mentir pour réussir ??

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
lapincalin

mentir pour réussir ??

Message par lapincalin »

:choque: bonjour, j'ai lu plusieurs sujets sur divers sites de forums comme celui-ci que des filles ont menti et ont réussi le concours grace à ca(sois disant, moi jy crois pas forcement !). :!: Je comprends pas, pourquoi mentir ? pourquoi dire qu'on a le permis alors qu'on l'a pas ? voilà au faite j'en vois pas l'interêt ... et je voudrais savoir si je suis pas la seule à penser de cette façon...de préferer être sincère à 100 %?? :?:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: mentir pour réussir ??

Message par Gengis »

lapincalin a écrit ::choque: bonjour, j'ai lu plusieurs sujets sur divers sites de forums comme celui-ci que des filles ont menti et ont réussi le concours

Pourquoi ne pas avoir poursuivi sur les dits sujets ?

Elles ont réussi le concours, certes mais pas nécessairement grâce à des mensonges (même si elles peuvent penser que ça y a contribué), y'a aussi tout le travail pour l'écrit pour l'oral qui est essentiel ... c'est mon avis :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
pittchounnette31

Message par pittchounnette31 »

Je pense qu'elle a reussi l'oral pasqu'elle avais de bon argument le permis sa aide mais le soucis qu'elle va avoir c si il l'envois a pétaouchnoque les oiseaux ba la elle va étre marron
Mais il faut resters honnéte
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

pétaouchnoque les oiseaux ba la elle va étre marron :lol: :lol: :lol: trop fort.

Juste tu as remarqué que ce post date d'il y a 6 ans.
:oops: :?

Arrête de t'accabler à ce point et de chercher des posts sur le mensonge ou la tricherie.
:clin: :D
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

williamm20 a écrit :
Arrête de t'accabler à ce point et de chercher des posts sur le mensonge ou la tricherie.
:clin: :D
+1
surtout tu n'auras pas de réponses.Dans un entretien il faut se présenter sous son meilleur jour donc le commun des mortels en rajoute toujours un peu plus et dans ses palabres on part inconsciemment dans des digressions qui n'ont pas lieu d'être .
Il y a un livre célèbre qui dit que celui qui n'a jamais triché lui lance la première pierre.
Dernière modification par eikichi_onizuka le 16 oct. 2012 17:34, modifié 2 fois.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
turquoise75
Adepte
Adepte

Message par turquoise75 »

Je suis d'accord avec Williamm et tout ce qui t'a été dis sur ton post : arrête de culpabiliser et de déterrer des vieux trucs. Va de l'avant maintenant, l'avenir est devant toi ! Fonce miss !
Reconversion professionnelle.
EAS à l'AP-HP
Abja
Adepte
Adepte

Message par Abja »

Il ya aussi coucher pour réussir:)

C'est vieux comme le monde.

Du moment que tu es en société, tu joues forcément un personnage. Etre soi-même, dire la vérité, à moins de parler à Boudha ou au Dalhai Lama, ca ne sert à rien. Apres il y a mentir et mentir. Certaines vérités ne sont pas bonnes à dire et parfois certains mensonges sont bon à dire.

ca dépend la règle du jeu et du système.

Nous jouons tous un jeu de rôle.

Les mensonges qui pour moi sont graves sont ceux qui disent de fausses compétences... En revanche dire que tu as le permis, franchement OSEF... ca se verra bien un jour ou l'autre de toute façon et ca ne met personne en danger.
Bref! L'honneté c'est bien. Les gens qui assument c'est très bien... Mais bon, on est tous, à un moment ou à un autre, devant des situations qui ne nous permettent pas d'être l'homme idéal!
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Abja a écrit : En revanche dire que tu as le permis, franchement OSEF... ca se verra bien un jour ou l'autre de toute façon et ca ne met personne en danger.
Bref! L'honneté c'est bien. Les gens qui assument c'est très bien... Mais bon, on est tous, à un moment ou à un autre, devant des situations qui ne nous permettent pas d'être l'homme idéal!
En plus avec le permis on peut dire qu'on a plus de points,plus de voiture à l'entrée de la formation.Surtout je ne comprends pas pourquoi les centres des grandes agglo demandent le permis.C'est très discriminant et surtout cela ne sert à rien.
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Abja a écrit :Il ya aussi coucher pour réussir:)

C'est vieux comme le monde.

