigner vis à vis du concours. En fait, je souhaite passer le concours infirmier au printemps 2013, mais en passant l'écrit en guadeloupe et l'oral en france. Comment celà se passe-t-il réellement??!
Ma prof d'ST2S m'a dit qu'il faut se renseigner auprès de l'ARS..[/quos
tu veux intégrer une école en France?
US 12-15.
Embie

Message par Embie »

Nanoushka971 a écrit :Coucou, alors voilà, je suis actuellement en terminale ST2S en guadeloupe, et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait bien me renseigner vis à vis du concours. En fait, je souhaite passer le concours infirmier au printemps 2013, mais en passant l'écrit en guadeloupe et l'oral en france. Comment celà se passe-t-il réellement??!
Ma prof d'ST2S m'a dit qu'il faut se renseigner auprès de l'ARS..
Salut! Pour répondre à ta question, voici une suggestion récupérée sur un forum "alors moi je te conseille l'an prochain de t'inscrire à l'ap-hp, c le meilleur moyen de passer l'ecrit ici et de passer l'oral la_ba. " :D
steevy971

Message par steevy971 »

Bonsoir à tous :!: :)
Voilà actuellement je suis en Tle ST2S en Guadeloupe et j'aimerai passer au concours.
Mon épreuve d'admissibilité est le 11 février.
Mes questions sont : pensez-vous que j'aurais le temps d'être prêt sachant que j'ai le bac à préparer aussi :?:
Concernant la culture générale , pensez-vous que le fait de suivre les actualités suffirait :?: :roll:
J'ai entendu dire qu'il y aura aussi des exercices l'aptitude verbale lors de l'épreuve d'admissibilité, est-ce vrai :?:
Merci d'avance pour votre aide
Kate_AS
Habitué
Habitué

Message par Kate_AS »

Coucou !!!

Alors Steevy, il s'emblerait ( je ne suis pas sûre) qu'il n'y ait plus d'aptitude verbale, mais il vaudrait mieux s'y préparer, on ne sait jamais.
Après, pour la culture générale, tu es en ST2S, tu dois sûrement déjà avoir des connaissances en culture générale, ce serait bien d'en avoir plus : On ne sait jamais !!!

Après, je voulais avoir, sur quoi, les maths du concours portent, sur quoi vous êtes tombées lors des précédents concours. Les maths et moi, on s'aime un jour sur deux !

Voilà !! Merci. Gros Bisous !
Répondre