Qualité des relations professionnelles

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

ktie40
Accro
Accro

Re: Ambiance/ relations au travail

Message par ktie40 »

Ouistiti a écrit :
Apres c'est pas evident partout de faire sa place, pour ma part c'est réalisable car petit etablissement.

Et puis je me dis que si malgré tout c'est difficile a travailler en collaboration avec eux , bah au final faut aussi se recentrer sur ce que l'on peut apporter a l'eleve et ça je trouve ça tres valorisant.
La taille de l'établissement ne fait pas tout, je dirais même que d'être dans un petit établissement n'est pas toujours un avantage.
Oui certes mais une collaboration efficace est nécessaire : sinon tu vas aller les chercher où les infos ? Qui va te signaler les élèves à problèmes ? Etc etc
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Ouistiti
Fidèle
Fidèle

Re: Qualité des relations professionnelles

Message par Ouistiti »

Reconnait qu'entre un etablissement avec 250 profs et celui ou je suis avec 20 profs, c'est peut etre plus simple de parvenir a une bonne intégration et de se faire repérer dans le plus petit etablissement , non ???
Ouistiti
Fidèle
Fidèle

Re: Qualité des relations professionnelles

Message par Ouistiti »

Et quand je parle de se recentrer sur l'éleve, je parlais en terme de reconnaissance et non pas en terme d'enfermement dans l'infirmerie.
Bien sur que l'on ne reste pas cloitrée au fond de son infirmerie, mais apres, si l'on recherche de bons rapports avec l'équipe éducative et que l'on est décu d'avoir fait ce métier car les relations ne sont pas a la hauteur de ce qu'elles auraient pu etre à l'hopital auparavant, je trouve ça un peu sommaire et réducteur .... voilà
villard
Accro
Accro

Petite histoire...

Message par villard »

je poste ce sujet car je me trouve dans une situation un peu compliquée :x
j'exerce dans un collège où je ne suis pas à temps complet et partage l'enseignement des gestes de premiers secours avec une prof d'hist géo
ce matin, je suis appelée dans une classe où un élève fait un malaise
'problématique familiale qui déclenche chez lui des crises d'angoisse qui se manifestent comme de la spasmo avec douleurs ds la poitrine, gene respiratoire, fourmillements
a déjà été hospitalisé pour ce pb ss prise en charge particuliere (mais nous sommes à la campagne sans moyen de locomotion pour la famille
j'arrive dans la classe où se trouve déjà ce prof alerté par l'enseignante , le gamin, la tete dans une pochette plastique devant l'ensemble des élèves...
je suis une tres méchante femme enfin infirmiere et j'ai donc enlevé le sac et relevé le gamin qui allait plutot pas mal
a la récré, la prof en question est allée se plaindre auprès de la direction de mon attitude humiliante, insultante et pleine de haine
qd je descendais avec le gamin elle me suivait en disant que celà n'allait pas en rester là
elle est egalement bénévole a la croix rouge
sous ce prétexte elle s'immisce dans la gestion de la santé
j'ai déjà eu un clash avec elle il y a deux ans pour une prise en charge d'élève MDPH qu'elle a faite sans me demander mon avis
je suis plutot zen parce que la direction est consciente de sa problématique mais je sais quelle est déjà en train de monter une cabale contre moi auprès de ses collègues (au moins certains les derniers arrivés)
Honnetement, ce soir, je me demande ce qui m'attends demain
qu'en pensez vous?
Honnetement, ma principale source de stress au collège, c'est qd meme elle...
Déjà trois incidents avec elle (maintenant, je note)
lilou8197467
Forcené
Forcené

Re: Petite histoire...

Message par lilou8197467 »

J'aurais fait pareil ...
Tu connaissais la problématique de cet élève,
la crise de spasmo causée par de l'angoisse ne cesse pas avec des spectateurs autour, pas besoin de faire appel au 15 ou d'être moniteur secouriste pour savoir cela...

Ici le problème est : qui est censé gérer les problèmes de santé des élèves dans ton établissement ? Pourquoi appelle-t-on cette personne quand tu es là ?
C'est ce que je demanderais au chef si j'étais à ta place.

Ensuite le reste relève de la sphère du privé, je parle de vos relations la prof et toi.

Au fait l'humiliation, l'insulte et la haine c'était envers qui ? la prof ? Et pourquoi ? juste pour avoir enlevé le sac ? ou bien as-tu dis des choses ...?

Courage et no stress !
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Je n'ai et ne souhaite avoir aucune relation perso avec elle. Mais elle???
Honnetement je ne souviens pas de ce que j'ai dis précisément au moment de retirer le sac sinon , a peu près, cela n'a aucun sens sauf indication médicale par le samu
ais je pense que j'ai été dé&sagréable comme je peux l'etre sur ce forum :roll: :) :choque:
mais voilà, elle est secouriste croix rouge et un pompier lui indiqué la manoeuvre, maintenant , tous les élèves du collège respirent ds des sacs :D
villard
Accro
Accro

Message par villard »

le chef va rediffuser le protocole d'urgence mais il angoisse pour ce qu'elle va dire

mais ca va ; on se soutient mutuellement mais honnetement ce soir , je ne suis pas zen!!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Mais cette prof a t elle des problèmes avec d'autres profs ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Ben...si
ils se plaignent de son autoritarisme, son exigence ,son dirigisme, mais qui en meme temps les arrangent parce qu'elle fait beaucoup de chose, notamment gerer les pbs de santé des élèves qd je ne suis pas la... :clin:
aouma31
Insatiable
Insatiable

Message par aouma31 »

j'aurais fait exactement comme toi ....

quand à la prof ,difficile de savoir si sa vexation vient du ton ou des mots que tu as employé ou plutôt du fait que tu l'as contredite ...

vu le personnage ,je pencherais pour la derniere proposition ...

concernant la conduite à tenir ,peut etre peux- tu demander à ton medecin scolaire pour qu'il en parle à cette prof ou à quelques profs (ça soulagera le coté parano de la prof en question ) qui interviennent auprés de cet élève ?
...si çà vient du MEDECIN ,elle risque d'écouter religieusement ....
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
ptit-colibri

Message par ptit-colibri »

Bonsoir,
Zut, ce genre de soucis peuvent vite entraver la bonne marche des choses de manière générale. Je pense qu'il faudrait bien que tu informes le Principal de ton collège ainsi que l'infirmière conseillère technique. ça te permettra peut être que le rôle et la responsabilité de chacun soient rappelés à cette personne. Lui expliquer aussi qu'elle n'a pas connaissance de toutes les informations d'ordre médicale concernant cet élève. Qu'elle ne peut donc pas juger la prise en charge que tu entreprends. Bon courage...
villard
Accro
Accro

Message par villard »

ptit-colibri a écrit :Bonsoir,
Zut, ce genre de soucis peuvent vite entraver la bonne marche des choses de manière générale. Je pense qu'il faudrait bien que tu informes le Principal de ton collège ainsi que l'infirmière conseillère technique. ça te permettra peut être que le rôle et la responsabilité de chacun soient rappelés à cette personne. Lui expliquer aussi qu'elle n'a pas connaissance de toutes les informations d'ordre médicale concernant cet élève. Qu'elle ne peut donc pas juger la prise en charge que tu entreprends. Bon courage...
Comme elle fait principal à la place du principal, il comprend très bien mon pb :D
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Si elle veut aussi être calife à la place du calife, il faut l'appeler "Iznogoud" :lol:
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Répondre