situation d'étonnement tout sujet

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nenes77

rapport d étonnement

Message par nenes77 »

Bonsoir,

Je suis en première année d'infirmière et je vais bientôt effectuer mon premier satge. Je voulais savoir si vous avec des exemples ou autre sur le rapport d'étonnement que l'on doit rendre dès la fin de la première semaine de stage. Car je n'en ai jamais fais et je voulais avoir un aperçu de ce qu'ils attendent de nous.

Merci d'avance.

Inès
Malthynea
Adepte
Adepte

Re: rapport d étonnement

Message par Malthynea »

Bonjour,

Moi, dans mon ifsi, le rapport d'étonnement s'effectuais sur une semaine où chaque jour il fallait noté ce que tu appréciais (ou non), ce que tu as remarqué, comment s'effectue ton intégration dans l'équipe. En fait, c'est essentiellement basé sur de l'observation. Comment dit le nom du rapport, il faut noter ce qui t'as "étonné" vau cours de ta semaine.

En espérant de t'avoir aidé,
Bon courage :clin:
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche

IDE 2014 de IFSI CHU Nantes :D
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

en fait en lisant le commentaire au dessus je me rend compte que tpous les ifsi travaillent un peu différemment même si à la fin le résultat est le même
donc c'est un difficile de te donner une méthodologie ...
essaie plutôt de voir avec des 2ème ou 3ème année de ton ifsi
IDE 2014
Nolwenn44
Fidèle
Fidèle

Rapport d'étonnement

Message par Nolwenn44 »

Bonjour à tous,
je suis en 1ère année et je fais actuellement mon stage du 1er semestre dans un hôpital en médecine générale... je dois faire un rapport d'étonnement à rendre au bout des deux premières semaines de stage mais je suis un peu perdue là dessus, je ne comprends pas bien ce qu'on attend de nous... est-ce que quelqu'un peut m'éclaircir ? :D
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD