cas de conscience

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

pittchounnette31

cas de conscience

Message par pittchounnette31 »

Il y a maintenent 1 ans j'ai fait l'école d'aide soignante il me m'anquer 3 modeule a valider sur les feuille de stage pour étre diplomer .J'ai donc du repacer 2 stage et sa la que j'ai la plus grosse bétise de ma vie celle de falcifier la feuille de stage , se qui ma valus d'être exclu . J'aimerai refaire l'école mais je n'arrive pa a passer au dessus . j'aimerais avoir votre avis .
dsl pour les fautes d'orthographe
williamm20
Accro
Accro

Re: cas de conscience

Message par williamm20 »

pittchounnette31 a écrit :Il y a maintenent 1 ans j'ai fait l'école d'aide-soignante il me manquait 3 modules à valider sur les feuilles de stage pour être diplomée .J'ai donc dû repasser 2 stages et c'est là que j'ai fait la plus grosse bêtise de ma vie celle de falsifier la feuille de stage , ce qui m'a valu d'être exclue . J'aimerais refaire l'école mais je n'arrive pa à passer au dessus . j'aimerais avoir votre avis .
dsl pour les fautes d'orthographe
Ouah c chaud ton histoire :? et triste :pleure:
Ben si c le métier que tu veux faire et vu ce que t'as fait (je te juge pas hein qu'on soit d'accord jsuis pas là pour t'accabler ni te juger) ben ça veut dire que tu voulais faire AS coûte que coûte et je te comprends. Et je t'encourage à recommencer si c'est possible.
Je veux pas te faire peur mais tu es "seulement" exclue de ton IFAS ou ça vaut pour les autres IFAS du coin?Et ça dure combien de temps ton exclusion? En tout cas je te conseille de le refaire ben le plus loin possible de cet IFAS genre dans un autre département pour éviter de retomber aux mêmes endroits de stage.
En tout cas tu peux compter sur mon soutien.
Pas grave pour les fautes c internet (même si je les ai corrigé xD) et on te comprend.
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Et surtout j'ai oublié :oops: le plus important c tout moi :oops: :lol:

SI tu as des remords ça prouve que tu es une fille bien.
Oui tu as fais une bêtise mais ça arrive à tout le monde. Et pis tu n'as fait de mal à aucun patient. Alors arrête de t'accabler je pense que le fait d'avoir été viré est une punition suffisante.
Tu as fait une erreur mais l'erreur est humaine et pis t'as de la chance t une fille. Si t'étais un mec t'en ferai des dizaines des fautes comme ça. :lol: SI SI c la testostérone ça rend con :lol: parole d'homme :lol:
Donc courage tu as assez payé et tu as droit à une autre chance en tout cas je suis de tout cœur avec toi. :D
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Par contre si tu veux reprendre une formation il sera délicat de te présenter en tricheuse.Donc il faudra recommencer la formation au début en cachant ce dossier et le fait que tu as déjà engagé une formation AS parce que vu les demandes qu'ont les Ifas,ils ne vont pas s'embarrasser avec quelqu'un qui "triche".

Pour effacer ce dossier cela prendra 5 ans.Tu as le droit de reprendre ta formation partiellement pendant ce laps de temps puis le dossier part la corbeille.Je ne veux pas te faire peur mais cela peut se transformer en 5 ans de purgatoire.

Je ne sais pas si c'est possible vu que l'Ars a un dossier sur toi mais je ne peux que te conseiller de te renseigner au plus vite auprès de l'Ars de ta région.

Tu peux aussi te réinscrire dans un concours Ifas et te présenter comme vierge de toute formation et une fois accepté,tu recommences en sous marin sans en parler mais le problème réside dans le fait que l'Ars ait déjà un dossier sur toi.

Ton problème est des plus délicat.Sois tu la joue honnête envers ton nouvel Ifas soit tu fais l'autruche.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
eikichi_onizuka
Accro
Accro

williamm20 a écrit :SI SI c la testostérone ça rend con :lol: parole d'homme :lol:
Selon une nouvelle étude la testostérone rendrait l'homme gentil.Je ne pense pas que "Con" peut définir un être "Gentil de nature".Un être gentil peut être naïf comme un con peut l'être tout autant.
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

eikichi_onizuka a écrit :
williamm20 a écrit :SI SI c la testostérone ça rend con :lol: parole d'homme :lol:
Selon une nouvelle étude la testostérone rendrait l'homme gentil.Je ne pense pas que "Con" peut définir un être "Gentil de nature".Un être gentil peut être naïf comme un con peut l'être tout autant.

