cas de conscience
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Re: cas de conscience
Je ne suis plus inscrit a pole emplois et mon permis c certaine pas eux qui me l'ont payer .
-
- Accro
A mon avis pôle emploi ils vont pas vérifier tout ça. T'inquiète pas ils vont pas s'embêter à faire une enquête digne des experts.
Onizuka dit de dire que tu n'as rien trouvé mais bon moi j'avais dit ça à un oral pour l'IFSI (c'était vrai) et ils m'ont traité d'assisté.
Donc si tu dit ça ben parle de la discrimination à l'embauche car tu es une femme si on te fait le coup de l'assistanat. Sinon tu peux dire que tu n'as rien trouvé.

Onizuka dit de dire que tu n'as rien trouvé mais bon moi j'avais dit ça à un oral pour l'IFSI (c'était vrai) et ils m'ont traité d'assisté.
Donc si tu dit ça ben parle de la discrimination à l'embauche car tu es une femme si on te fait le coup de l'assistanat. Sinon tu peux dire que tu n'as rien trouvé.

- eikichi_onizuka
- Accro
Le jury au concours est là pour voir tes réactions.Donc ils savent que c'est dur de trouver du travail mais pour voir comment tu réagit ils t'ont testé en te déstabilisant pour voir si tu tiens ton positionnement.Il ne faut pas s'écraser face à eux et avoir de la répartie.williamm20 a écrit :
Donc si tu dit ça ben parle de la discrimination à l'embauche car tu es une femme si on te fait le coup de l'assistanat
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
-
- Accro

Oui ben après jme suis fais traité et viré de la salleeikichi_onizuka a écrit :Le jury au concours est là pour voir tes réactions.Donc ils savent que c'est dur de trouver du travail mais pour voir comment tu réagit ils t'ont testé en te déstabilisant pour voir si tu tiens ton positionnement.Il ne faut pas s'écraser face à eux et avoir de la répartie.williamm20 a écrit :
Donc si tu dit ça ben parle de la discrimination à l'embauche car tu es une femme si on te fait le coup de l'assistanat

-
Leur but et de voire si tu feras un bon soignant et faut savoir aussi que sur les lieux de stages les personnes ne sont pas tous simpas y'en a qui vont te dire c bien et par deriére tu te fait saquer .
Moi par contre se que je comprend pas c'est coment le jurée peut s'avoir si toi tu feras un bon soignant par rapport a dotre par se que dans certain cas ba il on pas eu le nez fin
Moi par contre se que je comprend pas c'est coment le jurée peut s'avoir si toi tu feras un bon soignant par rapport a dotre par se que dans certain cas ba il on pas eu le nez fin
-
- Accro
C à la tête du client.pittchounnette31 a écrit :Leur but et de voire si tu feras un bon soignant et faut savoir aussi que sur les lieux de stages les personnes ne sont pas tous simpas y'en a qui vont te dire c bien et par deriére tu te fait saquer .

- eikichi_onizuka
- Accro
C'est plutôt appelé du ressenti mais il faut savoir qu'il y a des éléments clés très simple pour réussir un entretien et c'est un cadre très conformiste.williamm20 a écrit :C à la tête du client.pittchounnette31 a écrit :Leur but et de voire si tu feras un bon soignant et faut savoir aussi que sur les lieux de stages les personnes ne sont pas tous simpas y'en a qui vont te dire c bien et par deriére tu te fait saquer .
Aujourd'hui la question qui intéresse le plus les IFAS et IFSI c'est le côté financier.C'est en partie pourquoi le recrutement va tendre de plus en plus vers des -25 ans où les fonds sont plus facile à avoir envers divers organismes comme les missions locales etc...Les adultes +25ans ont beaucoup de difficultés à reprendre une formation même de 10 mois.
Dernière modification par eikichi_onizuka le 17 oct. 2012 13:00, modifié 1 fois.
-
- Accro
Le côté financier dans quel sens? 

