de l'aide pour la vae

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

mareva40

de l'aide pour la vae

Message par mareva40 »

bonjour je suis nouvelle sur ce forum, en ce moment je passe la vae d'aide soignante, j'ai un peu de mal à m'exprimer par écrit, je cherches quelqu'un qui pourrait m'aider sur certaines questions poser, car moi je répondrais une page entière pour un pourquoi ? il me faudrait des exemples de réponses, car les questions posées sont toujours pareils.
Envoyer moi un messages perso svp. Merci :roll:
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

je peux essayer de t'aider si tu veux
li
ZABOU30

Re: de l'aide pour la vae

Message par ZABOU30 »

moi je suis toute nouvelle j aimerai que vous m expliquer comment ce passe la vae

horaires cours

puis les stages ou et horaires obligatoire?

et la vae des modules ont rempli un livret ou c est que de l oral

epliquer moi car je ne sais pas encore ou je vais mettre les pieds

mais je veux devenir as a domicile

vous pouvez me repondre sur ma bte mail

isa
turquoise75
Adepte
Adepte

Message par turquoise75 »

S'il y a des réponses, mieux vaut les mettre ici car elles peuvent intéresser d'autres personnes au contraire :D
Reconversion professionnelle.
EAS à l'AP-HP
laetitiaR60

Message par laetitiaR60 »

Bonjour
voici mon parcour VAE en Picardie (60).
Il ne me demande pas de remplir 2 livrets mais un seule et me demande que 2 ans d'expériences.

J'ai contacter la DRJSCS http://www.picardie.drjscs.gouv.fr/ par mail.
Il m'on ré expédié un dossier par mail dans l'heure.

Je dois leur fournir le contenu de mes cours/ stage et expériences prof ( avec attestions école - employeurs évidemment )

Dès que j'aurai toutes les pièces à fournir je le ré expédie à la DRJSCS et mon dossier sera analysé .
Dans un délais de 4 mois ils estimenr que la formation que j'ai reçue est similaire à la formation française et me donne le droit d'exercer.
Si cela n'est pas le cas et que vos acquis théoriques ou pratiques sembles trop faibles par apport aux connaissances requises d'une AS, il vous envoie en stage
( lire sur le lien ci dessous)

( Suivit d'un dossier Vae aide soigante en Picardie à lire : http://www.picardie.drjscs.gouv.fr/IMG/ ... ercice.pdf

Je termine de rassembler tous documents demandés ... c'est long mais cela en vaut la peine, en espérant que mon dossier sera reçu favorablement.

Bien à toi
olivia26
Habitué
Habitué

Message par olivia26 »

et oui tu dois repondre a chaque question...te repeter....mais de facon simple et bien argumentée...pas facile...ne jamais perdre de vue le role de l'as et ne pas aller trop loin pour ne pas s'embrouiller!!!
Répondre