Du moment que tu es en société, tu joues forcément un personnage. Etre soi-même, dire la vérité, à moins de parler à Boudha ou au Dalhai Lama, ca ne sert à rien. Apres il y a mentir et mentir. Certaines vérités ne sont pas bonnes à dire et parfois certains mensonges sont bon à dire.

ca dépend la règle du jeu et du système.

Nous jouons tous un jeu de rôle.

Les mensonges qui pour moi sont graves sont ceux qui disent de fausses compétences... En revanche dire que tu as le permis, franchement OSEF... ca se verra bien un jour ou l'autre de toute façon et ca ne met personne en danger.
C clair.
Il y a aussi personne n'est parfait ou l'erreur est humaine :silly: :zen: :lol: :D
Abja
Adepte
Adepte

Message par Abja »

Pour résumer: une école qui demande le permis comme critère de sélection c'est clairement de la discémination. J'en veux pour exemple: moi. je n'ai pas le permis. Je travaille en agglo et au pire, je m'achète une mobylette si c'est un peu loin...

Si l'on consédère que l'école fait de la discrémination, vu le prix du permis, le côté alléatoire de son obtention (ce qui signifie qu'il faut être un peu favorisé pour l'avoir = injustice), alors mentir est, selon moi, absolument pas immoral... au contraire.

Imagine une personne qui a moins de qualité que toi mais qui réussie l'oral parce qu'elle a le permis et pas toi... QUi viendra te pleurer? personne.
Vaut mieux mentir... En plus, je suis pas sûr que ce soit légal de demander le permis.

Car, si le pemis etait un critère éliminatoire alors faudrait que l'Etat se débrouille pour le donner à tout le monde dans les mêmes conditions et les mêmes tarifs...
C'est comme si l'école s'amusait à dire : "si vous avez des enfants, pas d'école AS (ou) si vous avez le RSA pas d'école AS (ou) si vous êtes pas propriétaire pas d'école AS".

Bref, il faut savoir mentir parfois pour rééquilibrer une situation d'injustice et pour ses intérets.

En revanche, je ne mentirai jamais pour nuir à quelqu'un, faire du mal etc...

L'homme est doté d'une conscience et d'un libre arbitre. Tant que le mensonge n'est pas illégale et ne t'amène pas aux assises ou au pénal:) comme une transmission écrite mensongère par exemple...

Il y a aussi "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse" :mrgreen:<——Hors sujet :tchao:
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Entièrement d'accord. :D

Il y a aussi "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse" <——Hors sujet :lol: :lol:
hananou
Régulier
Régulier

Message par hananou »

bonjour ton titre est véridique mentir pour réussir je pense que c'est pour une bonne cause évoluer ou changer carrément dans le travail .
c'est pas comme si on mentait pour toucher des aides ou autres sa je trouve cela dégueulasse .

moi lors de mon orale j'ai mentie ,en plus ma prof de prépa nous l'avait conseillée car sa serait dégueulasse :mal: de nous pénaliser parce qu'on a des gosses ou que l'on a pas de permis (c'est discriminatoire)je pense qu'il y a d'autres critères plus fiable et important pour que l'on deviennent de bons soignants.
c'est pas parce que l'on a des gosses ,pas de bagnoles que l'on sera moins efficaces qu'une autres personne le plus important c'est l’intérêt que l'on porte a ce métier ,aux patients et surtout pkoi??? ,pour qu'elle raison choisir cette voie je pense que c'est sur sa que les formateurs doivent chercher et pas autre chose!!!!

moi perso je n'étais pas sûre du mode de garde mes enfants j'en ai 4 mais après une bonne organisation je m'en sort bien lors de mon entretien j'ai du mentir sur ce point car je savais que si je disais que je n'étais pas m'organiser je n'aurais jamais eu la chance de faire cette formation :( .

ce qui est vrai malheureusement c'est qu'au niveau du linge sa s'entassent c'est pas grave le week end est fait pour sa :clin: .