- eikichi_onizuka
- Accro
C'est plutôt appelé du ressenti mais il faut savoir qu'il y a des éléments clés très simple pour réussir un entretien et c'est un cadre très conformiste.williamm20 a écrit :Le côté financier dans quel sens?
Aujourd'hui la question qui intéresse le plus les IFAS et IFSI c'est le côté financier.C'est en partie pourquoi le recrutement va tendre de plus en plus vers des -25 ans où les fonds sont plus facile à avoir envers divers organismes comme les missions locales etc...Les adultes +25ans ont beaucoup de difficultés à reprendre une formation même de 10 mois.
-
- Accro
LA question qui se pose d'abord c'est est ce que toi tu réalises ce que tu as fait? Es tu pret à en assumer les conséquences. Etre renvoyé d'une IFAS c'est grave.Et le renvoie n'est pas la seule punitio, tu es aussi interdit d'examen pour une durée de 5 ans. C'est un diplome d'état, ne l'oublie pas.
Tu as raté trois modules et tu as triché derrière sur des stages en falsifiant un doc. Outre le fait que c'est terriblement naif ce que tu as fait, les actes sont suffisemment graves pour que, si on en prend connaissance, tu sois refoulé...
Ta seule chance réside en le fait de passer innaperçue. Mais d'abord, je te conseille de voyager, de changer d'aire, de passer à autre chose afin que tu te remettes en question. Car tricher à ce niveau là questionne forcément un problème de comportement.
COmment te faire confiance dans ne institution si tu falcifies un document. Je travaille dans lieux ou on trouve des médocs qui valent un fortune, qui peuvent tuer un cheval... comment me faire confiance? Je travaille auprés d'une population fragile, vulnérable, j'ai accés à l'intimité des gens, leur nudité, leurs effets personnels... je connais leur vie privée... j'ai accés à des coffres forts, des infos secretes... COmment me faire confiance si je triche pour deux stages?
Ce n'est pas un jugement, loin de là. Mais mets toi du côté des jury... de l'ARS... que penserais tu à leur place d'une personne qui veut recommencer une formation sans avoir pris le temps de prendre du recul...
C'est pour cela que tu es pénalisé 5 ans... Pour prendre le temps de te regarder en face sans concession et revenir avec de la maturité.
Faire ton examen de conscience quoi...
Tu as raté trois modules et tu as triché derrière sur des stages en falsifiant un doc. Outre le fait que c'est terriblement naif ce que tu as fait, les actes sont suffisemment graves pour que, si on en prend connaissance, tu sois refoulé...
Ta seule chance réside en le fait de passer innaperçue. Mais d'abord, je te conseille de voyager, de changer d'aire, de passer à autre chose afin que tu te remettes en question. Car tricher à ce niveau là questionne forcément un problème de comportement.
COmment te faire confiance dans ne institution si tu falcifies un document. Je travaille dans lieux ou on trouve des médocs qui valent un fortune, qui peuvent tuer un cheval... comment me faire confiance? Je travaille auprés d'une population fragile, vulnérable, j'ai accés à l'intimité des gens, leur nudité, leurs effets personnels... je connais leur vie privée... j'ai accés à des coffres forts, des infos secretes... COmment me faire confiance si je triche pour deux stages?
Ce n'est pas un jugement, loin de là. Mais mets toi du côté des jury... de l'ARS... que penserais tu à leur place d'une personne qui veut recommencer une formation sans avoir pris le temps de prendre du recul...
C'est pour cela que tu es pénalisé 5 ans... Pour prendre le temps de te regarder en face sans concession et revenir avec de la maturité.
Faire ton examen de conscience quoi...
-
- Adepte
Ca c'est juste, la confiance une fois brisée , comment la réaccordée....
Bon courage et OUI pour l'auto évaluation , l'auto critique, la remise en question.......
Bon courage a toi,
Bon courage et OUI pour l'auto évaluation , l'auto critique, la remise en question.......
Bon courage a toi,
choupiedoude
Educatrice de formation
Licenciée motif économique février 2012
Oral septembre 2012/résultat novembre
- ameliboubou
- Accro
un petit effort pitchounette sur l'écriture ça serait sympa parce que là franchement....
IDE
- caducee1717
- Silver VIP
ameliboubou a écrit :un petit effort pitchounette sur l'écriture ça serait sympa parce que là franchement....
+1
souriez...et vous recevrez autant en retour