Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: concours printemps 2013 region paca
Je passer en premier celui de AS puis AP et en fin d'année infirmiere mais je mise enormement sur AS sachant que je n'ai que l'oral a passer vu que j'ai le bac
ayant déjà passé et réussi le concours d'aide soignante,je te conseille à l'oral de rester naturelle physiquement ainsi qu'au niveau de ton comportement.
Et surtout tes réponses doivent rester neutres (pas de réponses trop personnelles et trop extremes)
pas de bras croisés
garder le sourire
regarder les personnes en face
rester sereine et calme
répondre clairement
se tenir droite
Et surtout tes réponses doivent rester neutres (pas de réponses trop personnelles et trop extremes)
pas de bras croisés
garder le sourire
regarder les personnes en face
rester sereine et calme
répondre clairement
se tenir droite
- ptitefloflo06
- Régulier
Coucou les filles je suis ESI à l'IFSI de Cannes je vends mes livres de préparation aux concours n'hésitez pas à me contacter en MP si ça vous intéresse
Voici les livres que j'ai :
"concours ifsi tout-en-un épreuves écrites" de chez elsevier masson, 20 €, neuf
"ifsi l'épreuve orale entrée en ifsi" de chez foucher,16 € neuf également
Voici les livres que j'ai :
"concours ifsi tout-en-un épreuves écrites" de chez elsevier masson, 20 €, neuf
"ifsi l'épreuve orale entrée en ifsi" de chez foucher,16 € neuf également
IFSI Cannes : 58 ème en LP !
CG : 12 ; TP : 12 ; Oral : 19
ESI 2012/2015
ESI 2012/2015
salut ptitefloflo
je suis à mandelieu et je prepare le concours seule pour ifsi nice car je déménage l'année prochaine,j'ai déjà les bouquins mais si tu as des conseils sur nice ou les alentours concernant les aides financieres,le concours ou autres,je prend.merci
je suis à mandelieu et je prepare le concours seule pour ifsi nice car je déménage l'année prochaine,j'ai déjà les bouquins mais si tu as des conseils sur nice ou les alentours concernant les aides financieres,le concours ou autres,je prend.merci
- ptitefloflo06
- Régulier
regarde l'actualité sanitaire et sociale, honnêtement la culture générale des livres ne m'a servi à rien, les test psycho faut en faire plein et souvent, mais ceux que j'ai eu au concours n'étaient dans aucun livre... c'est délicat...
bosse régulièrement
pour les aides si tu travailles il faut voir avec pole emploi, sinon il y a les bourses du conseil régional mais c'est sur critères sociaux mais tu verra ça en temps voulu à cannes c'est l'école qui envoie les dossiers tu as juste à le remplir sur internet
n'hésite pas si tu as des questions
bosse régulièrement
pour les aides si tu travailles il faut voir avec pole emploi, sinon il y a les bourses du conseil régional mais c'est sur critères sociaux mais tu verra ça en temps voulu à cannes c'est l'école qui envoie les dossiers tu as juste à le remplir sur internet
n'hésite pas si tu as des questions
IFSI Cannes : 58 ème en LP !
ESI 2012/2015
ESI 2012/2015
En effet il parait qu'au concours de cette année les tests psycho n'avaient rien à voir avec les livres
concernant la culture G j'ai acheté des magazines sur la santé et je vais regarder des emissions du genre allo docteurs ect... en plus de mon livre
en ce qui concerne les finances je ne travaille pas donc je pense que je peux oublier pole emploi car meme si je m'inscris ça m'etonnerai qu'il me financent et en plus je ne pense pas que je pourrai avoir de bourses ( mon mari a un bon salaire)
donc coté financement des etudes ça me fait peur
je n'ai pas encore commençé a bucher mon concours car j'ai eu trop de choses à faire mais a partir de lundi je m'y met à fond
concernant la culture G j'ai acheté des magazines sur la santé et je vais regarder des emissions du genre allo docteurs ect... en plus de mon livre
en ce qui concerne les finances je ne travaille pas donc je pense que je peux oublier pole emploi car meme si je m'inscris ça m'etonnerai qu'il me financent et en plus je ne pense pas que je pourrai avoir de bourses ( mon mari a un bon salaire)
donc coté financement des etudes ça me fait peur
je n'ai pas encore commençé a bucher mon concours car j'ai eu trop de choses à faire mais a partir de lundi je m'y met à fond
Bonsoir à tous,
J'ai egalement en projet de presenter le concours à Nice, je commence demain un stage d'observation au chu de cimiez pour voir si le metier me plaît car je suis pas du tout de cette branche egalement .
Donc je serais plus fixée á la fin de la semaine . Si cela me plait on pourrais organiser un groupe de revision !?
A bientot

