situation d'étonnement tout sujet

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nenes77

rapport d étonnement

Message par nenes77 »

Bonsoir,

Je suis en première année d'infirmière et je vais bientôt effectuer mon premier satge. Je voulais savoir si vous avec des exemples ou autre sur le rapport d'étonnement que l'on doit rendre dès la fin de la première semaine de stage. Car je n'en ai jamais fais et je voulais avoir un aperçu de ce qu'ils attendent de nous.

Merci d'avance.

Inès
Malthynea
Adepte
Adepte

Re: rapport d étonnement

Message par Malthynea »

Bonjour,

Moi, dans mon ifsi, le rapport d'étonnement s'effectuais sur une semaine où chaque jour il fallait noté ce que tu appréciais (ou non), ce que tu as remarqué, comment s'effectue ton intégration dans l'équipe. En fait, c'est essentiellement basé sur de l'observation. Comment dit le nom du rapport, il faut noter ce qui t'as "étonné" vau cours de ta semaine.

En espérant de t'avoir aidé,
Bon courage :clin:
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche

IDE 2014 de IFSI CHU Nantes :D
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

en fait en lisant le commentaire au dessus je me rend compte que tpous les ifsi travaillent un peu différemment même si à la fin le résultat est le même
donc c'est un difficile de te donner une méthodologie ...
essaie plutôt de voir avec des 2ème ou 3ème année de ton ifsi
IDE 2014
Nolwenn44
Fidèle
Fidèle

Rapport d'étonnement

Message par Nolwenn44 »

Bonjour à tous,
je suis en 1ère année et je fais actuellement mon stage du 1er semestre dans un hôpital en médecine générale... je dois faire un rapport d'étonnement à rendre au bout des deux premières semaines de stage mais je suis un peu perdue là dessus, je ne comprends pas bien ce qu'on attend de nous... est-ce que quelqu'un peut m'éclaircir ? :D
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Rapport d'étonnement

Message par caducee1717 »

Nolwenn44 a écrit :Bonjour à tous,
je suis en 1ère année et je fais actuellement mon stage du 1er semestre dans un hôpital en médecine générale... je dois faire un rapport d'étonnement à rendre au bout des deux premières semaines de stage mais je suis un peu perdue là dessus, je ne comprends pas bien ce qu'on attend de nous... est-ce que quelqu'un peut m'éclaircir ? :D

heu...c'est un forum infirmier, pas un forum de coiffure et coloration !
(désolée, j'ai pas pu m'empêcher :clin: ).

En fait visiblement personne ne sait de quoi il s'agit. Je n'ai jamais entendu parler de ça, j'imagine que c'est encore un nouveau truc. Les enseignants ont bien du vous expliquer un minimum non?
:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Nolwenn44
Fidèle
Fidèle

Message par Nolwenn44 »

merci de ton aide dis donc, c'est gentil...
certes les enseignants nous en ont parlé mais si je pose la question ici, c'est pour avoir des conseils d'autres ESI.
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

d'un autre coté, faut bien que tu te bases sur les consignes de tes formateurs, ce sont quand meme eux qui notent. Donc, si ce n'est pas clair pour toi, telephone ou envoie un mail a ton formateur référent.

Lorsque j'etais etudainte, d'un formateur a l'autre, les consignes ou certains criteres pouvaient etre différent.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

et moi si je t'ai posé la question c'est pour que tu éclaire ma lanterne sur ce qu'on vous a dit concernant ce travail :clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Alors nous on n'a jamais eu à faire ça, mais je pense que c'est pour vous entrainer par rapport aux analyse de pratique, où il faut (dans un premier temps) décrire une situation qui t'a interpellé en stage. Vous avez un thème en particulier ?? (ex: hygiène, pudeur, etc...)
IDE reconvertie - cuvée 2013...
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

Message par mayalabeillle »

Nolwenn44 a écrit :Bonjour à tous,
2de mes camarades seront en stages dans un services où la cadre leurs a dit qunil devront remettre un rapport d étonnement au bout de 3 jours.c est unpetit ecrit expliquant tes ressentis, çe qui t a choqué dans le service, çe qui t a plu, ce que tu as observé. Elle a dit que ça reste confidentielle entre elle et les ESI. C est une façon pour elle d avoir un autre regard sur son service.
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
bysome

Message par bysome »

Donc, si ce n'est pas clair pour toi, telephone ou envoie un mail a ton formateur référent.
Image
nenes77

Message par nenes77 »

merci pour vos réponses! je vais essayé de voir ça mais le souci c est que les deuxième et troisième années sont déjà en stage. Je vais quand même me renseigner.. merci!! ;)
ODrey60

Rapport Etonnement

Message par ODrey60 »

Bonjour,

Je dois faire un rapport d'étonnement suite à mon stage en EHPAD. J'ai choisit de parler de l'animation. Mon problème est qu'il faut indiquer les U.E en lien avec notre sujet, mais j'ai un peu de mal. :?
Si quelqu'un a une idée je suis preneuse :)
Merci d'avance :P
S1, EHPAD: Ok :)
erquy72
Accro
Accro

Re: Rapport Etonnement

Message par erquy72 »

Ça dépend de l'objectif de l'activité : est ce à but occupationnel, à but thérapeutique?
Cela dépend aussi de l'activité elle-même : est ce de la gym douce? des jeux? ...
Dis nous en un peu plus.
:D

IDE en psychiatrie
chibi23

Rapport Etonnement

Message par chibi23 »

Bonjour,

Je dois faire un rapport d'étonnement suite à mon stage en EHPAD. J'ai choisit de parler de l'animation. Mon problème est qu'il faut indiquer les U.E en lien avec notre sujet, mais j'ai un peu de mal.
Si quelqu'un a une idée je suis preneuse
Merci d'avance
Dernière modification par chibi23 le 20 mai 2013 15:19, modifié 2 fois.
Répondre