mentir pour la bonne cause c'est pas grave ,on la tous déjà au moins une fois dans sa vie.
éléve AS a l'école de la croix rouge j'en reviens tjrs pas!!!!;)
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Je suis à 2000% d'accord avec toi. Pour le permis déjà mais bon on m'avait dit que si on expliquait que l'on pouvait se déplacer ça passait.
Par contre pour le fait d'avoir des enfants là je comprends pas. :choque: Pour moi si j'étais jury :lol: une femme est devant mi et me dit que elle a des enfants ben pour moi elle est capable de prendre soin des patients vu que elle sait déjà prendre soin de ses enfants.
C le monde à l'envers :mal:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ah là là, vaste sujet qu'on retrouve aussi plus tard lorsqu'on cherche un emploi et qu'on passe des entretiens.... Dire ou ne pas dire un truc qui nous fera qu'on sera éliminée d'office? ça dépend! Dire qu'on a le permis alors qu'on l'a pas si on sait que ça va nous faire éliminer mais qu'on sait que où qu'on aille en stage on aura toujours un moyen de locomotion et qu'on y sera toujours à l'heure, où est le problème? Après à nous de prouver qu'on avait raison de faire comme ça, parce que si on se retrouve à aller dans la cambrousse en mobylette en partant de chez nous à 4h du mat on l'aura pas volé :lol:

En entretien d'embauche je me suis déjà arrangée avec la vérité, en ce qui concerne les enfants notamment, en disant que j'avais tout assuré niveau mode de garde (alors que pas du tout, j'en savais encore rien) et une fois alors que j'avais 30 ans et 2 enfants on m'a demandé si je comptais en avoir d'autres "parce que bon, je vous le dis tout de suite, je préfère des mères de familles bien installées qui ne partiront pas en congé maternité dans 6 mois". J'ai répondu "ohhhhhh non c'est terminé les enfants pour moi, 2 ça me suffit!" (alors que je cherchais un CDI pour pouvoir faire un 3ème bébé et me mettre en congé parental :lol: ), et résultat j'ai été embauchée, je suis partie 2 ans après en enchaînant 2 enfants de plus et 5 ans de congé parental. ET alors? si on dit qu'on compte avoir encore des enfants (bien qu'ils n'aient pas à poser la question, c'est la vie privée) ils nous éliminent, ils savent à quoi ils s'exposent en prenant des femmes jeunes, sinon il faut prendre des femmes de 50 ans! Et on est nombreuses à avoir répondu la même chose puisqu'on est au moins 4 de mes collègues à être tombées enceintes dans les mêmes années :roll:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Abja a écrit :Pour résumer: une école qui demande le permis comme critère de sélection c'est clairement de la discémination. J'en veux pour exemple: moi. je n'ai pas le permis. Je travaille en agglo et au pire, je m'achète une mobylette si c'est un peu loin...

Si l'on consédère que l'école fait de la discrémination, vu le prix du permis, le côté alléatoire de son obtention (ce qui signifie qu'il faut être un peu favorisé pour l'avoir = injustice), alors mentir est, selon moi, absolument pas immoral... au contraire.

Imagine une personne qui a moins de qualité que toi mais qui réussie l'oral parce qu'elle a le permis et pas toi... QUi viendra te pleurer? personne.
Vaut mieux mentir... En plus, je suis pas sûr que ce soit légal de demander le permis.

Car, si le pemis etait un critère éliminatoire alors faudrait que l'Etat se débrouille pour le donner à tout le monde dans les mêmes conditions et les mêmes tarifs...
C'est comme si l'école s'amusait à dire : "si vous avez des enfants, pas d'école AS (ou) si vous avez le RSA pas d'école AS (ou) si vous êtes pas propriétaire pas d'école AS".

Bref, il faut savoir mentir parfois pour rééquilibrer une situation d'injustice et pour ses intérets.

En revanche, je ne mentirai jamais pour nuir à quelqu'un, faire du mal etc...

L'homme est doté d'une conscience et d'un libre arbitre. Tant que le mensonge n'est pas illégale et ne t'amène pas aux assises ou au pénal:) comme une transmission écrite mensongère par exemple...

Il y a aussi "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse" :mrgreen:<——Hors sujet :tchao:
oui oUI OUI
Répondre