Dossier pré selection

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
anna86
Forcené
Forcené

Re: Présélection (anciennement VAE)

Message par anna86 »

ah mince, moi j ai encore rien reçu
l epreuve est en janvier
et toi ?
Isa-78

Message par Isa-78 »

Coucou Anna,

Moi c'est aussi en janvier à priori vers le 08/01 :D Mais tu n'as pas encore renvoyée ton dossier ???? C'est plus tard pour vous ?
pti lou
Régulier
Régulier

Message par pti lou »

Mais de rien Isa 78, moi mon dossier de pré selection j'ai jusqu'au 23 Novembre inclus, la semaine je reçois mes premiers cours de prépa pour la pré sélection et après concours infirmier, j'éspère qu'on l'aura, suffit juste de s'en donner les moyens.
Quand on veut, on peut, suffit de se surpasser et d'y arriver

Espère être ESI 2013-2016
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

non rien reçu encore
peut etre debut novembre , enfin j espere parce que apparement il faut contacter les anciens employeurs pour avoir des lettres d appreciation etc
anna86
Forcené
Forcené

aide pour le dossier de pre selection

Message par anna86 »

bonjour, je viens de recevoir le dossier d inscription a l examen de pre selection a l ars

ça me parait tres compliqué
sur la 1er page , a coté de fonction actuelle il y a tel et poste
c est le tel de mon boulot actuel ? et poste , c est quoi ?

pour le niveau d enseignement , ils demandent de joindre les justificatif
je me suis arretee en seconde , quel justificatif fournir ?

pour les diplome , j ai le bep, le brevet de secouriste mais aussi le diplome d AS obtenu en juillet 2012
est ce que je le joint aussi ?

sinon pour les emplois exercés, ils demandent des fiches de notation, c est quoi exactement ?

merci bcp si vous prenez le temps de me repondre car la je suis perdue, et un dossier mal rempli ou pas complet ne sera pas pris en compte

galere surtout que si j ai pas cet examen je ne peux pas me presenter au concours ifsi donc pas mal de choses de remises en questions et d argent perdu ( pour des cours sur le resume de texte, les livres , une prepa en janvier etc )

merci d avance
morganne91

Re: La préselection (Ex JVA)

Message par morganne91 »

Bonjour,

Je me permet de vous ecrire un petit mot !

Allez vous passer le concours en Avril 2013 ? ou l'avez vous deja passer ?

Je suis d'evry
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

bonjour

est ce que vous auriez un exemple de lettre de motivation ?
c est la 1ere fois que je presente l examen de preselection et j espere l avoir car je rentre ensuite ne prepa concours ifsi et si j ai pas la preselection j aurai payé la prepa pour rien !!!

merci d avance

est ce que cettre lettre de motivation se fait en manuscrit ou bien tapée a l ordi ?
emy91
Régulier
Régulier

Message par emy91 »

Bonjour à tous,

Morganne, pour ma part je ne passe pas le concours en avril 2013 mais peut-être en automne 2013 et sinon se sera avril 2014.
J'habite Villabé nous sommes voisines.. :)
Pour Anna, la lettre de motivation est propre au vécu de chacun, tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut que tu dises pourquoi tu veux devenir infirmière, comment t'es venue cette envie..voilà à peu près en espérant que ça puisse t'aider un peu..
Bon courage à toutes!!
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

merci emy , oui j ai commencé a faire ma lettre
j espere que ça va suffire , mais il n y a pas que la lettre qui est notée donc je bosse aussi le reste, lol
morganne91

Message par morganne91 »

AH oui oui EMy nous sommes voisines et j’espère qu on se retrouvera ...

Faites vous aussi celui de AP-HP ? LEs inscriptions sont bien a partir du 7 janvier pour corbeil ?

Anna86 , de quelle lettre de motivation parlez vous ? j'ai loupé un épisode ?
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

pour l examen de preselection ils notent le dossier ( anciens emplois, formations , et lettre de motivation pour expliquer pourquoi on veut devenir infirmiere)

il ne me manque plus que 2 attestations employeurs et je pourrais renvoyer mon dossier
jojo's

Re: Jury de Pré Selection

Message par jojo's »

Bonjour, pourriez-vous me donner les coordonnées des personnes ou organismes à contacter pour monter le dossier de preselection. Svp ne me donnez pas de site à visiter car j'en ai déjà fait plusieurs et ça ne donne rien. Merci.
anna86
Forcené
Forcené

Re: Jury de Pré Selection

Message par anna86 »

bonjour
tu dois contacter l ARS de ta region
il t enverront le dossier

moi j ai reçu le mien , je dois le renvoyer avant le 14/12
cristal74270
Accro
Accro

Message par cristal74270 »

bonjour à tous et toutes, :coucouc:

J'espère que beaucoup d'entre vous avez reçu votre convocation pour la présélection, pour ma part c'est déjà fait depuis l'année dernière je repasse le concours au printemps, à cet effet, comme vous le savez nous devons nous imprégner de culture générale et pour cela dans les livres on nous conseille de regarder le magazine de la santé surtout la rubrique actualité et parfois allodocteur, je vous propose donc à cet effet comme j'ai pu le faire avec d'autres personnes l'année dernière de résumer ces émissions. On procédait comme ceci :
une personne regardait le lundi et prenait des notes, une autre le mardi et ainsi de suite, ensuite nous mettions nos résumés sur le topic ''magazine de la santé" ici même sur le forum de infirmier.com, donc si vous voulez on peut travailler aussi ensemble ! faites moi savoir ! sachez que le magazine de la santé c'est du lundi au vendredi ! le faite s'épauler dans cette aventure nous feras gagner du temps et nous permettra de travailler un peu plus sur nos lacunes comme les maths ou les différents tests psychotechniques ! bien à vous et bon courage à tous, j'attends vos réponses ! aller courage !
bises Cristal :clin: :D
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
valentine34

Message par valentine34 »

Épreuve passée cet am c'était sur la manipulation des publicistes sur les enfants qui provoquait une surconsommation de produits gras et sucres causant leur obésité (en gros). Nous étions une quarantaine je pense (Montpellier). Je suis soulagée que ça soit fini !
Aide Soignante Diplômée depuis 2010 - Etre IDE mon rêve depuis 10 ans....maman de 3 enfants.
CHU Montpellier 27 mars 2013 - raté de très peu...
FHP-LR Castelnau
6 avril 2013
Répondre