:zen: :yes: Cool ben ça me rassure merci Great Teacher. :lol: :D
pittchounnette31

Donc selon toi eikichi_onizuka si je recomence depuis le debus la formation d'aide soignante mon dossier risque de na pa passer
eikichi_onizuka
Accro
Accro

pittchounnette31 a écrit :Donc selon toi eikichi_onizuka si je recomence depuis le debus la formation d'aide soignante mon dossier risque de na pa passer
Je ne t'ai exprimé que des éventualités,des hypothèses.Si j'étais à ta place j'aurai fait l'autruche .J'aurai passé le concours et tout recommencé.Après même si l'Ifas découvre que tu as déjà fait une partie de la formation et validé des modules auprès de l'Ars se sera trop tard puisque tu sera déjà admise.Tu n'auras pas menti mais omis des faits ce qui n'est pas pareil.Et puis surtout tu as déjà payé ta dette puisque tu as été renvoyé donc maintenant par du principe que tu fais ce que tu veux .
Surtout que tu ne peux pas justifier ton échec à l'oral parce que c'est trop délicat et surtout tu ne seras pas prise avec un tel passif .La conscience est une chose et la raison en est une autre.
Efface toutes traces de cette formation de ton cv ,de tes pensées,fonce et recommence tout ailleurs.
Même si tu refais des stages dans des lieux que tu connais et bien tu t'en fous parce que tu as payé ta dette.Et puis surtout tu n'es pas obligé d'étaler ta vie.Tu dis simplement qu'il te manquait des modules et puis c'est tout .Ne revient jamais sur cette malheureuse expérience.
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

L'ARS n'a compétence que pour une région comme son nom l'indique donc le mieux serait de changer de région pour être sûr que ça ne te poursuive pas. :D
pittchounnette31

A vrais dire je continue a mentire puisque sur mon cv je dis que je veut devenir aide soigante et can on me pose le question je dis que je n'ai pa fais l'école mais c dure pour moi can je ment .
pittchounnette31

En faite je ne l'ai pas fait dans ma région .
Je tien aussi a vous remercier .
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

pittchounnette31 a écrit :En faite je ne l'ai pas fait dans ma région .
A ben c bon alors, tu peux le passer près de chez toi. Personne n'en saura rien.
Ben tu peux dire que tu veux faire AS, c pas un mensonge.
Après va falloir que tu inventes un truc crédible pour expliquer ce que tu as fais l'an dernier (celui où tu étais en formation). :D
eikichi_onizuka
Accro
Accro

williamm20 a écrit : Après va falloir que tu inventes un truc crédible pour expliquer ce que tu as fais l'an dernier (celui où tu étais en formation). :D
Tu dis que tu n'a rien trouvé et puis c'est tout.Ils ne pourront rien vérifier...
pittchounnette31 a écrit :A vrais dire je continue a mentire puisque sur mon cv je dis que je veut devenir aide soigante et can on me pose le question je dis que je n'ai pa fais l'école mais c dure pour moi can je ment .
Tu as développé des compétences et je comprends ta frustration mais c'est ton purgatoire en attendant de tout recommencer.
En plus,il y a une différence entre omettre un fait et mentir.

pittchounnette31 a écrit :En faite je ne l'ai pas fait dans ma région .
Tu pourras le passer dans ta région,ça c'est cool .Un retour au source ne peut être que bénéfique pour tout oublier.En plus,cette histoire ne pourra pas te poursuivre donc c'est encore mieux.
pittchounnette31

En faite pendant que je refaisait mes stages je passer mon permie en méme temp, mais il a autre chose qui m'enbéte pour finaancer l'école d'aide soignante je suis passer par pole emploi de ma région c la que j'ai peur que si je refait l'école sa coinse
eikichi_onizuka
Accro
Accro

pittchounnette31 a écrit :En faite pendant que je refaisait mes stages je passer mon permie en méme temp, mais il a autre chose qui m'enbéte pour finaancer l'école d'aide soignante je suis passer par pole emploi de ma région c la que j'ai peur que si je refait l'école sa coinse
Tu es inscrite à pôle emploi et ils doivent te trouver un boulot.Donc si tu es inscrite et que tu es admise au concours ,ils sont dans l'obligation de te financer ta formation.Tu n'as pas à dire à ton conseiller patati et patata ,c'est une obligation surtout pour un métier en tension.En plus ce n'est pas dans le même IFAS.Après si tu as multiplié les financements comme l'aide au permis de conduire etc...Je ne sais pas .Au pire il faudra reporter la formation d'1 an mais il faut que tu sois déjà admise.
Répondre