Cours sur DVD IFSI Académie Aix MArseille

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Lightmeup
Fidèle
Fidèle

Re: Cours sur DVD IFSI Académie Aix MArseille

Message par Lightmeup »

Ce système peut aisément être amélioré sans attendre 4 ou 5 ans :/
Je suis dans un IFSI d'Aquitaine, nous aussi avons des cours sur DVD (pour les UE 2.1, 2.2 et 2.4), mais on nous a fourni un support écrit (sur lequel on doit rajouter des choses quand même mais on a la base on va dire) pour chaque cours en DVD, et surtout, surtout nous avons un site Internet (avec des codes personnels) à notre disposition avec lequel on peut revoir comme on veut chaque DVD...

Mobilisez vous pour faire changer ça, c'est possible de faire bien mieux que ce que vous avez même avec ce système DVD, je suis sûre que vous pourrez faire bouger les choses pour obtenir au pire le même système qu'en Aquitaine, au mieux un retour aux bons vieux cours classiques ^^ !
Mishifsi

Message par Mishifsi »

Bonjour à toutes et à tous, et bravo à celles et ceux qui se sont déjà mobilisés jusqu'à présent ! :D

La pression a tardé à monter, mais l'IFSI sud de Marseille commence aussi à bougonner sévère après le premier cours de 2.2 en DVD qui a largué pas mal d'élèves.
Si sur le long terme un retrait du format DVD (tout du moins pour certaines matières, il m'a semblé que l'éthique par exemple était moins pénalisée par ce changement de format) est, sur le long terme, nécessaire, obtenir rapidement de sérieuses avancées en accessibilité me paraît primordial. Ce serait quand même bien que cette "année test" ne morfle pas trop des lubies réformatrices de certains...

Comme ça a été dit plusieurs fois ici, et malgré la soi-disant impossibilité évoquée (j'aimerai bien savoir en quoi d'ailleurs...), je pense qu'il faut vraiment faire pression, dans un premier temps, pour avoir accès à tous les cours en DVD sur le site de la faculté. Faire en sorte que les étudiants soient le moins pénalisés doit être, je pense, notre crédo numéro un.

Une fois ce premier impératif résolu, on pourra commencer à aborder la question plus générale des cours en DVD, de certains formateurs (je suppose que ça doit varier en fonction des IFSI) visiblement incapables de nous aider sérieusement sur les UE 2.1 et 2.2 et sur son corollaire absurde d'élèves qui se retrouvent à devoir faire cours à ceux qui n'ont pas compris, avec toutes les lacunes d'égalité et de qualité de connaissance que ça implique...

On est encore en phase de recueil des avis en quelque sorte, donc aucun plan d'action n'a encore été défini chez nous, mais je pense pouvoir dire sans trop d'erreur qu'on se joint volontiers à la grogne pour tenter de faire bouger les choses !

Misha, délégué suppléant de l'IFSI Sainte Marguerite.
jonathan63
Forcené
Forcené

Message par jonathan63 »

Mishia,
peux-tu me contacter à jonathan.catinaud@fnesi.org

Associativement!
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
promo.gap.2012

Message par promo.gap.2012 »

Bonsoir à tous,

Je suis déléguée de 1ère année à l'IFSI de Gap.
Tout comme vous, nous avons découvert les DVD (3 pour le moment) durant ces quelques semaines. Non sans stupéfaction et désarroi. Si certains d'entre vous disposent d'une plateforme de visionnage des DVD, ce n'est pas notre cas. Nous les visionnons une fois en cours et c'est tout.
Tous les IFSI du Groupement de Coopération Sanitaire d'Aix-Marseille sont-ils dans la même situation que nous ? A savoir que les DVD sont la nouveauté de cette rentrée. Ou est-ce que certains d'entre vous fonctionnaient déjà avec l'an passé ?
Bonne soirée.

Clémentine.
jonathan63
Forcené
Forcené

Message par jonathan63 »

jonathan63 a écrit : peux-tu me contacter à jonathan.catinaud@fnesi.org ?

Associativement!
Même chose pour toi Clémentine ;)

merci :)
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
pauline-13
Adepte
Adepte

Message par pauline-13 »

promo.gap.2012 a écrit :Bonsoir à tous,

Je suis déléguée de 1ère année à l'IFSI de Gap.
Tout comme vous, nous avons découvert les DVD (3 pour le moment) durant ces quelques semaines. Non sans stupéfaction et désarroi. Si certains d'entre vous disposent d'une plateforme de visionnage des DVD, ce n'est pas notre cas. Nous les visionnons une fois en cours et c'est tout.
Tous les IFSI du Groupement de Coopération Sanitaire d'Aix-Marseille sont-ils dans la même situation que nous ? A savoir que les DVD sont la nouveauté de cette rentrée. Ou est-ce que certains d'entre vous fonctionnaient déjà avec l'an passé ?
Bonne soirée.

Clémentine.
Bonjour, c'est une nouveauté pour l'ifsi d'aix. Pour l'instant elle ne concerne que les premières années (super entrée en formation!!)
Jeune diplômée
noumeabis

Message par noumeabis »

Bonsoir à toutes et tous,
Ne soyez pas inquités, mais informés vous des règles et des projections.
Les IFCS comptent leur vie en années et les IFSI en dizaines d'années.
Sous entendu les formateurs IFCS se demandent rapidement ce qu'ils vont devenir à cour terme.
Et les formateurs IFSI idem mais à moyen terme.
En résumé, ils ont peur pour leur avenir: retourner en service et avoir du boulot!!!! du stress!!!! des exigences!!!!! Enfin la vie de cadre quoi!!!!!
A bon entendeur...
Ceci étant, ne croyez pas que la position cadre formateur soit si facile, si cool.
A+.
Répondre