J'ai egalement en projet de presenter le concours à Nice, je commence demain un stage d'observation au chu de cimiez pour voir si le metier me plaît car je suis pas du tout de cette branche egalement .
Donc je serais plus fixée á la fin de la semaine . Si cela me plait on pourrais organiser un groupe de revision !?
A bientot

salut melie06 et bienvenue!melie06 a écrit :Bonsoir à tous,
A bientot
tiens nous au courant concernant la façon dont se passe ton stage
Bonjour
Je suis de Marseille , y a t il quelqu un qui veut réviser en groupe ?
Persévérance
Courage
Révision
Réussite
35 ans et maman de 2 petits bouts de chou et le 3eme pour novembre 2015
Courage
Révision
Réussite
35 ans et maman de 2 petits bouts de chou et le 3eme pour novembre 2015

Bonjour,
Je prépare seule le concours aussi, pour Cannes et Nice. Je souhaite me réorienter après des études et 2 ans de travail dans le commerce!
Je prépare seule le concours aussi, pour Cannes et Nice. Je souhaite me réorienter après des études et 2 ans de travail dans le commerce!
Bonjour! Comment as-tu décroché ton stage d'observation ? Je serais ok pour un groupe de révision!melie06 a écrit :Bonsoir à tous,
A bientot
salut ayoub2011ayoub2011 a écrit :Bonjour
on se connait déjà sur le forum
j'aurai bien révisé avec toi mais mandelieu/marseille ça fait un peu loin !
Marseille c'est grand; tu as des chances de trouver quelqu'un pour réviser
bienvenue sur le topic des sudistes "ssvv" !ssvv a écrit :Bonjour,
sans indiscretion,qu'est ce qui a fait que tu as porté ton choix dans le paramedical ?
Bonsoir à tous,
Je vous fait un petit compte rendu de mon stage au CHU.
je vous conseille vraiment si vous le pouvez de faire un stage car on se rend vraiment compte du métier dans sa globalité, des bons et des mauvais côtes .
Pour ma part,j'ai meme fait un malaise le premier jour, car entre le stress, les soins un peu hard à voir comme les escarres ou des agrafes, les patient Ect...
Mais pour moi le plus dur c'est l'odeur, c'est vraiment dur quand on a pas l'habitudes, entre les urines, les selles, les escarres .
Egalement de voir des escarres très avancés, j'ai pas pu rester dans la chambre pendant le pansement le premier jour, le lendemain c'était mieux.
Pour le positif c'est un jolie métier, le contact avec les patient est très enrichissant.
La coordination avec l'équipe ( AS, MÉDECIN, KINÉ ) également .
Les IDE passent beaucoup de temps avec de l'administratif.
Voila, j'ai oubliée pleins de choses mais demain c'est mon dernier jour et debout 6H .
mélanie
Je vous fait un petit compte rendu de mon stage au CHU.
je vous conseille vraiment si vous le pouvez de faire un stage car on se rend vraiment compte du métier dans sa globalité, des bons et des mauvais côtes .
Pour ma part,j'ai meme fait un malaise le premier jour, car entre le stress, les soins un peu hard à voir comme les escarres ou des agrafes, les patient Ect...
Mais pour moi le plus dur c'est l'odeur, c'est vraiment dur quand on a pas l'habitudes, entre les urines, les selles, les escarres .
Egalement de voir des escarres très avancés, j'ai pas pu rester dans la chambre pendant le pansement le premier jour, le lendemain c'était mieux.
Pour le positif c'est un jolie métier, le contact avec les patient est très enrichissant.
La coordination avec l'équipe ( AS, MÉDECIN, KINÉ ) également .
Les IDE passent beaucoup de temps avec de l'administratif.
Voila, j'ai oubliée pleins de choses mais demain c'est mon dernier jour et debout 6H .
mélanie

super melanie !
apparement ça t'a plu malgré certains cotés un peu difficiles
En tout cas moi tu m'a donné envie
apparement ça t'a plu malgré certains cotés un peu difficiles
En tout cas moi tu m'a donné envie