Adeli et ordre infirmiers!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Adeli et ordre infirmiers!
Quelle galère!
Je suis de Rouen, diplômé depuis Juillet 2012 et pour faire de l’intérim on me demande mon numéro ADELI normal ainsi que l'inscription a l'ordre infirmiers!
Lorsque j'appelle l'ARS, ils me disent que je dois d'abord m'inscrire à l'ordre avant d'obtenir mon numéro ADELI!
Alors moi je ne comprend plus rien!!!!
Aujourd'hui l'ordre est obligatoire ou pas? Qu'est ce que je dois faire? Merci
Je suis de Rouen, diplômé depuis Juillet 2012 et pour faire de l’intérim on me demande mon numéro ADELI normal ainsi que l'inscription a l'ordre infirmiers!
Lorsque j'appelle l'ARS, ils me disent que je dois d'abord m'inscrire à l'ordre avant d'obtenir mon numéro ADELI!
Alors moi je ne comprend plus rien!!!!
Aujourd'hui l'ordre est obligatoire ou pas? Qu'est ce que je dois faire? Merci
Re: Adeli et ordre infirmiers!
Merci, je ne suis pas blonde, mais j'ai beaucoup de mal à trouver la réponse a ma question!
Je sais que Marisol Tourraine à parler d'un ordre infirmiers facultatifs pour l'automne mais aujourd'hui il est donc toujours obligatoire?
Je sais que Marisol Tourraine à parler d'un ordre infirmiers facultatifs pour l'automne mais aujourd'hui il est donc toujours obligatoire?
Je te mets un lien qui t'affirme que les 2 inscriptions sont indépendantes et que l'ARS n'a pas à te demander ton inscription au beurk pour te donner un n°Adeli : je ne vois pas ce que la blonditude vient faire là-dedans.
Comme je suis de bonne humeur, je vais t'informer rapidement de la situation : un projet de loi a été déposé à l'Assemblée Nationale pour rendre l'inscription facultative : il se trouve que les "amis" de l'ordre ne sont pas d'accord et font le forcing pour éviter que cette loi soit discutée et votée. Donc, pour l'instant, l'ordre, bien que n'ayant plus aucun crédit moral et financier est toujours obligatoire. Pour le supprimer, il suffit de se bouger un peu le croupion et rejoindre ceux qui se battent contre le machin : aussi simple que cela...
Comme je suis de bonne humeur, je vais t'informer rapidement de la situation : un projet de loi a été déposé à l'Assemblée Nationale pour rendre l'inscription facultative : il se trouve que les "amis" de l'ordre ne sont pas d'accord et font le forcing pour éviter que cette loi soit discutée et votée. Donc, pour l'instant, l'ordre, bien que n'ayant plus aucun crédit moral et financier est toujours obligatoire. Pour le supprimer, il suffit de se bouger un peu le croupion et rejoindre ceux qui se battent contre le machin : aussi simple que cela...
Tiens : Rouen...comme par hasard
La circulaire est très claire : pas d'ordre d'inscription, tu fais dans le sens que tu veux.
Peut-être leur apporter la circulaire pour rappel ??
Ce sont ces genres de situation (le chantage à l'inscription à l'ordre par l'ARS) qui devraient être exploités pour accélérer le processus : un courrier à Madame Touraine, lui relatant les faits en joignant la circulaire, copie à son député.
Ça mange pas de pain, c'est rapide
L'obligation légale d'inscription à l'ordre existe encore, mais pas l'obligation morale : celle-là, elle est pour ceux qui soutiennent l'ordre.

La circulaire est très claire : pas d'ordre d'inscription, tu fais dans le sens que tu veux.
Peut-être leur apporter la circulaire pour rappel ??

Ce sont ces genres de situation (le chantage à l'inscription à l'ordre par l'ARS) qui devraient être exploités pour accélérer le processus : un courrier à Madame Touraine, lui relatant les faits en joignant la circulaire, copie à son député.
Ça mange pas de pain, c'est rapide

L'obligation légale d'inscription à l'ordre existe encore, mais pas l'obligation morale : celle-là, elle est pour ceux qui soutiennent l'ordre.
...
- syndicat RESILIENCE
- Compte supprimé ou banni
eusèbe a écrit :Je te mets un lien qui t'affirme que les 2 inscriptions sont indépendantes et que l'ARS n'a pas à te demander ton inscription au beurk pour te donner un n°Adeli : je ne vois pas ce que la blonditude vient faire là-dedans.
bien dit

Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
- Norma Colle
- Silver VIP
copycat a écrit :Tiens : Rouen...comme par hasard![]()
Peut-être leur apporter la circulaire pour rappel ??![]()
Ça mange pas de pain, c'est rapide![]()
Un hasard

http://www.paris-normandie.fr/actu/un-r ... infirmiers

Un Rouennais à la tête de l'ordre des infirmiers
Publié le mercredi 03 août 2011 à 17H12
Didier BORNICHE, Infirmier en hémodialyse au CHU de ROUEN, et Vice-Président issu du collège public, également président du Conseil régional de l'ordre des infirmiers de Haute-Normandie, assure la présidence du Conseil National de l’Ordre des Infirmiers depuis le 29 juillet 2011. A la suite à de nombreux membres démissionnaires, l’élection d’un nouveau bureau national sera organisée lors du premier Conseil National de la rentrée.
http://www.fni.fr/voirsujet.php3?id_for ... ubrique=36
"Par exemple, la région que vous présidez reste inférieure à la moyenne nationale pour le pourcentage d’inscrits au ta leau ordinal par rapport au fichier de la DREES (20%). La Seine-Maritime, dont vous êtes le vice-président et que préside votre Secrétaire général, n’a inscrit que 4 infirmiers entre le 2 juillet et le 20 septem re derniers…"
La Seine-Maritime, c'est pas le Pérou...

"Par exemple, la région que vous présidez reste inférieure à la moyenne nationale pour le pourcentage d’inscrits au ta leau ordinal par rapport au fichier de la DREES (20%). La Seine-Maritime, dont vous êtes le vice-président et que préside votre Secrétaire général, n’a inscrit que 4 infirmiers entre le 2 juillet et le 20 septem re derniers…"
La Seine-Maritime, c'est pas le Pérou...

C'est vrai, j'avais oublié ça.eusèbe a écrit :n’a inscrit que 4 infirmiers entre le 2 juillet et le 20 septem re derniers…
D'où le discours de l'ARS

C'est quasi de la réquisition

...
Je suis aller voir à l'ARS aujourd'hui leur discours est presque formidable!lol
Aucune loi ne dit que l'inscription à l'ordre n'est pas obligatoire bien au contraire et comme peu d'ide s’inscrivent, depuis peu ils ont reçu un courrier ( je l'ai vu) disant que maintenant pour obtenir le numéro ADELI, il faudra d'abord s'inscrire à l'ordre! C'est n'importe quoi...
Donc je ne sais pas si en Normandie certains ont réussi à s'inscrire sans passer par l'ordre mais j'ai bien peur que maintenant sa va être dur!
Aucune loi ne dit que l'inscription à l'ordre n'est pas obligatoire bien au contraire et comme peu d'ide s’inscrivent, depuis peu ils ont reçu un courrier ( je l'ai vu) disant que maintenant pour obtenir le numéro ADELI, il faudra d'abord s'inscrire à l'ordre! C'est n'importe quoi...
Donc je ne sais pas si en Normandie certains ont réussi à s'inscrire sans passer par l'ordre mais j'ai bien peur que maintenant sa va être dur!
En effet c'est n'importe quoi et ce courrier que l'on t'a montré n'a aucune valeur.3l0dii a écrit :Je suis aller voir à l'ARS aujourd'hui leur discours est presque formidable!lol depuis peu ils ont reçu un courrier ( je l'ai vu) disant que maintenant pour obtenir le numéro ADELI, il faudra d'abord s'inscrire à l'ordre! C'est n'importe quoi...
L'inscription au fichier ADELI et à l'ordre sont deux choses distinctes et en aucune manière on ne peut t'obliger à t'inscrire à l'ordre pour avoir un numéro ADELI.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Oui je sais bien que cela n'a aucune valeur! Mais la je ne sais plus quoi vraiment faire, le mec de l'ARS ne voudra jamais donner mon numéro AEDLI tant que je ne serais pas inscrite! Je crois que je vais pas vraiment avoir le choix.
Vivement que cette inscription ne soit plus obligatoire...
Vivement que cette inscription ne soit plus obligatoire...
Un courrier qui vient de qui ?? De l'ordre ?
Si oui, il n'a aucune valeur légale.
Si oui, il n'a aucune valeur légale.
...
c'est un file très intéressant qui montre à quel point nous nous sommes fait berner ma collègue et moi: nous avons repris une clientèle en Octobre 2010 à Angers, et nous avons été contraintes de souscrire à l'oni sous peine de nous voir refuser nos inscriptions ADELI; la CPAM a refusé notre installation tant que nous n'avons pas eu de n° d'ordre...
Depuis, je refuse de payer les cotisations(je ne l'ai payée qu'une seule fois, au moment de notre installation)comme j'avais refusé de remplir ce formulaire inique et lamentable qui demande notre origine , entre autres inepties!
J'ai été relancée plusieurs fois par mail, le dernier me menaçant de saisie ou je ne sais quoi....Ma collègue, par contre , n'a rien reçu à ce jour.
Depuis, je refuse de payer les cotisations(je ne l'ai payée qu'une seule fois, au moment de notre installation)comme j'avais refusé de remplir ce formulaire inique et lamentable qui demande notre origine , entre autres inepties!
J'ai été relancée plusieurs fois par mail, le dernier me menaçant de saisie ou je ne sais quoi....Ma collègue, par contre , n'a rien reçu à ce jour.
D'où la nécessité d’œuvrer ensemble pour voir disparaitre cet organisme nuisible !