Mélanger Rocéphine et Solumédrol ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- caducee1717
- Silver VIP
Mélanger Rocéphine et Solumédrol ?
Bonjour,
je crois que cette question a déjà été posée antérieurement mais je ne parviens pas à la retrouver donc je voudrais savoir si on peut mélanger rocéphine et solumedrol dans une seule et même préparation pour une injection IM?
Il me semble que non mais je ne trouve pas de sources précises.
Merci de votre aide.

je crois que cette question a déjà été posée antérieurement mais je ne parviens pas à la retrouver donc je voudrais savoir si on peut mélanger rocéphine et solumedrol dans une seule et même préparation pour une injection IM?
Il me semble que non mais je ne trouve pas de sources précises.
Merci de votre aide.

Dernière modification par YO/YO le 22 oct. 2012 16:10, modifié 1 fois.
Raison : Titre en majuscules (Hors Charte)
Raison : Titre en majuscules (Hors Charte)
souriez...et vous recevrez autant en retour
Re: MELANGER ROCEPHINE ET SOLUMEDROL?
J'AI TROUVE QUELQUES TRUCS SUR LE SUJET MAIS SURTOUT UN LIEN QUI ME SEMBLE PAS TROP MAL :
IL EST ICI.
UNE AUTRE ICI: http://sofia.medicalistes.org/spip/IMG/ ... tables.pdf
ON EN RESSORT QUE POUR LA ROCEPHINE FAUT FAIRE GAFFE AVEC D'AUTRES ANTIBIO ET SURTOUT LE CALCIUM SOUS TOUTES SES FORMES.
DONC TOUT CA AVEC UN PEU DE XYLO ET C'EST GENIAL !
MAIS NORMALEMENT SUR CHAQUE NOTICE TU AS LES INCOMPATIBILITES. SINON TU PEUX DEMANDER A TON PHARMACIEN. SELON L4UTILISATEUR PHARMA50 SUR LE FORUM TOUS LES PHARMACIENS TE REPONDRONT SANS SOURCILLER ET EN PLUS ILS TE FILERONT LA FORMULE MOLECULAIRE DE CHAQUE MEDOC.
A PLUS !
IL EST ICI.
UNE AUTRE ICI: http://sofia.medicalistes.org/spip/IMG/ ... tables.pdf
ON EN RESSORT QUE POUR LA ROCEPHINE FAUT FAIRE GAFFE AVEC D'AUTRES ANTIBIO ET SURTOUT LE CALCIUM SOUS TOUTES SES FORMES.
DONC TOUT CA AVEC UN PEU DE XYLO ET C'EST GENIAL !
MAIS NORMALEMENT SUR CHAQUE NOTICE TU AS LES INCOMPATIBILITES. SINON TU PEUX DEMANDER A TON PHARMACIEN. SELON L4UTILISATEUR PHARMA50 SUR LE FORUM TOUS LES PHARMACIENS TE REPONDRONT SANS SOURCILLER ET EN PLUS ILS TE FILERONT LA FORMULE MOLECULAIRE DE CHAQUE MEDOC.
A PLUS !
- caducee1717
- Silver VIP
Merci de ton aide Indis
J'ai aussi mis mon pharmacien à contribution mais il était 12 h et il n'a eu la réponse , il me confirmera ça dès qu'il en saura davantage.
Quant aux fameuses envolées de Pharma50 je les suis avec beaucoup d'attention (les occasions de s'amuser sont rares alors quand on nous en donnent l'occasion il ne faut pas s'en priver n'est-ce pas?
).

J'ai aussi mis mon pharmacien à contribution mais il était 12 h et il n'a eu la réponse , il me confirmera ça dès qu'il en saura davantage.
Quant aux fameuses envolées de Pharma50 je les suis avec beaucoup d'attention (les occasions de s'amuser sont rares alors quand on nous en donnent l'occasion il ne faut pas s'en priver n'est-ce pas?

Quoi ton pharmacien ne connaissait pas la réponse ?
Pfeuh tout se perd, il possède pourtant une intelligence supérieure à la normale
Pfeuh tout se perd, il possède pourtant une intelligence supérieure à la normale

- caducee1717
- Silver VIP
Indis a écrit :Quoi ton pharmacien ne connaissait pas la réponse ?
le mien est humble et accessible, quand il ne sait pas il ne s'aventure pas...

sans doute a t'il bénéficié d'un piston pour compenser son intelligence bien en dessous du niveau requis pour devenir apothicaire

-
- Accro
Jusque là j'ai toujours préparé dans 2 seringues séparées, mais je pique qu'une fois... aimerais bien savoir ce qu'il en est.
Moi le solu je ne le melange à rien comme ca pas de pb, 2 seringues mais je pique une fois .
- caducee1717
- Silver VIP
Je ne mélange jamais un antibio avec un autre produit...mais je voulais en avoir le coeur net.

- philetsteph
- Habitué
Re: Mélanger Rocéphine et Solumédrol ?
bonsoir, jeudi j'ai une IM à faire ( la dame a commencé les soins ailleurs mais le cabinet qui la suit ne peut pas intervenir à partir de Jeudi et jusqu' à lundi - c'est pratique
) bref, elle a célestène+rocéphine IM on ne mélange pas hein ?! je pensais préparer 2 seringues mais piquer une seule fois...elle elle m'assure que les infirmiers mélangent tout...ça me laisse perplexe ...alors ...vous faites comment les collègues 

Alors moi, je me sens laxiste à côté de vous mais j'ai toujours mélangé solumédrol et atb et je n'ai jamais eu de soucis !
- cotcotralie
- Fidèle
ici nous avons des medecins qui ne prescrivent que ca et solumedrol+rocephine y a aucun souci ca se melange et ca s'injecte ensemble
Ouf me sens moins seule 

- cotcotralie
- Fidèle
je melange aussi le celestene avec la rocephine et je melange aussi rocephine solumedrolet lasilix en iv ou en im et ca fait des années que ca dure...... J'ai meme fait des ampoules de profenid im melangées avec du serum phy en iv et ca marche. Bien entendu sur acte ecrit d'un medecinphiletsteph a écrit :bonsoir, jeudi j'ai une IM à faire ( la dame a commencé les soins ailleurs mais le cabinet qui la suit ne peut pas intervenir à partir de Jeudi et jusqu' à lundi - c'est pratique) bref, elle a célestène+rocéphine IM on ne mélange pas hein ?! je pensais préparer 2 seringues mais piquer une seule fois...elle elle m'assure que les infirmiers mélangent tout...ça me laisse perplexe ...alors ...vous faites comment les collègues
Le lasilix moi par contre je ne mélange pas, j'ai vu trop de précipitation sur des perfs !