précisions prescriptions

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
GAvenir

précisions prescriptions

Message par GAvenir »

Bonjour,
Comment savoir si la prescription médicale nous permet de facturer un acte ou non?
exemple: pour une prise de sang, il faut que ça soit préciser "par un IDE"?
Je me doute que s'il s'agit de la mention "à domicile", c'est une obligation, mais pour le reste.. la mention "par un IDE" est obligatoire?

Autre question: "prescription de 2 vaccins par un IDE" je peux facturer 1 AMI + 1/2 AMI ??

Sinon concernant la préparation de semainier, ou l'administration de traitement per os, comment doivent-elles êtres précisées pour qu'on puisse les inclurent dans la nomenclature et ainsi savoir combien les cotés/facturer?

Désolé, ces réponses à ces questions restent floues pour moi! et étonnement je n'arrive pas à avoir de réponses claires par les IDEL et médecins qui m'entourent.. :?
Et bien sûr, quand je pose la question à mon conseiller CPAM, il m'annonce qu'il ne sait pas, que je peux joindre le médecin conseil (quand j'ai la chance de l'avoir)..
Peut-on prétendre à une formation à la télétransmission??? à la cotation? à la facturation??
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: précisions prescriptions

Message par caducee1717 »

bonsoir,

alors pour être honnête tu trouveras TOUTES les réponses à TOUTES tes questions ici sur le forum en cherchant un peu...
Ce sont des questions récurrentes (à laquelle j'ai apporté moult fois ma contribution, et pas que moi d'ailleurs) donc avec un peu de bonne volonté tu les retrouveras sans difficultés...

Parce que là si je peux me permettre c'est un peu la foire aux questions :lol: :lol:

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Répondre